• Impossible de vous dire...................

    Impossible de vous dire...................

    Impossible de vous dire...................Impossible de vous dire...................

    Impossible de vous dire...................

    Impossible de vous dire...................

    Impossible de vous dire mon âge......Il change tout le temps!!!!                    Alphonse ALLAIS

     

    L'âge...........durée écoulée depuis la naissance, ou l'âge mental....âge fixé par la Loi pour l'exercice de certains droits civils ou politiques! Il y a également le bas âge ou petite enfance, mais aussi l'entre deux âges...entre  la jeunesse et la vieillesse....puis le 3ème âge ou période qui suit la cessation des activités professionnelles, la ...retraite.....et j'oublie volontairement, j'insiste, le quatrième âge....vous savez pourquoi!

    Néanmoins toute tranche d'âge a son charme!

    Comme tout enfant, j'ai eu des bons et moins beaux moments....mais ça n'a freiné en rien mon évolution...au contraire, on en sort grandi!

    Puis les choses sérieuses commencent.....les études et après tout faire pour dénicher un emploi...parfois ardu de nos jours....mais un conseil....ne désespérez jamais....car quand on veut réellement travailler....on saura se vendre pour obtenir le précieux sésame!

    Ensuite on découvre....(déjà avant .....bien entendu) les prémices du véritable Amour....et on rencontre celle avec qui on souhaite vivre, fonder une famille, être  des parents responsables, des grands-parents "gâteaux"....souvent un peu plus conciliant qu'avec ses propres enfants.....car on n'a plus à les élever......seulement les choyer!

    Puis on pense à la retraite....tout doucement....et un beau jour, sans vraiment y croire....vous recevez un message de votre hiérarchie vous avertissant que vous êtes en âge pour prendre votre pension....suivant les conditions fixées par votre Entreprise et en respect des règles de l'Etat !

    Je dois bien avouer que cela vous donne un coup!

    D'un côté vous vous dites que vous allez en profiter à fond....sans horaire, librement, à votre gré.....et d'un autre côté vous vous dites que vous êtes devenus inutiles, que votre employeur souhaite se débarrasser de vous....car vous coûtez trop cher!

    La solution......profiter des bons moments avec ses enfants et petits-enfants et ...bien entendu son épouse....prendre quelques jours ou plus pour rallier la caravane à la Mer, faire des ballades sous le soleil....ou la pluie, retrouver les amis campeurs, recevoir ses petits-enfants durant les congés scolaires....pour leur faire profiter du bon air et alléger un peu les parents....et de temps à autre revenir à la maison pour tondre les pelouses pendant que mon épouse travaille au jardin, fait les cueillettes pour congeler et en profiter un peu tout de même.....pour ensuite remonter à la Côte....et rester disponible si les enfants ont besoin de nous....car eux, ils travaillent encore  et....la vie de nos jours est encore plus trépidante, contraignante que de notre temps....à mes yeux!

    On n'arrête jamais....nous les Pensionné(e)s....mais c'est diamétralement différent aujourd'hui....je m'en aperçois....mes enfants courent à gauche et à droite....des horaires de dingues, reprendre les enfants à des heures ou normalement certain(e)s travaillent encore, payer parfois la crèche ou une gardienne, des frais d'études, courir chez le Médecin......donner les bains, les suivre dans leurs travaux scolaires....puis les endormir......et bien tard se coucher pour reprendre le collier le matin suivant!

    Mais comment sommes-nous parvenus à le faire avec nos propres enfants?

    D'abord, dans notre cas , j'avais la chance que mon épouse a arrêté de travailler pour s'occuper des enfants, de la maison, du jardin.....C'était son choix...car elle avait son diplôme de préparatrice en pharmacie et travaillait bien avant moi! 

    Je dois la remercier de tout coeur....car elle a toujours accompli toutes ces tâches à la perfection, avec de l'amour.....Merci à toi!

    Depuis ma retraite....un peu plus de 2 ans et après une période d'adaptation....je me réjouis de ma situation...........car on a le bonheur de voir, de recevoir nos 3 petits-enfants: Tybalt 6ans, Tanaïs 4 ans et Liséann 4 mois....et aider comme on peut nos 2 enfants Gorian et Genseric !

    Je mentirais en omettant de dire que par moments c'est fatiguant....mais c'est tellement gai et enrichissant que....tout le reste s'estompe devant un tel bonheur!

    De plus on n'oublie jamais de se réunir....les enfants, petits-enfants, belles-filles et famille proche pour souffler les bougies des gâteaux réalisés avec amour par mon épouse.....Réjouissances toujours réussies d'ailleurs!

    Alors quel âge....me direz-vous?

    Vous le verrez peut-être sur une des photos!

    Impossible à vous dire....car il change tout le temps....avec les petits je rajeunis de 40 ans au moins....puis le soir j'en prends 5 de plus....mais quel bonheur!

    Pensionnément vôtre

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mars 2014 à 07:08

    quelle tendresse émane de tes mots, je te dirais qu'on a toujours vingt ans tant qu'on s'aime ... 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :