• Essaie de devenir ce que tu veux plutôt.......

    Essaie de devenir ce que tu veux plutôt.......
    Essaie de devenir ce que tu veux plutôt que de devenir ce qu'ils veulent que tu deviennes!

    Bon MARLEY

    Le plus beau cadeau dans une vie de couple est la naissance d'un enfant!

    Hélàs, à peine a-t-il "crié" sa joie à la vie......que beaucoup trop de parents le voient déjà dans la peau d'un médecin, d'un chef d'enteprise, d'un enseignant....d'un prix Nobel!

    C'est à mes yeux la plus grave des erreurs!

    Tout enfant doit être respecté, écouté, aimé, protégé et bien entendu guidé dans sa vie jusqu'au jour où il vous annoncera qu'il veut changer d'orientation scolaire, qu'il n'aime pas son école, qu'il se destine plutôt à un travail manuel, qu'il prône une autre section plus adaptée à ses aspirations.....!

    N'est-ce pas son droit?

    Le rôle des parents est tout d'abord d'en discuter avec lui, de peser le pour et le contre, d'analyser les perspectives dans le domaine choisi....mais aussi de l'encourager, de lui donner ou redonner confiance, de l'assurer de notre soutien!

    Un enfant s'épanouira pleinement s'il peut avoir son mot à dire, s'il étudie des matières qui l'intéressent et surtout après l'obtention de son diplôme....de dénicher le job de son rêve!

    Je crois sincèrement qu'un employeur sera sensible à la motivation du candidat, à sa fougue pour bosser dans ce qui l'a toujours fait flipper!

    Beaucoup trop de jeunes subissent encore la volonté des parents dans l'orientation de leurs études et...finissent par se lasser, être parfois même dégoûtés des études....à cause de l'ego mal placé des parents qui voudraient à tout prix que leur enfant....devienne ce qu'ils auraient voulu être ou mieux que ce qu'ils sont devenus!

    L'avenir de tout enfant ne doit pas être une formalité mais au contraire un débat, un suivi permanent, sans contrainte, sans tabou mais avec un soutien, un amour sans faille!

    Notre rôle ne s'arrêtera pas à la fin des études, à l'obtention de son diplôme!

    S'il le souhaite, nous pourrons l'aider à trouver un job....non pas en lui faisant de l'ombre sur la manière mais en continuant à le conseiller, en faisant parfois jouer ses relations tout en lui laissant toujours le choix et le soin de se défendre tout seul, de savoir prouver ce qu'il vaut, de mettre en évidence sa propre sa valeur!

    Ce sera déjà une première réussite!

    La crise économique fait rage malheureusement!

    Néanmoins les Entreprises privées ou publiques engagent encore....même si parfois elles hésitent, prépensionnent, licencient....mais le GRH(gestionnaire des relations humaines) ne laissera pas passer l'opportunité d'engager un jeune prometteur, volontaire et motivé!

    Dès son contrat signé.....votre enfant sera fier, viendra vous l'annoncer ou vous enverra un SMS pour vous...soulager.....mais restons modestes,humbles....car le mérite lui revient!

    C'est votre enfant, notre enfant qui a réussi ses études, qui s'est présenté chez un ou plusieurs employeurs, qui s'est défendu bec et ongle....Le mérite lui revient donc!

    Bien entendu que nous aussi heureux....mais nous n'avons fait...que jouer notre rôle de parents!

    Bon vent à toi dans ta vie professionnelle, hisse la voile, surveille le cap et évite les intempéries!


  • Commentaires

    1
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Vendredi 21 Juin 2013 à 19:07

    La vie ne vaut d'être vécue que si on la vit comme on l'a voulu !

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :