• EXTRA OMNES! Tout le monde dehors!

    EXTRA OMNES!   Tout le monde dehors!EXTRA OMNES!   Tout le monde dehors!Depuis des jours on nous bassine à toutes les heures de l'évolution du conclave de Rome!

    On sait pertinement qu'il existe des millions de Catholiques dans le Monde...mais franchement trop, c'est trop...te veel is te veel!

    Quand une famille périt dans un incendie, un accident de la route....un encart de quelques lignes relate les faits...et pourtant on ne connaît pas la tristesse, le désarroi que la perte de ces gens provoque pour leurs proches et même leur entourage!

    Il est évident que le nerf de la guerre pour tous les Médias est le taux d'audience!

    Plus une chaîne de radio, de télévision ou même les outils informatiques sont écoutés, regardés, lus....plus les recettes financières sont importantes!

    L'Eglise a-t-elle vraiment un rôle?

    Quand on revoit l'Histoire....Il y a eu les Croisades, puis durant des siècles des guerres de religion, quelle qu'elle soit...et encore de nos jours on tue, on assassine, on torture au nom d'une religion, d'un Dieu....qui n'est que prétexte pour se donner bonne conscience!

    Faites des enfants, ,ous a-t-on dit!

    Pour en faire des orphelins, des martyrs, des boucliers humains, des jeunes soldats, de la chair à canons, des esclaves, des fanatiques!

    Pour une croyance...Certain(e)s se saignent à mort, pour offrir des dons pécuniers à l'Eglise, des gens riches lèguent leur fortune au Vatican, souvent pour se donner bonne conscience, ou pour cacher leur provenance....en espérant ainsi éluder l'impôt ou plus sincèrement pour se racheter!

    La Planète est jonchée d'innombrables pays où la misère, la pauvreté, la précarité, l'analphabétisme sont "monnaies courantes" et beaucoup lèvent les bras au ciel....pour dépêcher quelques missionnaires....qui leur inculqueront la Foi, les grugeront par leurs belles paroles...mais continueront à les laisser mourir de faim!

    Un Etat dans l'Etat!

    Voici ce que reprèsente à mes yeux le VATICAN!

    Sans parler de....sa Banque qui doit certainement amasser un trésor de guerre colossal!

    A part le salaire des "Gardes Suisses", la plupart des autres frais sont pris en charge par les Etats.....Raison pour laquelle la fortune du Vatican ne fondra pas comme neige au soleil!

    Pendant ce temps-là, tous les Gouvernements planchent pour relancer l'Economie!

    Une justice divine? NON, une injustice calculée!

    Arrêtons donc de se voiler la face, de s'agenouiller....! Un Homme, un vrai meurt debout!

    Oui vous l'avez compris...je suis révolté et.....Athée!

    L'Athéisme est une philosophie, une façon de penser et non une religion!

    Les vraies valeurs sont respectées à tout point de vue, sans contrainte, sans tabou!

    Alors oui "Extra omnes" Tout le monde dehors!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mars 2013 à 14:28

    C'est à cela que l'on voit qu'il y a encore du chemin à faire en matière de laïcisation en Belgique. Et qu'il manque cruellement d'une presse d'opinion - remplacée parfois avantageusement par des blogs engagés. Travaillant moi-même pour un média, la RTBF pour la citer, je dois bien admettre que l'on parle de ce sujet à foison. Beaucoup trop. Certainement par rapport à mes propres positions, aussi athées que les tiennes. Le pape qui va être choisi ne sera pas mon pape. 

    Pourtant, je me prends au jeu de la curiosité. La religion ne mérite pas mon intérêt, qu'elle soit d'ici ou d'ailleurs, mais titille ma vigilance. Ratzinger a peut-être fait progresser la cause de l'athéisme plus qu'on ne le croit. Ses positions en décalage complet avec la société ont peut-être permis à plus de gens qu'on ne le croit de sortir du giron de l'église et si pas encore de celui des dieux, c'est un premier pas. Avec un peu de chance, le prochain pédophile en chef sera lui aussi un vieux baveux qui donnera de son église l'image de ce qu'elle est, une institution d'un autre âge, remplie de vieux frustrés ignares. Comme j'aimerais - mais il semble que la chose soit entendue contre lui, que le cardinal noir soit choisi ! Car de cette façon, beaucoup de catholiques convaincus qui sont aussi de vrais racistes, sortiront à leur tour de l'église, créant un schisme historique et révélant la vraie nature de la félicité du Christ !

    Allez, à bas la calotte, à bas les calotins, et vive l'humanisme de la raison !

    2
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Mercredi 13 Mars 2013 à 19:53

    Merci mon fils!  Comme tu dis....depuis 19H30....au JT.....on attend son nom et ça me pompe!

    3
    Mercredi 13 Mars 2013 à 20:56

    Et c'est pas fini. Je viens d'apprendre que Connexions est prolongé jusqu'à 10h demain pour parler papauterie. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :