• Etre libre, ce n'est pas seulement...........

    Etre libre, ce n'est pas seulement...........Etre libre, ce n'est pas seulement se débarasser de ses chaînes, c'est vivre d'une façon qui respecte la liberté des autres!

    Nelson MANDELA

    Pendant des siècles, des décénnies......des chaînes ont entravé pieds et mains de trop nombreux êtres humains!

    Aux noms de guerres de religion, au viol de terres pour s'accaparer de ses richesses, au détriment du respect de la race humaine tout simplement.....trop nombreux furent ces "Conquistadors" qui balayèrent la liberté de certains au détriment de leur cupidité malsaine!

    Aujourd'hui, le Monde Capitaliste, tente encore d'occulter ces pratiques ancestrales....!

    La forme, la manière est "plus propre" plus adroite ou à droite....mais hélàs le fond, la cupidité, le désir du pouvoir, de la richesse sont encore d'actualité!

    On nous a enfermé dans un système de consommation où le "paraître" est devenu l'essentiel pour celles et ceux qui n'ont pas encore compris que la Liberté et toutes ses formes sont plus importantes que le carcan dans lequel on veut nous emprisonner!

    Ouvrez, ouvrez les cages....à la Liberté!

    Dans nos pays démocratiques, on nous permet encore de s'exprimer....presque librement!

    La cupidité, la jalousie, le profit.....sont autant d'ennemis que des balises sont nécessaires pour éviter l'anarchie! Preuve que nombreux sont encore prêts à enfourcher leur étalon et ainsi faire gonfler celui....côté monétaire!

    Fini.....de penser que pour vivre heureux, il faut vivre caché!

    Le respect et la liberté doivent continuer à s'inscrire sur nos bannières....pour que les futures générations vivent dans un monde meilleur!

    Philosopher est un art.....qui trop souvent a connu des censures....mais l'art du philosophe continuera à imprégner nos esprits....surtout pour les futures progénitures....qui ne devront plus jamais être entravé par des chaînes!

    Un Noir,un Jaune, un Blanc....quelle différence!

    Aucune à mes yeux!

    Le climat, la situation géographique.....ont voulu que leur couleur de peau soit différente.....et alors?

    La couleur de leur coeur est rouge comme chacun d'entre nous, leur cerveau réagit comme nous suivant les circonstances, ils pleurent, ils rient!

    Toutes et tous avons droit au respect, à la considération et à la liberté de s'exprimer, de s'aimer....de vivre ....simplement!

    Brisons ces chaînes, renforçons le droit à la liberté, enrayons l'enrichissement malsain, abusif...redistribuons le sens des valeurs et peut-être qu'un jour ces "chaînes" seront les maillons de l'Amour, de la Solidarité, du Respect, de la Liberté, de l'Egalité, de la Fraternité!


  • Commentaires

    1
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:40

    tant de maux endurés depuis la nuit des temps ... qu'il faudra bien un jour changer de bannière et laisser flotter au vent le drapeau flambant de l'amour ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :