• DIRIGER SON PAYS....C'est......!!!!!!!!!!!!

    DIRIGER SON PAYS....C'est......!!!!!!!!!!!!DIRIGER SON PAYS....C'est......!!!!!!!!!!!!Personnellement j'ai toujours crû que diriger un pays, c'est tenter de le faire prospérer, de créer de l'emploi, d'offrir des salaires attractifs à toutes et à tous, un enseignement de qualité,  être en mesure de s'offrir un logement décent et une équité à toute épreuve....s'ouvrir vers l'extérieur et devenir une référence aux yeux du Monde!

    Je ne sais plus quand j'ai pu avoir cette pensée....mais à mon avis, c'était dans un rêve ou...cauchemar!

    Quand j'entends un leader politicien du Nord du pays "inviter" son partenaire de coeur francophone à réfléchir à une future collaboration pour diriger le Pays....encore appelé BELGIQUE.....ça me fait frémir!

    Selon moi le but premier est de destabiliser le gouvernement en place, de pousser à un remaniement ministériel, à attiser les clivages Gauche/Droite.......

    Pour pet-être arriver à faire tomber le gouvernement en place et retourner plus vite aux urnes!

    Ethique....est un adjectif qui perdra bien vite son sens premier si on continue dans cette voie!

    Dans l'Histoire, on a connu des hommes qui ont voulu conquérir le Monde selon leurs visions, leurs idées...on les appelait des Dictateurs!

    Aujourd'hui encore, certains pays sont encore dirigés par des despotes qui s'enrichissent au détriment de leur Peupke. D'autres appliquent cette "Politique" et s'en sortent un peu mieux, du moins en apparence...car la liberté d'expression n'existe pas!

    Il est vrai que dans nos pays, c'est la Démocratie qui s'exprime....mais elle peut être dirigée, manipulée, interprétée pour influencer négativement le but à atteindre: le Bonheur de toutes et de tous!

    La Politique, la vraie doit être mise au service du Citoyen(ne) et non pour flatter son ego!

    Comment en arrive-t-on à pouvoir voter pour de tels partis extrêmistes et de telles personnes avides de pouvoir à tout prix?

    Le plus facile est d'observer le taux de chômage, les délocalisations et fermetures d'entreprises, les nouvelles pertes d'emploi...!

    Quand il y a du travail pour tout le monde, le Peuple ne s'occupe guère de politique.....vu que tout va pour le mieux, mange à sa faim, profite des loisirs, construit, dépense...!

    Hélàs quand nous perdons notre emploi, subissons des licenciements abusifs....On regardera dans le rétrovisseur et....certains politiciens pousseront à se refermer sur soi-même, à devenir égoïste, à provoquer la haine et jalousie vis-à-vis de son voisin de langue différente....!!

    Si le but est atteint....Ce sera plus aisé de conquérir cet electorat aux abois et facile d'obtenir des scores électoraux élogieux pour se protéger et arriver aux dérives que l'on connaît et appréhende forcément!

    Heureusement les Belges....du Nord du pays qui adhèrent à cette tendance ne représentent que 36% !

    Preuve que nous avons encore beaucoup d'Amies et Amis dans ce si beau pays encore inscrit sur les cartes de géographie comme BELGIQUE !

    Alors un appel à nos dirigeants pour un peu de bon sens, de diplomatie, d'humilité et de sagesse!


  • Commentaires

    1
    Roger CHARRIER
    Jeudi 7 Mars 2013 à 15:07

    J'ai entendu la réaction de Didi  ce midi à la T.V.  Il est égal à lui même.   Il fera tout pour déstabiliser Enzo. C'est de bonne guerre sans doute en politique mais lui ne fait pas de la politique,  il soigne uniquement son égo.  Il me déplait autant que l'hitlérien du nord. On n'est pas obligé d'être soudé  au P.S.  mais on se doit d'être loyal.  Didi ne l'est pas  : à la rigueur il est pire que le Baba maigri.   Quel sale G que le baba.

    2
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Jeudi 7 Mars 2013 à 15:57

    Merci pour tonessage codé! Bien joué l'ami!

    3
    Vendredi 8 Mars 2013 à 18:30
    Les gens de droite aiment à voter à droite pour protéger leurs richesses .
    Les gens de gauche aiment à voter à gauche pour espérer être moins pauvres ...
    Les gens solidaires savent que même rihes ils seront pauvres s'ils n'ont pas le souci de l'ensemble des humains !
    Les gens du nord possèdent encore des richesses qu'ils ne veulent pas tous partager et voudraient pouvoir gouverner l'ensemble du pays avec les riches égoïstes du sud !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :