• C'est dommage...

    C'est dommage..."C'est dommage, tous les gens qui savent comment diriger un pays, sont occupés à conduire les taxis ou à couper les cheveux"    George BURNS

    Si vrai!

    En effet, ce sont les travailleurs qui savent le mieux aujourd'hui la difficulté de trouver un job, de nouer les 2 bouts et quand la chance leur sourit ..éviter la pénibilité de certaines professions!

    En décortiquant cette citation, dans le cas précis de ces 2 professions....le chauffeur de taxi rencontre énormément de gens différents aussi bien de race que de hiérarchie dans diverses professions!

    Le coiffeur se doit aussi d'écouter ses clients pour éviter la monotonie, mais aussi que le lieu et la décontraction du moment permettent de se lâcher et ces 2 professions sont un peu les "Psy" de leur clientèle!

    Moins stressé que de conduire eux-mêmes, ces êtres humains profitent de ce moment de détente pour s'épancher, pour retrouver le vrai Peuple sur le terrain et les sentiments qui s'en dégagent!

    Les Peuples sont ceux qui savent ce qu'il faudrait faire pour améliorer le sort des travailleurs, créer de l'emploi, offrir une vie digne et éradiquer  la pauvreté.....mais ces mêmes Peuples ne se rebellent pas assez pour concrétiser leurs voeux!

    Bien sûr il y a de temps à autre quelques remous, manifestations ou grèves...mais toutes et tous avons des familles à nourrir, des emplois à garantir...alors on s'essouffle et plus intelligemment on rentre dans le rang pour éviter sanctions ou licenciements!

    Que les Politiciens sachent que pour q'un Peuple les suive....ils doivent tenir leurs promesses quel que soit le rang de tous les travailleurs, chômeurs, malades,handicapés....!!

    Combien de débats, de réunions, de colloques sont proposés aux Citoyens....et autant de promesses sont faites...mais peu sont concrétisées!

    Alors...lorsqu'ils se rendent compte qu'un pourcentage infime de leurs propositions est prise en compte...ils retombent dans l'anonymat et le dégoût de ces Politiques!

    En ce 27 Novembre 2016....notre Peuple Belge s'essouffle..!!!

    Le gouvernement n'en a cure de toutes les revendications...le pays se fissure de plus en plus d'un côté et de l'autre la pauvreté s'installe, grandit, le Peuple gronde....et le jour où vraiment il en aura ras le bol....ce sera la révolution!

    Utopie selon certains.....car un Peuple endetté, étranglé....ferme sa gueule...ou se soulève!

    Et à la base, on retiendra....que le taximan et le coiffeur avaient raison....qu'un Peuple est souverain lorsqu'il est devenu la vache à lait d'un quelconque gouvernement et que même il risque de ne pas récolter le fruit de tus ses efforts...sauf si TOUS les travailleurs les rejoignent et main dans la main forment une chaîne humaine pour "anesthésier" tout gouvernement totalitaire!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 12:21
    Ce syndicaliste n'avait pas tort !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :