• BELGIQUE ou BELGIE........c'est mon pays!

    BELGIQUE ou BELGIE........c'est mon pays!BELGIQUE ou BELGIE........c'est mon pays!L'histoire de la Belgique est traditionnellement divisée en deux parties:

    -D'une part, celles des territoires qui forment, après 1830, le territoire de la Belgique proprement dit....et d'autre part la Belgique d'après 1830, date de son indépendance politique et territoriale!

    Aujourd'hui il y a 3 gouvernements régionaux: la région flamande, la région bruxelloise et la région wallonne....sans oublier les cantons germaniques!

    Aujourd'hui le Fédéral nous cause problème...enfin pour une majorité de wallons!

    Pourquoi? Est-ce un problème Flamands, Bruxellois, Wallons?

    Non pas du tout!

    Personnellement nous n'avons aucun problème avec nos Ami(e)s du Nord du Pays, que du contraire! 

    Ce sont certains politiciens, certaines politiques qui attisent ce phénomène de haine vis-à-vis de l'autre, qui relèvent une nonchalance volontaire pour l'économie et le social...et se replaçant ainsi en pôle position....pour écarter l'autre....et prouver qu'ils feraient mieux que leurs prédécesseurs au détriment des acquis sociaux que nos parents et grands-parents se sont battus pour les acquérir, les préserver pour leurs descendants et aujourd'hui...on les détricote....tout va se "déglinguer" !

    Pourtant tout était assez calme il y a encore quelques semaines......Hélàs l'avidité, la vengeance, le pouvoir tout simplement sont des maux difficiles à guérir!

    L'avidité du pouvoir à tout prix en est une des causes, tout en tentant de prouver à la nouvelle opposition qu'elle s'est trompée sur toute la ligne....enfin....avec leur esprit tordu, malveillant, cynique, dépensier et toujours de gauche!

    Devons-nous accepter cette dictature économique et sociale?

    La différence de langue au Nord et au Sud n'est nullement en cause...c'est malheureusement la mentalité de certains leaders, leur vision économique différente, l'avidité du pouvoir à tout prix....suite à une frustration trop longue dans l'opposition...qui les fait fulminer...et surtout veulent prouver que leurs idées, leurs programmes sont meilleurs que les autres...qu'ils sont les "sauveurs"!

    Pour y parvenir...il va y avoir un bain de sang social...je le crains!

    Pour eux......des salaires et des avantages plantureux!

    Travailler plus longtemps(67 ans), tout va coûter plus cher, saut d'index, service d'intérêt général pour les chômeurs, hausse du diesel, des accises sur l'alcool et le tabac......!

    Rester dans l'opposition trop longtemps....dérangeaient certains partis!

    Dès lors on fait table rase des disputes antérieures, des programmes différents et...on se réjouit, se serre la main, retourne la veste à condition d'obtenir tel ou tel poste ministériel!

    Pensent-ils une seconde au Peuple?

    Oui...bien entendu....surtout pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, assurer les salaires, enrichir encore plus certains industriels, offrir des dividendes pharaoniques aux actionnaires...en faisant croire qu'ils engageront  à la pelle...cette même pelle qui servira à creuser son propre trou!

    L'étau se resserre donc.....et nous allons souffrir!

    Ce sont surtout nos enfants, petits-enfants et les travailleurs actuels qui vont en payer les pots cassés , qui n'oseront plus investir....car ils penseront toujours.....s'ils en ont encore le temps....au lendemain, au licenciement leur pendant au nez, à la fermeture ou délocalisation de leur entreprise, à un rythme effrené, une cadence infernale....Cela me rappelle C Chaplin dans le film:Les temps modernes"

    SPARTACUS.....où es-tu?

    C'est ce qui risque d'arriver si les Travailleurs se sentent devenir les esclaves de leurs entreprises, croulent sous le joug de leurs patrons, s épuisent sous les rythmes de cadence "galérien"!

    L'Opposition et les Syndicats font avoir du travail!

    La solidarité aura-t-elle le dernier mot?

    L'avenir nous l'apprendra!

    Quitte à mourir....faisons-le debout !

    C'est la lutte finale....groupons-nous et demain...??????

    SOLIDARNOSC

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:57

    Et pourtant, la majorité sortante qui avait sorti le pays des plus de 500 jours sans gouvernement avait gagné le droit d'être reconduite, histoire de mettre en place toutes les mesures décidées de transfert aux régions, mais la haine de deux partis la NVa, le MR, en ont décidé autrement, forts de leurs scores ils pouvaient renvoyer Di Rupo et son (notre) PS dans l'opposition, ils ne se sont pas gênés, libre à eux maintenant d'appliquer leur politique de droite dure et pure, le peuple paiera l'addition ... plus que toujours ... et les riches seront protégés mieux que jamais ...

    2
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 15:15

    Mais bientôt le Peuple se révoltera....sagement bien entendu....et on verra qui, dans l'arène, vaincra! Un Peuple en colère est souvent plus dangereux qu'une politique de droite!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :