• Encore une expulsion....avec 3 enfants!

    Encore une expulsion....avec 3 enfants!Encore une expulsion....avec 3 enfants!Aujourd'hui vers 10 h, une famille tchétchène avec 3 enfants devrait être expulsée!

    En échange, l'Etat Belge leur proposera une place dans un centre ouvert en Flandre!

    Je suis conscient que notre pays, la BELGIQUE, ne peut accueillir tous les demandeurs d'asile, qui de surplus ne font pas partie des 28 Pays en 2013, de l'UNION EUROPEENNE comme la Tchetchénie!

    Mais une famille composée de 3 enfants en bas âge devrait recevoir la chance d'évoluer dans un pays "dit démocratique" et surtout laisser ces 3 "petits bouts" continuer leur cursus scolaire, au vu de leurs excellentes notes!

    Application à la lettre des Lois, ignorance,inhumanité, égoïsme,racisme, xénophobie....je ne sais pas...mais un enfant reste un enfant et a droit à la protection, à manger, à être logé, à des études et surtout à être respecté et aimé!

    La lenteur administrative de certains départements ministériels doit être pointée du doigt!

    Quand il faut 4 ans pour prendre une décision d'expulsion...C'est honteux!

    Cette famille a eu le temps de s'acclimater à notre pays, à ses us et coutumes, à faire partie du village, à être respectée et aimée!

    D'autres pourraient évoquer qu'il reste encore tellement à faire dans notre petit Etat Belge pour la création d'emplois, pour lutter contre le chômage, pour le bien-être de toutes et tous, pour le droit au logement....alors que le Nord du Pays veut son Indépendance...que s'occuper de ces familles, des êtres humains comme vous et moi...Impensable!

    Notre pays subit la crise mondiale comme les autres, l'argent se fait rare....et pourtant il y a de plus en plus de "RICHES"!

    Quand on voit les salaires astronomiques de certains sportifs, les sommes colossales amassées par les "Mafias" alimentaires et autres, les montants pharaoniques pour des reprises d'entreprises, délocalisées ensuite....pour ensuite faire travailler des enfants...C'est à vomir!

    Arrêtons de nous voiler la face!

    Un jour viendra où tous les Peuples du Monde s'uniront, sans distinction de langue, de race, d'éthique...pour renverser, enrayer ce mécanisme inhumain!

    UTOPIE?  Peut-être!

    NECESSITE? Evidemment...et ne traînons plus!


  • Commentaires

    1
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Lundi 18 Février 2013 à 17:20

    Cette famille s'était bien implantée en Wallonie, elle n'attendait que des papiers, chacun dans le village les appréciait, mais voilà que gronde l'office des émigrés, ou bien ils retourne dans leur pays d'origine ou bien ils ont à transiter par l'"accueil" dans un centre ouvert flamand ... (de quoi devenir de parfaits bilingues ?) ...  

    Connerie quand tu mènes le monde !!!!

    2
    Samedi 23 Février 2013 à 12:34

    Il est souvent plus facile de faire transiter des marchandises que des êtres humains. Considérer que l'homme est facteur d'appauvrissement, de fraude ou d'insécurité, c'est nier le potentiel enrichissant, humaniste ou salutaire du mixage des populations. Nos frères humains de tous les pays devraient circuler plus librement qu'une caisse d'armes ou que les milliards de la drogue... Mais le monde est ainsi fait qu'on préfère recevoir un sac en provenance de Chine qu'un ami potentiel...

    3
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Samedi 23 Février 2013 à 12:51

    Que c'est bien dit! Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :