• Après le pain, l'éducation est le premier...........!

    Après le pain, l'éducation est le premier...........!

    Après le pain, l'éducation est le premier...........!Après le pain, l'éducation est le premier...........!

    " Après le pain, l'éducation est le premier besoin du Peuple'    DANTON

    Pour calmer le Peuple.....il est nécessaire de l'alimenter, de le nourrir....non pas de promesses vaines....mais d'aliments sains en suffisance! Sans oublier que l'Education reste et restera le premier besoin du Peuple!

    Durant des siècles, l'Histoire nous a prouvé que les révoltes, révolutions émanaient entre autre d'une privation de nourriture....alors que les dirigeants, seigneurs, notables....aux ventres ronds, continuaient à exploiter leurs Peuples pour mieux les asservir encore!

    Un peuple mal nourri n'a pas la force....physique pour réagir fermement envers son oppresseur!

    Sans pain....on reste dans le pétrin!

    Et malgré tout, beaucoup d'êtres humains sous-alimentés ont mené des batailles contre l'oppresseur....car la défense de leurs idées de liberté primait sur tout le reste!

    On ne refait pas l'Histoire....et on s'aperçoit de nos jours que la forme a changé....mais pas le fond!

    Pourtant l'Education a fortement évolué! L'Ecole est devenue obligatoire....presque partout! Ce sont l'orientation, l'éducation, les fréquentations, le statut social.....qui , trop souvent, déterminent leur façon de vivre, de penser, de réfléchir et de considérer leurs congénères!

    Certains partis politiques sont là pour le rappeler, d'autres pour l'ignorer ou presque et certains pour continuer à prôner l'esclavagisme, la soumission, l'enrichissement personnel avant de penser à leur Peuple, à leurs frères et soeurs....!!!

    Aujourd'hui peut-on dire qu'il y a du changement?

    Certains Etats sont un peu mieux lotis, d'autres encore plus riches voilent la réalité par des investissements incommensurables et les spéculateurs continueront à se remplir les poches au détriment de femmes, d'hommes et enfants qui resteront  des esclaves d'aujourd'hui!

    Heureusement les Pays démocratiques tentent d'y remédier....mais sont-ils en nombre pour s'opposer à ce système?

    Quand je vois , trop souvent, sur Facebook des discussions sur ces sujets....cela m'écoeure!

    Le racisme s'en même, les Religions également, trop souvent à l'origine de certaines dérives à mes yeux d'ailleurs, les querelles des partis politiques n'y échappent pas....même en 2014 entre êtres humains on n'arrive toujours pas à se comprendre, à se respecter, à s'estimer....et à partager son pain et ....son éducation!

    Que faire alors?

    Moins rémunérer certain(e)s, les préparer beaucoup mieux, les conscientiser....leur faire prendre conscience qu'ils sont élus par le Peuple et non pas pour leur seul ego....mais bien pour aider leur pays, protéger et offrir un niveau de vie décent à chaque citoyen(ne) par du travail et une égalité entre toutes et tous!

    N'oublions donc jamais qu'après avoir offert le pain à votre Peuple, l'Education restera le second besoin de vos électeurs(trices)!

    Les véritables leaders politiques y parviendront un jour....du moins je l'espère!


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Août 2014 à 21:25
    À quand un quota au bonheur comme référence ?
    Certains plus cultivés que d'autres mettent à profit leur "supériorité" pour mieux exploiter leurs contemporains ... qui ont aussi des connaissances, mais pas assez de moyens pour lutter contre la super puissance de la finance ...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 4 Août 2014 à 21:32

    Tout à fait d'accord! Mais il suffit parfois d'un leader aussi intelligent que les oppresseurs pour insuffler l'envie de se révolter!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :