• "il ne faut avoir aucun regret.....!"

    "il ne faut avoir aucun regret.....!""il ne faut avoir aucun regret.....!""Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent et une confiance inébranlable pour l'Avenir!"                        Jean JAURES

    Regarder dans le rétroviseur peut être une arme à double tranchant!

    On peut regretter certains actes, s'en vouloir de ne pas avoir accompli totalement son cursus scolaire; du choix de son métier, de la tournure de sa vie....!

    Sachez néanmoins que les regrets sont éternels, que l'on ne sait dignement refaire le Monde....du moins pas tout seul!

    L'essentiel est de ne pas oublier les horreurs commises comme les guerres sanglantes, qui généralement n'avaient pour but qu'à agrandir son territoire, voler les richesses, écraser l'infâme ou d'autres races différentes....trop souvent au nom d'une quelconque religion qui leur donnait bonne conscience!   IGNOBLE!

    Néanmoins pour l'être équilibré, sensé, humain...."Errare humanum est"!

    L'essentiel est de comprendre son erreur, de tout mettre en oeuvre pour ne plus commettre le même impair et n'avoir plus de regret....C'est de toute façon souvent trop tard sauf que ça puisse servir de leçon!

    Pour le Présent.....que chacun d'entre nous puisse vivre sa vie!

    Une vie se construit parfois seul....ou à 2!

    Puis la famille s'agrandit et la vie prend une autre tournure.

    L'essentiel dans ces moments est de trouver un équilibre, sa véritable place et surtout son bonheur!

    Malgré les tourments, les difficultés, la pression, le coût de la vie, la maladie....Jamais, au grand jamais il ne faut avoir des remords pour le Présent!

    La vie est si belle à vivre quand on s'aime dans son couple, lorsqu'on est entouré des siens!

    Les aléas de la vie peuvent contrarier cette harmonie du couple; provoquer des dissensions dans la famille, dans le travail....mais le bon sens doit toujours reprendre le dessus!

    Le remords est comme la gangrène....ça ronge lentement et les conséquences psychologiques, morales....sont trop souvent néfastes.

    Alors le mot d'ordre est de jamais n'avoir de regret pour le présent....car cette vie c'est souvent seul...ou à 2 qu'on se la forge avec de l'Amour, de la Tendresse, du bon sens!

    Le Monde devrait en prendre de la graine!

    Si l'on considère que la perfection n'existe pas, on peut se dire que beaucoup reste à faire dans ce Monde Capitaliste....mais heureusement il existe des Femmes et des Hommes qui oeuvrent pour la Paix, pour l'Egalité, la Fraternité et le bien-être de tous et de toutes!

    Prudemment on avance....à petits pas je le conçois....mais mieux vaut la prudence à la cupidité, à l'ignominie!

    On peut donc définir l'Avenir comme INEBRANLABLE pour les optimistes!

    Le Monde a grandi!

    On peut s'exprimer ouvertement, librement....presque partout!

    Les Pays démocratiques tentent d'influencer adroitement la Politique anarchique, dictatoriale des Etats réfractaires....et leurs Peuples commencent à se faire entendre moins discrètement qu'hier ...mais plus déterminés aujourd'hui!

    Raison pour laquelle je réitère ma confiance en l'Homme qui est capable de créer tant de bonheur, de richesses.....qu'il faut croire en lui, lui octroyer une confiance inébranlable pour l'Avenir.....celui de nos enfants, petits-enfants....!la relève de toutes ces générations, qui j'espère, arboreront des fanions, des drapeaux aux couleurs du bonheur, de la paix et des bannières aux slogans d'une confiance inébranlable pour l'AVENIR!


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Novembre 2013 à 06:10

    la vie sera toujours un combat, mais force est de constater que nous jouissons à ce jour des retombées positives de tous les combats menés jadis par nos pairs ...

    continuons à améliorer notre avenir et celui de ceux qui suivront ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :