• Celui qui combat peut perdre......

    Celui qui combat peut perdre......Celui qui combat peut perdre......"Celui qui combat peut perdre,mais celui qui ne combat pas....a déjà perdu" Bertolt BRECHT

    Dans la vie....qui peut dire qu'il n'a jamais dû combattre pour quelque motif que ce soit?

    Dans le monde du travail, dans la société actuelle, qualifiée de capitaliste, dans son job, dans sa famille....combien de fois n'a-t-on pas dû combattre des inégalités, des absurdités, des mensonges, des insultes, de la tricherie, de la haine, de la jalousie....et j'en passe....!!!

    C'est le lot de tout le monde hélàs!

    Néanmoins, être victime consentante ne doit pas être la règle...sinon je qualifierais ce terme de lâcheté, de couardise, d'irresponsable!

    Lorsqu'on estime avoir raison, preuves à l'appui, quand on remarque des inégalités, des inepties diverses, des erreurs, des comportements inadaptés.....faut-il toujours fermer les yeux, se taire, ne pas réagir?

    Ce sont les lâches qui se cachent pour ne pas réagir, prendre la défense d'un opprimé et se laisser salir!

    Bien entendu...il n'y a pas que la violence pour se faire entendre, se défendre et répondre à quelque attaque que ce soit!

    L'intelligence doit primer, la conciliation parfois est très utile, la réflexion de mise...ainsi que le respect de l'autre ....toute proportion gardée bien entendu!

    Aujourd'hui quand on regarde les différents médias, écoute les chaînes radio et décortique les presses écrites...on a motif pour réagir, pour se faire entendre, de lutter contre ce gouvernement des Droites qui n'a qu'un mot: taxer, taxer, taxer...alors qu'il y a peu de temps c'était encore: "Jobs, jobs, jobs"...on pourrait d'ailleurs enlever le "s"...aujourd'hui!

    Alors OUI.....nous devons être derrière les Syndicats qui sont notre relais pour montrer notre désapprobation, notre mauvaise humeur, notre colère qui augmente encore plus en se rendant compte...que ces odieux personnages n'en ont cure de ce que pense le Peuple!

    Sommes-nous devenus trop mous, frileux???

    Je comprends que beaucoup de familles souffrent déjà de cette situation, que d'autres craignent pour leur boulot et des sanctions éventuelles, des risques de fermetures, de délocalisations....mais si nous ne réagissons pas ensemble...nous sommes déjà perdus!

    Paralyser le pays serait une solution...mais en avons-nous les moyens, combien de temps tiendrons-nous?

    Hélàs c'est le prix à payer selon moi!

    Les licenciements s'accentuent , dans certaines entreprises,dans les Banques....et que fait ce gouvernement?

    De belles paroles fleurissent....mais les actes, le Peuple attend toujours!

    Devrons-nous, Citoyennes, Citoyens, prendre les choses en mains pour nous sortir de ce marasme, de cette politique à sens unique, de cette arrogance éhontée?

    Je n'incite pas à la violence bien entendu, mais à la prise de responsabilité de la part de certains...car ce que tout Peuple attend....sont des actes forts qui rendront l'espoir à tout un Peuple et surtout un avenir meilleur pour notre progéniture!

    Néanmoins si les belles paroles n'aboutissent à rien...il faudra se résoudre à monter aux barricades...car notre...votre avenir en dépend...et comme a dit Jules César: " De tous les Peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves"


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Octobre 2016 à 16:36
    Si la Belgique semble foutue, il nous reste à défendre ses habitants !
    Amitié .
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :