• Elle y était............!

    Elle y était............!Ce 6 Novembre 2014.....Manifestation à Bruxelles!

    Rouges, bleus, verts.....Toutes et tous y étaient!

    Venus en cars, en train, en voiture.....elles, ils se sont mobilisés pour défendre leurs acquis et surtout les générations à venir....nos, vos enfants!

    Elle....mon épouse, possède en elle d'énormes qualités....dont la fougue d'une battante, la conviction des plus grand(e)s; la fibre d'une militante....contre l'injustice sociale, contre l'hypocrisie de certains dirigeant(e)s, contre la perte d'acquis que nos aïeux en sont parfois morts pour les défendre!

    Dans sa vie d'épouse, de mère, de grande-mère, elle a toujours été fidèle à ses principes: le bien-être pour tous et toutes, le rejet d'une quelconque jalousie, l'équité à tous les niveaux, la compréhension, l'écoute et surtout savoir donner de son temps et son amour pour ceux et celles qu'elle estime!

    Oui, elle y était ce 6 Novembre 2014 avec la délégation de BINCHE!

    Nullement pour défendre ses propres intérêts...car cela fait longtemps qu'elle a fait son choix...d'élever nos 2 fils,âgés aujourd'hui de 38 et 36 ans....de jouer son rôle de grand-mère avec nos 3 petits-enfants âgés de 7,5 et 11 mois, sans oublier son rôle d'épouse et de Femme.....mais simplement pour désapprouver le nouveau gouvernement qui veut nous faire retourner en arrière, abolir nos droits et acquis, nous rendre esclaves des grosses sociétés, nous faire travailler plus longtemps comme des serfs.....!

    J'en profite pour la remercier de cette débauche d'énergie, pour cet amour sincère qu'elle a toujours entretenu comme tout le monde devrait parfois en prendre de la graine!

    Oui, elle y était ce 6 Novembre 2014 par simple conviction, par solidarité avec tous les travailleurs(euses), chômeurs, syndicalistes, jeunes, femmes; plus âgés et pensionnés!

    Si tout le monde pouvait en prendre de la graine....pour parvenir à offrir une stabilité dans tous les pays de l'univers, une entente entre races, pour abolir le racisme, l'inégalité des classes, parfois même une justice à 2 vitesses!

    L'Homme a d'énormes ressources en lui, à condition de les employer utilement, parcimonieusement parfois mais toujours avec équité!

    A l'heure où j'écris ces quelques lignes, le cortège descend vers la gare du Midi pour normalement se disloquer vers 16H !

    Je souhaite de tout coeur que cette manifestation se finira sans encombre, sans violence et surtout que mon épouse me revienne sans "bobos"....mais la tête remplie de bons souvenirs, d'une motivation sans faille et l'esprit sain, convaincue d'avoir apporté son soutien à tous ces gens qui ne font que défendre leurs acquis....que certain(e)s veulent leur enlever pour le seul profit des gros Industriels...qui se foutent du monde en plaçant leur fric hors du pays!

    Flamands, Wallons....nous menons toutes et tous le même combat...pour notre avenir mais surtout pour celui de nos enfants et petits-enfants.

    Prenons exemple sur nos épouses qui participent à la manifestation ou simplement vous motivent, vous soutiennent, Messieurs, dans votre lutte syndicale, mais surtout pour la survie pure et simple de vos acquis!

    Merci à toutes les Femmes présentes ce 6 Novembre...et particulièrement à la mienne!

    Bisous Marie-Claude!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 19:10
    Tu vois, j'étais là parmi tous ces gens ayant conscience que ce monde peut être différent ... Wallons, Bruxellois et tant de Flamands ... tous unis avec une seule idée majeure l'Homme mérite mieux que ce que ce gouvernement des droites lui inflige ...
    Je sais que ton coeur était des nôtres !
    2
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 20:01

    Mais oui!

    3
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 09:45

    Nos politiques assurent, malgré eux, un bel avenir à ce genre de manifestations...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :