• Vieillir ensemble, ce n'est pas ajouter des années à la vie..............

    "Vieillir ensemble, ce n'est pas ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années!" Jacques SALOME

    Vieillir.....verbe que peu de gens aiment conjuguer, évoquer, employer....car on se dit souvent qu'on a encore le temps pour penser à ce stade de la vie!

    Et pourtant vieillir est naturel.....C'est l'aboutissement de la vie et le seuil de la mort!

    Mais vieillir ensemble est le plus beau cadeau que...la vie nous offre pour encore connaître des moments heureux entouré de ses enfants et petits-enfants!

    Il suffit parfois de faire son propre bilan....et on reverra le film de sa vie à deux, du couple que nous avons réussi à former, des épreuves que nous avons dû parfois surmonter, des difficultés à se comprendre, à être sur la même longueur d'ondes....mais surtout des heureuses années passées ensemble à construire notre couple, à le préserver contre vents et marées, à le façonner, maçonner pour éviter qu'il s'effrite!

    C'est une des plus belles réussites....que je souhaite à tous les couples!

    Malgré les affres de la vie.....il faut toujours s'accrocher au bastingage, lutter contre vents et marées, contourner les écueils divers....pour enfin se retrouver à deux, main dans  la main et continuer notre route sans regarder dans le rétroviseur....mais plutôt encore projeter dans l'avenir!

    Vieillir ensemble permet de s'épauler l'un l'autre, d'encore faire des projets...raisonnés bien entendu...mais vivre sans eux, c'est s'éteindre trop vite!

    Alors oui, notre couple a encore de belles années devant lui....si la santé nous le permet!

    Le meilleur médicament est l'Amour, potion constituée de tendresse, de compréhension, de patience...parfois beaucoup, du respect de l'autre et la cerise sur le gâteau....voir le bonheur sur le visage de nos enfants et petits-enfants!

    Quand on y réfléchit, le bilan n'est pas mal....n'est-ce pas?

    De temps à autre il est nécessaire de se ressourcer pour récupérer et recharger ses accus....alors nous prenons la route de la côte belge où notre caravane nous attend!

    Sous le soleil, le plus souvent, les pieds en éventail; nous méditons, nous reposons, récupérons....en ayant toujours une pensée à toute notre merveilleuse famille!

    Vieillir ensemble est la plus belle chose que je souhaite à toutes et tous....à condition de profiter pleinement de votre vie de couple....sans oublier votre progéniture....source de motivation pour continuer à vivre ensemble, à vieillir à deux et....faire fi des années qui s'accumulent dans le bonheur qui ne s'égratigne nullement....et redonne de la vie aux années!


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mai 2014 à 14:45
    Ma main dans ta main, je veux poursuivre notre chemin !
    2
    Mardi 13 Mai 2014 à 14:55

    Vieillir ensemble, c'est surtout rester jeune. N'est vieux que celui qui se dit vieux ou qui, par ses actions (ou son manque d'action), laisse les autres le qualifier comme tel. Vous avez encore tous les deux de bien belles années, et de bien belles choses à vivre, et faire votre bonheur, c'est aussi faire le nôtre. 

    3
    Mardi 13 Mai 2014 à 15:07

    Merci mon fils pour cette analyse toujours pertinente et plein de tendresse! Bisous

    4
    Mardi 13 Mai 2014 à 15:08

    Main dans la main, plein d'entrain et sans pépin....c'est divin!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :