• Ce que je sais, c'est que.......

    Ce que je sais, c'est que......." Ce que je sais, c'est que je ne sais rien"!  Socrate

    Qui peut se targuer de tout savoir?

    Personne selon moi!

    Pourtant Jean Gabin a chanté: "Je sais, je sais!" Un peu d'humour est nécessaire pour dérider ce monde "Etre collet monté"

    Un peu de modestie s'il vous plaît en se disant "ce que je sais, c'est que je ne sais rien"!

    Il est vrai que dans son domaine chaque individu tente de faire de son mieux et parfois prouver qu'il sait démontrer qu'il y connaît un bout!

    Néanmoins on rencontre, on entend encore souvent des politiciens, des médecins, des ingénieurs et simplement des êtres humains avouer qu'ils ont commis une erreur dans leur domaine respectif!

    L'essentiel est alors de rebondir tout de suite pour ne plus répéter cette erreur et en faire profiter d'autres par cette expérience.....négative!

    Ne dit-on pas que l'erreur est humaine?

    La faute à qui? A la société actuelle qui pousse les travailleurs a toujours faire mieux, à rentabiliser leur société, à accroître leur chiffre d'affaires.....car trop souvent......si les actionnaires n'engrangent pas des émoluments à la hauteur de leur espérance.....les délocalisations planeront......avec les conséquences humaines incommensurables!

    Dans le Monde.......des présidents, des 1 er Ministres, des dictateurs pensent tout savoir.....alors qu'ils ne savent rien!

    Malheureusement certains ont été élus démocratiquement quoi que....d'autres ont pris par la force le pouvoir!

    Je m'insurge bien entendu contre ces pratiques......mais c'est aux Peuples" à réagir pour gangrener ces systèmes mafieux et mettre l'Homme au centre de ses préoccupations!

    Certains se lanceront dans une guerre, avec les conséquences humaines inévitables......d'autres tenteront par la diplomatie d'amadouer les indécis......mais la bonne méthode est toujours les élections démocratiques.......sans triche!

    Malgré tout.....ce que je pense......c'est que notre société actuelle doit changer du tout au tout.....sinon les Peuples finiront par se révolter une bonne fois pour toutes!

    On a trop souvent entendu " du pain et des jeux" ou "panem et circenses" en latin.... de jules Cesar!

    C'est toujours d'actualité bien évidemment! 

    Mais il faut l'interpréter  autrement.....à savoir du travail et des loisirs!

    L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue! Car sans argent, la Société vous prend pour des assistés..... alors que c'est cette même société qui provoque cette sinistrose!

    Nous devons lutter contre ce système capitaliste si nous voulons offrir un avenir à nos enfants....et pour y parvenir  nous apprendre à s'intéresser un peu plus à la bonne politique, à celles et ceux qui nous défendent réellement et qui ne dédaignent pas leur Peuple!

    Maintenant peut-être que ce que je pensais savoir....c'est que je ne sais rien.....mais sans prétention.....je n'y crois pas!

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Octobre 2017 à 17:09
    2
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 09:10

    Non seulement la seule chose que l'on sait, c'est que l'on ne sait rien pas grand-chose, mais en plus, avez-vous remarqué comme la curiosité légitime qu'on a recule infiniment l'horizon de la connaissance. Plus on apprend, plus on sait peu, devant le gouffre de ce qu'il nous reste à savoir, et dont on a de plus en plus conscience...  ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :