• Vivre à deux!

    Pratiquement tout être se dit que vivre seul n'est pas de nature!

    Et pourtant il existe de nombreux célibataires, de personnes seules pour un motif ou un autre!

    Aujourd'hui en 2019, je doi avouer que je suis heureux d'être toujours en couple avec Marie-Claude mon épouse, que j'ai rencontrée en 1971 et que l'on s'est marié en 1975 !

    C'est elle, Marie-Claude que j'aime de tout mon coeur, qui m'épaule dans les moments plus durs....mais qui est toujours bonne conseillère! Je t'en remercie infiniment! Dans un tout autre contexte, on rencontre de nombreux couples qui ont eu des problèmes!

    Ces ennuis sont souvent dûs à de nombreux motifs!

    Dans leurs vies professionnelles,ils doivent faire face aux contraintes  que les employeurs exigent comme les heures supplémentaires, les objectifs contraignants, des transferts de poste, des délocalisations, des changements d'horaires.....!

    Ces personnes doivent faire face s'ils veulent conserver leurs jobs....tout en mettant parfois leur vie de couple en péril!

    "Le propre de l'Homme et de  s'adapter" dit le dicton!

    Aujourd'hui encore plus qu'hier!

    Je le remarque chaque jour lorsque je vois les 2 fils et leurs conjointes qui ont des horaires pas toujours bien appropriés!, contraignants!

    L'un se lève très tôt pour être à son job très tôt, préparer son travail pour que d'autres les diffusent à l'antenne dans les créneaux horaire prévus!

    Le second doit parfois quitter les siens  pour couvrir un reportage  chez nous ou à l'étranger...et dès lors c'est l'épouse ou la famille....qui se fait un plaisir d'aider, de les accueillir, d'aller les rechercher à l'école....en un mot de jouer son rôle de grands-parents!

    Sachez que c'est toujours avec plaisir, amour, disponibilité....et complicité que nous les ramenons chez nous où nous pouvons en profiter....et cela nous rend heureux!

    Bien entendu avec l'âge, le trafic grandissant, la santé....l'énergie diminue....mais  l'amour de nos enfants et petits-enfants n' pas perdu un iota....que du contraire!

    Je dois remercier mes 2 fils qui sont formidables, compréhensifs et toujours prêts à nous aider malgré leurs vies qui ne sont plus aussi calmes que ce que j'ai connu lorsque je travaillais!

    Alors tout cela....c'est à mon épouse que je le dois! C'est elle qui m'a permis de me donner à fond dans ma vie professionnelle! Elle m'a toujours épauler, relancer dans les moments plus pénibles.....et encore aujourd'hui pensionné depuis quelques années 

    Alors OUI.....un tout grand merci à elle, à toi Marie-Claude, que j'aime de tout mon coeur ainsi qu'à mes 2 fils que je remercie encore....et que je tenterai encore et encore d'aider de mon mieux!

    Merci à vous tous, toutes pour le bonheur que vous m'apportez....j'en suis conscient!

    Je vous embrasse!!!!!!!!!!!!!

    Papa et ton époux!


    4 commentaires
  • Ce que je sais, c'est que......." Ce que je sais, c'est que je ne sais rien"!  Socrate

    Qui peut se targuer de tout savoir?

    Personne selon moi!

    Pourtant Jean Gabin a chanté: "Je sais, je sais!" Un peu d'humour est nécessaire pour dérider ce monde "Etre collet monté"

    Un peu de modestie s'il vous plaît en se disant "ce que je sais, c'est que je ne sais rien"!

    Il est vrai que dans son domaine chaque individu tente de faire de son mieux et parfois prouver qu'il sait démontrer qu'il y connaît un bout!

    Néanmoins on rencontre, on entend encore souvent des politiciens, des médecins, des ingénieurs et simplement des êtres humains avouer qu'ils ont commis une erreur dans leur domaine respectif!

    L'essentiel est alors de rebondir tout de suite pour ne plus répéter cette erreur et en faire profiter d'autres par cette expérience.....négative!

    Ne dit-on pas que l'erreur est humaine?

    La faute à qui? A la société actuelle qui pousse les travailleurs a toujours faire mieux, à rentabiliser leur société, à accroître leur chiffre d'affaires.....car trop souvent......si les actionnaires n'engrangent pas des émoluments à la hauteur de leur espérance.....les délocalisations planeront......avec les conséquences humaines incommensurables!

    Dans le Monde.......des présidents, des 1 er Ministres, des dictateurs pensent tout savoir.....alors qu'ils ne savent rien!

    Malheureusement certains ont été élus démocratiquement quoi que....d'autres ont pris par la force le pouvoir!

    Je m'insurge bien entendu contre ces pratiques......mais c'est aux Peuples" à réagir pour gangrener ces systèmes mafieux et mettre l'Homme au centre de ses préoccupations!

    Certains se lanceront dans une guerre, avec les conséquences humaines inévitables......d'autres tenteront par la diplomatie d'amadouer les indécis......mais la bonne méthode est toujours les élections démocratiques.......sans triche!

    Malgré tout.....ce que je pense......c'est que notre société actuelle doit changer du tout au tout.....sinon les Peuples finiront par se révolter une bonne fois pour toutes!

    On a trop souvent entendu " du pain et des jeux" ou "panem et circenses" en latin.... de jules Cesar!

    C'est toujours d'actualité bien évidemment! 

    Mais il faut l'interpréter  autrement.....à savoir du travail et des loisirs!

    L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue! Car sans argent, la Société vous prend pour des assistés..... alors que c'est cette même société qui provoque cette sinistrose!

    Nous devons lutter contre ce système capitaliste si nous voulons offrir un avenir à nos enfants....et pour y parvenir  nous apprendre à s'intéresser un peu plus à la bonne politique, à celles et ceux qui nous défendent réellement et qui ne dédaignent pas leur Peuple!

    Maintenant peut-être que ce que je pensais savoir....c'est que je ne sais rien.....mais sans prétention.....je n'y crois pas!

     


    2 commentaires
  • Le Peuple s'intéresse à la politique quand le politique s'intéresse à lui! Ségolène Royal

    Cette déclaration me fait penser à notre Député-Bourgmestre binchois.....Laurent DEVIN!

    Notre Mayeur ou Maïeur est quelqu'un qui a redynamisé notre entité binchoise!

    La preuve est son dernier score électoral...qui augmente à chaque fois!

    Cet édile est constamment à l'écoute de sa population, circule dans son entité pour encourager, féliciter son personnel communal pour les travaux en cours, est constamment présent aux différentes activités scolaires, aux fêtes de quartiers, représentations théâtrales...sans oublier les personnes âgées dans les homes!

    Toujours souriant il est présent partout!

    Il aborde tous ses Citoyens(nes) de la même façon! Et la population le lui rend bien....preuve que lorsque le Politique s'y intéresse, le Peuple lui rend bien!

    En tenue de cycliste ou de footballeur ...il accroche le regard! Un bonjour à gauche(normal me direz-vous) ou à droite....car il fait fi de l'appartenance politique.....il réagit de la même façon avec un seul but ....respecter sa population, l'aider de son mieux et répondre ainsi à son attente!

    Lorsqu'il est au Parlement wallon.....pas de langue de bois......avec ses tripes il défend ses propositions avec sa hargne légendaire mais toujours avec une intelligence bien à propos!

    Une telle politique déteint toujours sur sa population et sa réputation ne s'arrête pas là...!

    Cette même population qui le suit les yeux fermés.....ou parfois grands ouverts.....tellement émerveillée par son travail et celui de tout le personnel communal!Le Peuple s'intéresse à la Politique.....

    Tout ce travail de titan, toujours bien à propos le conduira bientôt à un poste ministériel au niveau de la Région Wallonne....je le sens et c'est mon voeu le plus sincère!

    Si éventuellement à ce moment tu as besoin de moi....n'hésite pas....je serai à ta disposition!

    Cordialement

    Ton dévoué


    3 commentaires
  • " Tout le monde est de Gauche.....sauf quand on vote! " Jacques BREL Ce grand artiste qu'était J BREL avait, selon moi, tout à fait raison! A la base de par son comportement l'Homme est de Gauche....par ses qualités: générosité,gentillesse,sens du partage, l'aide aux autres....jusqu'au moment où il est déçu,jaloux....!

    Alors il se pose la question:" pourquoi pas moi"? 

    Sentiment humain me direz-vous!

    Et pourtant depuis la naissance de l'Homme, ce sentiment existait déjà!

    La solidarité pour survivre était de mise lors de la préhistoire...souvent pour la survie, la chasse!

    On nous a montré des dessins gravés dans d'anciennes cavernes qui représentaient des hommes traînant des femmes par les cheveux.....aujourd'hui c'est parfois l'inverse(images) mais cela s'appelle aussi Démocratie....car toutes et tous ont le droit de faire de la politique à quelque niveau que ce soit!

    Néanmoins ce n'est pas donné à tout le monde! Il faut cette fibre qui te dit:"Tu dois aider les moins nantis, tu dois protéger les enfants, tu dois être un exemple pour les générations futures..en un mot tu dois surmonter toutes les embûches qui font que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille!

    Et pourtant tu vis dans cette société où les embûches, les inégalités, le racisme, la jalousie existent!

    Encore une fois...oui tout le monde est de gauche...mais lorsque les moments des élections se profilent...certain(e)s se laissent tenter par des slogans chocs qui pousseront certain(e)s à changer d'opinion...car ils seront séduits par de belles paroles(souvent non fondées) qui si elles ne sont pas comprises...nous conduiront directement aux partis extrêmistes qui jouent ouvertement la carte du populisme et de la haine envers celles et ceux qui n'adhérent pas à leurs idées!

    Fermons les yeux quelques instants et souvenons-nous des périodes sombres, des signes distinctifs, des camps de concentration et encore aujourd'hui des crimes racistes,des humiliations, des guerres, des attentats...pour se dire que l'Homme reste une Homme...mais qu'il possède de l'intelligence qu'il doit mettre à profit pour rétablir une ligne de conduite équitable pour tous les Citoyens du Monde!

    Cela s'appelle encore les idées de Gauche!

    Etre de Gauche aujourd'hui c'est la Liberté, la question sociale, la Démocratie et l'écologie..mais pour comprendre le présent et préparer l'avenir il faut tirer les leçons du passé!

    Si le beau nom de Socialisme est parfois galvaudé, avili, déshonoré ....il représente toujours plus qu'une histoire pour des millions de personnes, plus qu'une tradition, plus qu'une idéologie! Il représente l'espérance de vivre un jour dans un monde meilleur!

    Alors mon parti doit rester "Socialiste", nous devons lui laisser son nom et quand je vote....c'est à Gauche!

    Socialistement vôtreTout le monde est de Gauche.....Tout le monde est de Gauche.....


    7 commentaires
  • Rien n'est jamais fini.........!!!" Rien n'est jamais fini! Il suffit d'un peu de bonheur pour que tout recommence!" Emile Zola

    Il y a 3 ans......on me disait:"Tu peux prendre ta pension!'

    A 63 ans à l'époque, travaillant dans une grande Banque, on avait encore droit à une belle prime de départ....!

    Mais je me suis vite rendu compte que je devenais une charge pour mon employeur et ma façon de travailler pour la Clientèle en priorité....commençait à déranger!

    On se retrouve alors chez soi avec une liberté retrouvée...mais on s'aperçoit aussi que le Monde a changé!

    On doit reprendre ses marques, s'habituer à la présence de l'autre et l'inverse est vrai également, aider un peu plus ses propres enfants qui vivent, eux, une vie encore plus exigeante que nous! Mais avec la maturité de mon âge, on se rend vite compte qu'il serait difficile de faire autrement si on veut qu'eux aussi puissent s"épanouir et réussir leur vie!

    Alors Zola avait totalement raison: "Il suffit d'un peu de bonheur pour que tout recommence!"

    Nous avons, mon épouse et moi-même la chance d'avoir régulièrement nos 3 petits-enfants! Bien entendu j'ai dû m'adapter à ce rôle de "bon-papa"......car je l'avoue....durant ma carrière.je n'étais pas souvent présent!

    Le travail bien sûr...mais aussi des réunions politiques, m'occuper d'un club de basket......!

    Mais tout se passe dans la tête......!!

    Il suffit de voir les sourires, le bonheur sur le visage des 3 petits-enfants pour bien avouer que ce bonheur là.....certains ne le connaissent peut-être pas!

    Quand nous les avons à la maison ou à la caravane à DE PANNE"....leurs mines en disent long sur la joie d'être ensemble......car ne dit-on âs que les grands-parents sont souvent plus "cools" que leurs propres parents?

    Le 24 mars.....le camping ZEEPARK réouvre!

    La caravane remise à son emplacement après l'hivernage .....on remonte l'auvent, je sécurise l'emplacement avec mes "coue-vent" solides.....pour que tout soit prêt pour les vacances de Pâques où nous avons nos petits-enfants....les 2 plus grands la 1ére semaine et la plus jeune l'autre ou l'inverse.....selon l'agenda des fistons!

    Le camp se remplira vite et on retrouvera les habitués, pour la plupartdes amis....tout se rétablit....on prend des nouvelles et chacun arbore la joie de vivre à l'air pur, bercé le soir par le bruit des vagues!

    Néanmoins les habitués sont anxieux, chagrinés...car on sait que cette année le camp sera encore ouvert....mais un projet immobilier existe!!!!!

    Des pà toutes les situations!

    Les promoteurs immobiliers voudraient construire des maisonnettes entérrées  partiellement dans le sable et ainsi relier définitivement ST IDESBAL et LA PANNE!

    Une pétititon pour la survie du camping a été lancée.......mais dans ce monde de "friqués"......le Peuple n'a jamais son mot à dire.....sauf lorsqu'il se révolte!

    Mais notre éducation nous fait dire que le bonheur que nous avons pris depuis des années nous aura apporté énormément et qu'il y a une solution à tout problème......d'autres campings existent et que l'Homme est capable de s'adapter à toutes les situations!

    Un peu de bonheur et tout recommence.......!!!

    Camping Zeepark un jour......Camping Zeepark toujours!Rien n'est jamais fini.........!!!


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique