• Encore 1400 emplois perdus chez CATERPILLAR!!!!!!!!!!!

    Encore 1400 emplois perdus chez CATERPILLAR!!!!!!!!!!!Encore 1400 emplois perdus chez CATERPILLAR!!!!!!!!!!!Encore 1400 familles prises en otage au nom de la concurrence et de la rentabilité!!!

    Encore 1400 familles qui se retrouvent jetées, éjectées de leur Entreprise comme des vulgaires kleenex, comme des malpropres!

    Encore des pères, des mères, des fils, des filles qui devront faire face à leurs obligations familiales, au respect de leurs engagements bancaires, au coût de la vie toujours plus chère et ce....avec des revenus moindres!

    Au nom de quoi?

    La concurrence asiatique fait qu'il est actuellement plus rentable d'importer en Europe les engins de manutention plutôt que de les produire en Europe! 

    Pourtant à mes yeux, le continent asiatique n'a pas beaucoup changé....cela a toujours été sa philosophie! A nous de s'adapter et de modifier notre façon de faire!

    Mais comme les actionnaires de nos Entreprises, Multinationales européennes, veulent des bénéfices à tout prix....leurs dirigeants, en leurs noms, doivent se repositionner pour réengranger des "boni" , des dividendes.....et vis-à-vis de leur personnel qui restera en place, la seule chance de péréniser le site à long terme!

    Comme conséquence.....L'EUROPE devient un désert économique!

    Dès lors on est en droit de se poser la question: "Que fait l'EUROPE pour enrayer cette concurrence?

    RIEN....Je dis bien RIEN.....L'EUROPE ne fait rien!!!!

    La Chancelière allemande Angela MERKEL trône, de son mètre soixante cinq centimètres, sur le Parlement Européen!

    Elle dirige son pays avec une rigueur telle que certains arrivent à dire que son pays se redresse, que c'est même un exemple à suivre....après avoir plongé son Peuple dans des diminutions de salaires....pour les augmenter progressivement....sans se soucier réellement s'ils en sortaient!

    La grèce, l'Espagne, l'Italie....et les autres Etats-Membres subissent aussi la crise mais...lorsqu'un Député Européen ose aborder cet aspect économique, ses restrictions diverses....il se demande s'il ne court pas le même danger que Jean-Paul MARAT qui prenait la défense des intérêts populaires en France,....se faire "assassiner"!

    La GAUCHE tente de se faire entendre pour ouvrir des perspectives économiques et sociales mais la DROITE réchigne toujours!

    Le pot de terre contre le pot de fer!!!!

    Les Financiers, les Multinationales ne peuvent plus s'enrichir sur les dos des travailleurs....Le Peuple ne doit plus être l'esclave moderne...mais doit s'unir et réagir pour accéder à une égalité des Classes!

    Une partie de la solution se trouve lors des Elections Législatives!

    Encore trop d'électeurs suivent les idées de la Droite...pourn préserver leurs acquis et parfois même éviter une taxation qu'ils estiment exagérée, en s'exilant ou en délocalisant leurs entreprises!

    A quand une solidarité des Peuples?

    A quand une répartition équitable du travail?

    A quand un équilibre dans les salaires?

    C'est vous, Citoyennes et Citoyens Européens, qui avez la solution!

    Apprenez à voter mieux et vous verrez le changement!

    Soyons donc solidaires!!!


  • Commentaires

    1
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Jeudi 28 Février 2013 à 19:33

    Le phénomène Grillo en Italie pourrait faire ce que nos politiques de gauche en place pourtant ne font pas, lui n'a rien à perdre ni pouvoir, ni maîtrise ... tous les pays riches d'Europe suivent Merkel, voilà le mal .... 

    L'Argent toujours lui mène à la dérive toutes nos entreprises d'importance, n'ayant plus d'acheteurs en Europe, elles vont là où il est encore possible d'écouler leurs productions ... Merci AUSTERITE !

    2
    Mardi 5 Mars 2013 à 15:08

    Le problème est toujours le même...

    Les actionnaires veulent des bénéfices, même quand ça va mal. Donc, la variable d'ajustement, c'est le travailleur. C'est ça qui doit changer. Quand ça va bien, il est normal que l'actionnaire touche. Quand ça va mal, il devrait accepter de mettre la main au portefeuille.

    3
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Mardi 5 Mars 2013 à 16:12

    Ce serait équitable, bien entendu! Hélàs au lieu de ce scénario, on licencie!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :