• CARAVANE ET PETITS-ENFANTS

    CARAVANE ET PETITS-ENFANTSPratiquement 30 ans de fidélité au camping ZEEPARK à La Panne!

    A la mer, la caravane est un moyen peu onéreux de s'offrir des vacances au bon air rempli d'iode, de gambader sur les plages gigantesques, d'admirer la faune et la flore de nos côtes belges, de découvrir des oeuvres d'artistes connus ou pas encore et....surtout comme grands-parents de faire profiter nos petis-enfants de toutes ces merveilles!

    Comme avec nos propres enfants , nos petits-enfants sont toujours sous surveillance bien entendu....Nos petits bouts escaladent les dunes, courent éperdument sur la plage...bottés ils pataugent dans les mares d'eau de mer laissées lors du retrait de la marée...pour vite remonter au camping et ...retrouver la plaine de jeux!

    Heureux, le visage halé, l'appétit grandit et le retour à la caravane se fait un peu plus lentement...car la fatigue commence à se faire sentir! Marie-Claude et bon-papa ouvrent leurs bras, offrent leurs épaules pour ramener Tybalt et Tanaïs à la caravane.

    Quelques "dégustations" en guise de vitamines et ...le dîner sera bientôt prêt! Affamés, ils vident leurs assiettes...pour vite se reposer, parfois s'endormir et ...se réveiller un rien plus tard en s'écriant:" On retourne à la plaine de jeux?

    Aussitôt dit, aussitôt fait!...On y va tous ensemble et la joie, le bonheur envahit à nouveau leurs visages et nos coeurs de grands-parents!

    La soirée se profile à l'horizon, le soleil se cache et la température perd quelqiues degrés...On rentre donc à la caravane...Ce n'est que Pâques bien entendu!

    Marie-Claude les lave, leur enfile les pyjamas pendant que Bon-Papa prépare le souper! Rassasiés, heureux, fatigués...Marie-Claude va leur lire des histoires et leurs petits yeux se ferment doucement, les bras de Morphée s'ouvrent et les voilà tous 2 partis pour une nuit réparatrice....pour se réveiller le lendemain heureux, frais et dispos et s'écrier:" Marie-Claude, Bon-Papa:"Bonjour" avec leurs sourires inoubliables, l'envie de nouvelles aventures et nous voilà tous les 4 "fIt and well" pour entamer une autre journée toute aussi palpitante, sans se soucier de la météo...car le soleil, la chaleur...ce sont eux 2 qui nous les offrent!

    Vivement les grandes vacances!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rg
    Vendredi 20 Avril 2012 à 10:18

    L'art d'être grand-mère et grand-père.  Elle est pas belle la vie ?

    2
    Vendredi 20 Avril 2012 à 15:28

    Le charme de la vie en caravane c'est d'être toujours proche les uns des autres, de partager cet espace étroit où tout est fonctionnel, cela crée des liens à nuls autres pareils, je ne changerais pour rien au monde notre style de vacances puisque tous apprécient !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :