• Dans Parlement.......il y a.......

    Dans Parlement.......il y a......." Dans Parlement il y a.....parle et ment!

    Cette citation d'un citoyen anonyme paraît simpliste et pourtant!

    Les orateurs, enfin, celles ou ceux qui ont encore la faculté de bien parler(et encore...suivez mon regard...) pour parfois nous annoncer de bonnes nouvelles...ce qui devient rare en cette époque....mais plus souvent pour nous faire croire que leurs décisions sont prises pour redresser le Pays, pour relancer l'économie, pour créer de l'emploi...pour en définitive simplement se donner une image de "sauveur" du pays...mais encore et encore faire plaisir aux amis des amis et...continuer à gruger le Peuple....qui commence enfin à ouvrir les yeux et à se rendre compte.....que rien n'a vraiment bougé...mais qu'ils font tout...pour arriver au terme de leurs mandats....et toucher une bonne pension ou du moins des primes de départ!

    Naïvement.....enfin pas tellement d'ailleurs....je m'aperçois depuis un laps de temps...en vérité depuis longtemps que rares sont ceux qui travaillent réellement pour le bien-être du Peuple...surtout sous ce gouvernement de Droite et d'extrême Droite!

    Oui il y a des réformes à chaque changement de majorité...soit de Gauche soit de Droite...mais....vu les difficultés budgétaires au moment où ils sont en place...on nous annoce que ce sera plus compliqué que prévu, qu'il faudra trouver des nouvelles rentrées financières pour combler les "trous" laissés par l'ancienne majorité, que la conjoncture mondiale n'est pas des plus souriante!

    Mais lorsque l'on relève sa boîte aux lettres, que l'on ouvre les enveloppes des factures, que l'on analyse le montant à payer...on remarque qu'une augmentation a eu lieu, parfois même c'est expliqué....mais les salaires, les pensions, les allocations de tout type...ne bougent pas à l'avenant!

    Dès que la Gauche peut remplacer l'ancien Gouvernement...il y a du changement...pas sur tout malheureusement....mais il y a quelques gestes vis-à-vis du Peuple...pour marquer sa différence de gestion, un peu plus populaire d'ailleurs et surtout pour faire payer à leur juste valeur les nantis ....des gens du Peuple!

    Il faut voir la réalité en face!

    Ce n'est pas toujours évident de reprendre la place de la Droite et offrir un équilibre, une équité à tous les Citoyen(nes)...car souvent on retrouve des "cadavres" dans les placards qui retombent(les dettes) sur le dos du nouveau pouvoir....et on est reparti pour un étalement des remboursements, avec souvent des frais supplémentaires...ce qui n'arrange personne!

    A certains moments...il nous arrive une nouvelle taxe...qui a été votée in extremis, que la Presse n'a pas encore eu vent, ou une modification dans un domaine...et comme tout augmente....sauf proportionnellement  les salaires, pensions, allocations diverses...du moins par dans les mêmes temps....on s'aperçoit que d'année en année...on économise moins...pour celles et ceux qui savent encore se le permettre!

    Que faire?

    Certains ont le courage...de travailler "au noir'.....interdit bien entendu...mais ça met du beurre dans les épinards...dit le dicton!

    Au moins ces personnes ont le cran de le faire....et ça arrange de nombreux ménages et ceux qui le font!

    C'est la loi de la débrouille....quand le gouvernement ne s'intéresse pas à son Peuple!

    Alors quand aurons-nous un Gouvernement qui dira toute la vérité devant les Citoyens du Pays...car il y a quand même une partie qui vote pour eux...non???

    J'ai le sentiment qu'un gouvernement de Gauche est plus enclin à comprendre les réels problèmes de leur Peuple...mais il faut laisser le temps au temps....pour"détricoter" ce qui a té mis en place précédemment et...rétablir, revoter des mesures plus démocratiques!

    Dans mon petit pays, la Belgique, pour rendre heureux...ou du moins faire semblant...il n'y aura qu'une seule solution....à la proportionnelle.....SCINDER le Pays définitivement!

    La Flandre seule et Bruxelles-Wallonie ....avec chacun son autonomie comme aujourd'hui mais sans aucun gouvernement "national'....chacun chez soi!

    Je pense que ça irait mieux...et que de nombreuses sources de discorde n'existeraient plus!

    Nous avons toutes et tous des ami(e)s d'un côté ou l'autre de la future frontière....et ce n'est pas cet aspect qu'il faut voir....mais la mentalité qui n'est pas la même au Nord comme au Sud!

    Faute à qui?

    A certains Politiciens anti-Belgique qui n'ont jamais eu la fibre de leur pays unitaire....mais de l'indépendantisme accrû......du Nationalisme pur et dur!!!

    Amer je suis....mais nous devrons bien nous y résoudre un jour!

    Et d'ailleurs qui parle et ment...dans ce gouvernement?????


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Février 2016 à 19:03

    cela pourrait sembler être une "bonne solution", mais j'en doute un peu ... si l'on y réfléchit bien couper en quatre un déjà si petit pays à l'heure du "grand rassemblement"  peut-il faire émerger une politique sociale ? 

    je travaillerais plutôt sur toutes les mesures que la grande Europe se doit de prendre pour équilibrer le ratio mondial des économies vraies, qui libèrent le politiquement correct des Etats-Nations qui se sont volontairement réunis, pour que d'une même voix nous puissions rivaliser (ou tout simplement exister) au sein d'une économie mondiale florissante et respectueuse du travail des hommes ...

    mais tout comme toi il m'arrive de croire que ce serait plus facile sans les autres ...

    2
    Samedi 13 Février 2016 à 20:22

    Tout à fait d'accord! Le problème...ce sont les "autres"!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :