• LEVONS .....LE POING!LEVONS .....LE POING!Certains lèvent le poing qui retombe lourdement sur la table...en signe de mécontentement, de colère...!

    D'autres usent de cette main fermée pour cogner un adversaire sur un ring...ou dans la rue!

    Les Socialistes, les gens de Gauche lévent le poing en chantant l'Internationale, parfois orné d'une rose rouge!

    Sans oublier le "lever du poing" d'Angela DAVIS, la militante américaine des Droits de l'Homme et prefesseur de Philosophie, qui, aux côtés de Martin Luther King, ont tous 2 lutté contre le racisme, l'inégalité des Peuples et le respect de l'Homme!

    Aujourd'hui dans les médias(radio, télévision ,presse écrite) pratiquement chaque jour, on découvre un assassinat, un complot, une tuerie, une vengeance, des tortures, des guerres...des génocides!

    Pourquoi tant de violences, de tortures, de pertes de vie...?

    Le désir de conquérir des territoires dont le sous-sol est riche en diamants, en pétrole.....n'y est pas étranger...mais aussi pour profiter d'une main d'oeuvre nombreuse et peu onéreuse....un véritable esclavagisme moderne!

    Ce n'est pas nouveau, me direz-vous, mais encore de nos jours, sous une forme soi-disant "au nom de l'Economie, beaucoup de Peuples sont toujours sous le joug de consortiums pour les exploiter, les rendre encore plus miséreux, tout en nous appauvrissant et ce au profit de tous ces actionnaires sans conscience et ces administrateurs véreux!

    On s'étonne alors de la hausse des prix dans tous les domaines...!

    Réfléchissez un peu( c'est encore gratuit pour l'instant) et vous trouverez la réponse facilement!

    Alors OUI, j'ai continuellement envie de "lever le poing", de m'insurger contre ces inégalités, ces fautes, ces crimes....Mais seul...c'est presque impossible!

    Néanmoins je crois encore aux Hommes et un jour une majorité lévera le poing pour forcer le bien-être de leurs congénères, offrir l'égalité, abolir le racisme, enrayer les croyances belliqueuses.....

    C'est tout le mal que je vous souhaite!


    3 commentaires
  • LE SALAIRE DE LA PEURPour rappel le salaire est la rémunération du travail effectué par une personne, pour le compte d'une autre, en vertu d'un contrat de travail...en général!

    Trop de travail au noir....paraît-il!

    A qui en vouloir? Nullement à ces "travailleurs" qui souvent le font pour arrondir leurs fins de mois difficiles....dûes à la taxation galopante, aux loyers exorbitants, aux coûts presque prohibitifs des produits alimentaires, des loisirs, des produits pétroliers....

    Cette honteuse exploitation du Monde du Travail profite essentiellement aux grosses sociétés, à leurs actionnaires...et lorsque les bénéfices seront moindres, sans scrupule, licencieront et...réengageront en offrant des salaires de misère à celles et ceux qui entrent sur le marché du travail...et on repart pour un tour!

    Une inégalité flagrante existe donc! 

    Quand je lis dans la presse de mon quotidien encore ce matin..."que les salaires des fonctionnaires européens sont "fous, fous, fous"...et pourtant qu'ils tremblent pour leurs avantages et primes comme l'exonération de l'impôt national sur le revenu que l'Union Européenne veut ranoter...!!!

    Un clivage existe toujours entre les Travailleurs et le Monde Financier!

    Ne dit-on pas que le travail n'a jamais tué son Homme?

    De nos jours beaucoup trop d'hommes, de femmes, d'enfants meurent par le manque de soins, de nourriture, de logements, de travail, de salaires dignes...!

    "Hier le salaire de la...peur !".......Aujourd'hui le salaire de l'horreur! "

    Et sur l'air de "Ca ira mieux demain...."     On espère que tous les pays démocratiques ou pas s'amélioreront, ouvriront les yeux, délieront les cordons de la bourse pour enfin offrir du travail à tous et à toutes, sans inégalité aucune!


    3 commentaires
  • UNE VIE DE FAMILLE......UNE VIE DE FAMILLE...... 

    Dans le cas présent je relate notre vie depuis notre rencontre, mon épouse et moi, jusqu'à maintenant, année de ma pension!

    On s'est rencontré par hasard...puis on se revoit, on se côtoye, on apprend à se connaître, à se découvrir, à s'aimer...puis quelques années après on se marie.....fous amoureux!

    Au début nous avons tous 2 travaillé: elle comme préparatrice en Pharmacie et moi dans le secteur bancaire!

    Puis le désir d'agrandir la famille formente et 2 cadeaux naissent de cette union: 2 fils merveilleux!

    Aujourd'hui, dans les couples modernes, la mère et le père s'occupent des enfants dès la naissance, tellement la vie est trépidente...et c'est très bien ainsi!

    Mais à notre époque, c'était souvent l'épouse, la mère qui assumait l'éducation des enfants pendant que le père travaillait pour nourrir sa famille!

    Ces années 70, où l'on découvre la 2CV, la mini-jupe, les cheveux longs, le Yéyé...permettaient encore d'agir de la sorte! Après le Monde a changé et d'autres exigences, conceptions ont poussé les familles à travailler à 2...quand c'était possible!

    Malgré ces tempêtes des générations, nous avons tenu bon! Certainement grâce à la chance d'un emploi stable, à l'exigence modérée de mon épouse, des enfants, d'une bonne santé...mais essentiellement à l'Amour dans le couple et dans notre petite famille!

    Il ne faut pas se voiler la face! De temps à autre, comme dans tout couple des divergences se font jour...et pour les résoudre: de l'écoute, du bon sens et beaucoup d'amour!

    A cette époque donc, mon épouse et mère de nos 2 fils, accomplissait énormément de tâches: élever les enfants( la plus belle à mes yeux), les conduire à l'école primaire, les reprendre en fin de journée, assumer le ménage, faire la popote, donner les bains, entretenir la maison, travailler au jardin...et j'en passe...tout en choyant son mari!

    Le père, le mari...votre serviteur partait le matin à la Banque et rentrait fin de journée! Juste le temps d'embrasser ce petit monde, de partager un peu de temps avec les enfants, raconter égoïstement sa journée, écouter quand même celle, souvent plus trépidante, de son épouse...puis l'heure du souper puis au dodo....pendant que sa moitié préparait déjà les vêtements des enfants pour le lendemain et rangeait la maison pour que cette dernière soit accueillante pour le matin au lever!

    Oui en effet, j'aurais pu donner plus de mon temps pour prendre sur moi des tâches supplémentaires...Je pense que l'éducation reçue de mes parents, ne  m'avait pas préparé à cela et je le regrette amèrement!

    Avec le temps, les enfants ont grandi...l'Athénée, puis l'Université et là je crois que tous 2 avons joué à fond notre rôle de parents...surtout que lors des études j'ai pris plus conscience de mon rôle important de père! ...Il était temps d'ailleurs!

    Un jour est venu où chacun d'eux a trouvé sa voie, un métier qui leur plaît...puis ils ont pris leurs indépendances et se sont envolés de leurs propres ailes...Quel vide à ce moment!

    Mais ils savaient que la porte de "leur maison" leur était toujours toute grande ouverte!

    Aujourd'hui pensionné, on revoit le film de toute sa vie active, amoureuse, affective, familiale et le temps libre offert par la pension....permet de rattraper le temps perdu pour aider mon épouse à tout niveau, ainsi que mes enfants, mes petits-enfants et le ou les futurs...!

    Je continue à tondre les pelouses, je passe le "nounou", je nettoie, je prépare le souper, les repas en famille, je bricole plus, j'entreprends quelques petits travaux....sans empiéter sur tout le boulot abattu par mon épouse...qu'avant l'idée ne m'effleurait même pas! 

    Oui c'est cela le changement! Mais sans jamais se marcher sur les pieds!

    Depuis tant d'années, le couple se connaît et on sait ce que chacun aime faire...en toute liberté!

    Se parler, se comprendre, se respecter, s'aimer....permet à chacun d'occuper sa place comme il l'entend!

    L'Amour n'a pas de frontière, dit-on! Et pourtant il en faut pour ne pas se marcher sur les pieds , et continuer à s'aimer ....comme au premier jour...et même encore plus, je pense!

     UNE VIE DE FAMILLE......


    9 commentaires
  • VOTER.....En Belgique, le vote est obligatoire depuis 1894.

    Cette mesure avait pour but de rendre possible le vote de tous et surtout de la classe la plus pauvre sans aucune pression! Tout en sachant que le droit de vote a été instauré en 1830!

    A la différence de ce qui se passe en France et dans les pays anglo-saxons, toute personne résidant légalement en Belgique, est inscrite d'office dans un registre national informatisé, à partir duquel sont tirées, à la date de clôture, les listes d'électeurs.

    Le 14 Octobre de cette année 2012, ce seront les Elections Communales. Elles ont lieu tous les 6 ans!

    Pourquoi voter?

    Voter c'est choisir les personnes qui te représenteront au sein de ta Commune (ou au Gouvernement pour les Législatives).

    Logiquement, tu vas choisir des personnes qui ont les mêmes idées que toi et qui vont défendre les mêmes intérêts que toi!

    Voter c'est aussi l'occasion de te faire entendre, de participer à la vie de ta Commune, de ton Pays et ainsi éviter qu'un seul groupe de personnes ne prennent le pouvoir!

    Pour ces élections communales, tout citoyen(ne) choisira des Candidats qui prendront les décisions au niveau de leur commune. La Commune s'organise comme un "mini-gouvernement". On votera donc pour 1 Bourgmestre et des Conseillers Communaux.

    Quand le Conseil Communal sera formé, il choisira parmi eux des Echevins!

    On ne peut que conseiller de bien choisir son Bourgmestre, ses Echevins et Conseillers Communaux car on va quasiment vivre avec eux! Sans oublier que le Bourgmestre sera celui qui aura récolté le plus de voix sur la liste du Parti gagnant(et non plus celui qui était en tête de liste du Parti gagnant)

    Alors le 14 OCTOBRE, ALLONS VOTER librement, démocratiquement pour élire nos représentants!

    Et si malheureusement vous considérez que votre grasse matinée est plus importante que votre "devoir d'électeur", c'est sans doute que vous n'avez aucune idée de l'enjeu de cette journée du 14 Octobre!

    Alors debout Citoyen(ne)s, toutes et tous aux urnes ce 14 OCTOBRE 2012.


    3 commentaires
  • LA VIE DE PENSIONNEDepuis le 1er Janvier de cette année 2012, je suis pensionné!

    Le 16 Mars j"ai eu 61 ans...!

    J'ai fait toute ma carrière dans le secteur bancaire: rentré en 1975 à la GENERALE DE BANQUE...j'ai connu les fusions, changements de noms...FORTIS BANQUE et BNPPARIBASFORTIS.

    Un nouvelle vie s'ouvrait donc....avec de nombreuses questions à la clé!

    Comment veiller à l'harmonie de son couple? Que faire de ses journées...sans empiéter sur tout le boulot que mon épouse abattait déjà? Comment aider encore mieux ses enfants, ses petits-enfants? L'ancien job manquera-t-il?.......

    Cela fait déjà 9 mois que je suis officiellement à la retraite!

    Sincèrement je ne le regrette pas...mais on n'efface pas d'un revers de la main toute une carrière de travail!

    Au début on profite du temps libre pour des péccadilles comme lire à fond son journal, faire ses courses plus décontracté et pas nécessairement le samedi(seul jour libre par rapport à la semaine chargée) sans compter que j'étais de permanence un samedi sur 4!

    Puis on commece à s'installer, à trouver sa place dans la maison, à ouvrir les yeux sur le travail à effectuer, à partager!

    Mettre en couleur, tondre les pelouses, faire cuire le souper...c'était déjà mon domaine et je continue!

    Mais actuellement je commence à avoir un peu plus la main verte, le bricolage me démange tout doucement comme améliorer les caniveaux du garage...!

    Le partage des tâches ménagères est aussi au programme....Je passe de temps à autre l'aspirateur, donne un coup de torchon réparateur, embaume la maison d'une fraîcheur parfumée avant d'accueillir nos petits-enfats: Tybalt et Tanaïs.

    D'un point de vue familial, je suis forcément plus disponible! Mon épouse et moi-même répondons donc présents lorsque nos 2 fils ont besoin de nous!

    Quand on a la chance d'avoir une épouse aimante, compréhensible...cela facilite les choses et chacun trouve sa place dans cette nouvelle vie à 2 et l' épanouissement est total!

    On ne distribue pas de médailles dans un couple, dans un ménage mais les récompenses pleuvent! la joie d'être plus à répondre "présent" pour nos enfants, pour garder nos petits-enfants....ainsi que les séjours à la Mer, dans notre caravane...à nous 2 ou en famille!

    Elle n'est pas belle la vie de pensionné?    Merci Marie-Claude, mon épouse!

     LA VIE DE PENSIONNE

     

     

    http://ekladata.com/papyphilippe.eklablog.com/mod_article50266644_50509940d6229.jpg http://ekladata.com/papyphilippe.eklablog.com/mod_article50266644_505099a69691d.jpg http://ekladata.com/papyphilippe.eklablog.com/mod_article50266644_50509a5558d9f.jpg


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique