• Je suis un vieux peau-rouge........

    Je suis un vieux peau-rouge........Je suis un vieux peau-rouge........" Je suis un vieux peau-rouge qui ne marchera jamais dans une file indienne"    

    Achille CHAVEE

    Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis!

    J'ajouterai......Je suis un vieux peau-rouge qui ne marchera jamais dans une file indienne!

    On est soi....on a des qualités et des défauts...mais nous devons avoir sa propre identité, ses idéaux et ses convictions, ses pensées et parfois savoir être négatif lorsqu'on s'aperçoit qu'on a emprunté la mauvaise route...mais aussi pouvoir le reconnaître et rectifier le tir! Parfois même s'amender!

    Dans la vie combien de personnes suivent aveuglément et bêtement la file indienne, sans se soucier de savoir si cette route empruntée est la bonne?

    Par opportunisme, par haine, par jalousie, par copinage ou tout simplement par méconnaissance du sujet, de la profondeur de la personne qui vous semble différente de votre propre image!

    Dans le monde du travail c'est pareil!

    On vous oblige souvent à suivre une ligne de conduite!

    Je ne dis pas que tout est mauvais....mais  l'intérêt principal est quand même de satisfaire celles et ceux qui nous font vivre...les Client(e)s!

    J'ai fait toute ma carrière professionnelle dans une banque...et quand on voit aujourd'hui les licenciements massifs, les fermetures d'agences...on peut se demander si le fonds de commerce(les Clients) a encore une quelconque importance, considération.....sans oublier "les soldats' qu'on risque de licencier, pousser à la pension.....pour engendrer des bénéfices supplémentaires!

    La Clientèle doit faire la plupart de ses opérations elle-même....mais si vous héritez ou si quelques croix sur un bulletin Lotto ou Euromillions vous rapporte un gros lot...on n'arrêtera pas de vous harceler et vous proposer  les meilleures offres, les meilleurs taux de placement!

    Oui, je suis devenu un vieux peau-rouge qui ne s'en laissera compter!

    Nous devons toutes et tous se faire respecter quel que soit son statut, sa classe sociale, sa nationalité, son sexe....toutes et tous avons nos valeurs et on se doit de les respecter!

    Encore une fois, je ne suis pas un anarchiste mais suivre bêtement les autres....je n'y adhérerai jamais!

    Vous vous souvenez peut-être du film:"Le bon, la brute et le truand"?

    Dans la société actuelle nous devons appliquer cette devise!

    Etre bon avec celles et ceux qui vous respectent sincèrement, qui vous aiment pour ce que vous êtes...tout simplement!

    Etre brute, pas nécessairement par la force, mais par la parole et les actes vis-à-vis des personnes qui ne veulent rien entendre et campent sur leurs positions sans en donner les vraies raisons!

    Jouer le rôle de truand....quand l'injustice apparaît et que votre aide pourrait "rabibocher" les tensions, en expliquant que la vie peut avoir des hauts et des bas...mais qu'elle est si courte parfois que le bonheur, l'amour, la tendresse doivent être d'application constante vis-à-vis des écueils qui se dressent parfois!

    Un vieux peau-rouge dévie parfois de sa route, mais la maturité, la connaissance de la vie, la réflexion et l'amour les remettront dans le droit chemin et la seule file indienne sera donc de suivre celle ou celui qu'il(elle) aime!!!

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:11

    que de sagesse nous vient avec l'expérience de la vie ... je te donne raison sur toute la ligne que nous suivons main dans la main ...

    2
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 18:32

    Tout comme le gps.Il faut l'ecouter................sans perdre de vue les panneaux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :