• HEUREUX..........!!!

    HEUREUX..........!!!HEUREUX..........!!!"Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage....." ce sonnet mélancolique relatant le mal du Pays natal; sans oublier la chanson de G BRASSENS qui évoque aussi le regret d'avoir quitté le pays de ses vertes années...!

    Ma sensibilté va pour ce coup de coeur de John LENNON: "Quand le suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand?  J'ai répondu: Heureux! Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question! J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie!!

    Personnellement je partage son avis!

    Cet adjectif exprime le bonheur, le bien-être, l'optimisme, la satisfaction.....

    On ne demande pas à naître...mais généralement une naissance est un heureux événement!

    Donner la vie à son enfant est la plus belle preuve d'amour d'un couple!

    Le cajoler, le nourrir, le langer, l'endormir, lui sourire...le consoler sont déjà des actes d'amour, de bonheur!

    Vite les années passent....et s'il est heureux, cet enfant grandira bien, sera épanoui et progressera d'année en année....N'est-ce pas notre rôle de parents?

    L'adolescence a son lot de peines et de joies, d'échecs et de réussite! Mais si l'enfant est heureux, entouré des siens, il saura surmonter les épreuves plus difficiles et toujours s'en sortira!

    Sans ordre bien précis, viennent ensuite la recherche d'un travail, parfois ardu à trouver, surtout à notre époque...ainsi que la découverte de l'Amour qui a également son lot de joie et de peine!

    Encore une fois si l'enfant, devenu Homme, est heureux, il saura s'adapter à toutes les situations et trouvera son équilibre, son épanouissement...!

    Heureux d'être ce qu'il est, il sera ainsi armé pour se défendre, pour proposer ses services, son engouement, son savoir-faire,...son amour!

    C'est encore bien la preuve que lorsqu'on est heureux....on voit la vie autrement, on peut la croquer à pleines dents, donner de l'amour à son entourage, offrir un travail soigné à son employeur, partager ses envies, ses hobbies, sa bonne humeur!

    Mal...heureusement le Monde dans lequel nous vivons est devenu égoïste,xénophobe, cruel, jaloux,comptable, cupide........!

    Alors au lieu de dire: pour être heureux, vivons cachés....Je préconiserais: pour être heureux, vivons libérés!!!


  • Commentaires

    1
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 16:35

    certains prétendent que le bonheur c'est une quête, un chemin, un état d'esprit ... tous ont raison ... j'ajoute que c'est une volonté  et que cette volonté libère de tous les tabous de l'existence ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :