• Je suis de la couleur........

    Je suis de la couleur........Je suis de la couleur........" Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute"   Alphonse de LAMARTINE

    Tout être humain doit vivre avec le sentiment de liberté!

    Et pourtant dans le Monde, notre Monde....il ne se passe pas un jour où à la radio, à la télévision, dans tous les médias...on nous parle, on nous montre les atrocités, les tortures morales ou physiques, les génocides, les bassesses que de trop nombreux êtres humains subissent...sans aide, sans protection, sans morale ....ou presque!

    Lorsque j'entends, je vois, je lis.....cette barbarie.....Oui je suis révomté, Oui je suis honteux de cette race humaine et Oui je suis alors de la couleur de ceux qu'on persécute!

    Que l'on soit blanc, noir, jaune....un être humain reste un être humain.... la race n'est pas un obstacle...le coeur a la même couleur, celle du sang, chez chacun d'entre nous!

    Le racisme doit être avorté!

    Encore une fois, un être humain reste un être humain qui a droit au respect, à la dignité, à l'égalité sur notre terre...peut-être trop petite à certains moments mais alors posons-nous la question du pourquoi?

    Limiter les naissances serait déjà une solution mais les religions quelles qu'elles soient, n'ont jamais osé intervenir....!

    Ces mêmes religions sont à la base de nombreuses guerres saintes ou pas, de tortures sans intervenir, de massacres d'innocents sur des bûchers.....et aujourd'hui on prêche la paix dans le Monde.....Mon oeil!!!!!

    Quand on voit encore aujourd'hui chez nous l'expulsion d'êtres humains de toutes races du seul abri qu'ils avaient pu obtenir....et de se retrouver à la rue ou presque... au moment où l'hiber est à nos portes......C'est honteux, inhumain!

    OUI et OUI je suis alors de la couleur de ceux qu'on persécuté!

    Tout être humain a droit à la dignité, au respect quelle que soit sa race!!!

    Tous les pays démocratiques attirent....forcément car ils pensent que c'est l'Eldorado....par rapport à la pauvreté existant chez eux, aux affres des guerres, à la pénurie de toute alimentation saine....d'un manque d'égalité des êtres humains!!!

    Et que faisons-nous?

    Nous sommes soumis à des Lois qui nous permettent de recueillir sur nos territoires respectifs un certain contingent de réfugiés....mais il y a des limites à respecter et surtout le coût financier est énorme, la conjoncture n'est pas idéale, propice....et forcément on ne se presse pas au portillon pour ouvrir délibérement nos frontières!

    Pourtant quand on réfléchit un rien.....pourquoi existe-t-il tant de grosses fortunes, tant de différences dans les salaires, tant de haine de l'autre.....trop souvent pour leur voler leurs richesses, leurs terres, leur savoir-faire?

    Je vous laisse réfléchir, faire votre examen de conscience et.....si vous êtes de VRAIS humains....vous trouverez rapidement la réponse!

    Notre égoïsme, notre ego nous fait souvent du tort sur le moment....et pourtant si nous prenions la couleur de ceux qu'on persécute....on comprendrait beaucoup mieux leurs peines, leurs peurs, leurs désirs de s'évader de leur pays pour connaître....un peu de Nirvana qui existe....peut-être chez nous!

    Je persiste et signe.....Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute!


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Novembre 2013 à 18:35

    tant qu'il y aura un homme sur terre capable de se mettre dans la peau de celui qui souffre il y aura de l'espoir ... 

     

    2
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 19:48
    TititeParisienne*

    Bonsoir Philippe,

    Je suis d'un peuple qu'on persécute !

    Le racisme est de retour en France, l'antisémitisme aussi, et ça me fait peur. 

    Les juifs sont riches, les juifs aiment l'argent, les juifs sont des voleurs ... Faut nous lâcher ! je ne suis pas voleuse, je ne suis pas riche et je n'aime pas plus l'argent que n'importe qui ! Simplement on a pas peur de se lever à 5 h du matin pour aller bosser, voilà tout !

    Passe une bonne soirée, amitié, Véronique

    3
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:56

    Bonjour matinal Véronique! C'est vrai que les agressions augmentent, que les petits ou grands délits s'accentuent....mais c'est dû à quoi?  Certainement que certains le font pour manger ou se loger...s'ils sont livrés à eux-mêmes...mais beaucoup d'entre eux, mêlés ou entrainés par nos congénères deviennent les "soldats" de cette maffia pour l'enrichir et eux reçoivent les miettes et.....il est alors difficile pour eux d'en sortir! C'est devenu une pratique courante...hélàs! Je pense que l'ideal serait de les former, de les encadrer, de leur trouver un petit job et une sécûrité sociale...les mettre au même niveau que les autres et si, après un délai raisonnable ça ne marche pas.....retour chez eux...à condition bien entendu que leur pays ne soit pas en guerre ni avoir le risque d'être puni! Je rêve peut-être mais comme humain je pense que chacun(e) doit avoir une chance dans la vie.....Alors on peut aussi se poser la question de nos compatriotes qui s'exilent pour travailler et gagner mieux leur vie....et éluder le fisc! Est-ce normal!  Un juste milieu s'impose et surtout une véritable prise de conscience et un iota d'humanisme, d'intelligence, de solidarité!

    4
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 08:37

    chez eux ?

    ils sont de chez nous ... non ?

    c'est un choix de société, à force de noter les différences, on ne fait que créer des inégalités  ... 

    Il m'importe peu que l'on vienne d'ici où d'ailleurs, que l'on se réclame juif, catholique, protestant ou musulman  ... je n'ai pas à le savoir !

    nous avons TOUS les mêmes DROITS et les mêmes DEVOIRS !

    Comme tu le dis un JUSTE milieu s'impose ...

    5
    Samedi 9 Novembre 2013 à 23:24

    Belle citation, belle réflexion!

    6
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:45

    à Cardamone,

    Merci beaucoup pour votre visite! 

    Je viens de visiter votre blog "Bergalotte et cardamone"! Magnifique, varié et merveilleusement illustré! Quel travail!

    A bientôt

    7
    Vanessa
    Jeudi 6 Août 2015 à 01:37

    Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :