• La beauté est dans les yeux.......

    La beauté est dans les yeux.......

    La beauté est dans les yeux.......

    La beauté est dans les yeux......."La beauté est dans les yeux de celui qui regarde!"  Osar Wilde

    Tout enfant qui regarde son nouveau jouet, a les yeux pétillants, pleins d'admiration pour ce cadeau surprise ou désiré!

    C'est une pure beauté que ce regard émerveillé d'un enfant!

    Tout regard d'enfant est expressif! Que ce soit dans le désir, la joie, la tristesse, la déception....son regard reste expressif et est parfois le seul moyen d'expression!

    S'l fronce les sourcils....c'est mauvais signe mais aussi le moyen de montrer son mécontentement!

    Avec le temps et la parole....peu de chose changera!

    Il pourra bien entendu s'exprimer...mais ses paroles, le ton de sa voix, la moue lumineuse ou renfrognée, le regard furtif ou rayonnant....resteront des indices positifs ou négatifs!

    Devenus adultes, la maturité prendra le dessus, l'expérience, le sang-froid....seront autant d'atouts qui masqueront la déception....mais le regard de nos enfants, lui, ne cachera jamais leur désarroi, leur amertume, leur chagrin!

    Tous les parents dignes de ce nom connaissent, comprennent et ressentent ce que leurs enfants ont comme peines, problèmes, tracas....!

    N'est-ce pas notre rôle, devoir....même s'ils sont majeurs?

    Dans la vie de tous les jours, tout quidam qui visitera un musée, une galerie aura un regard différent selon qu'il aime ou pas les oeuvres exposées!

    Devant son écran de télévision, au cinéma, les écouteurs de MP3 à l'oreille....la beauté sera dans ses yeux....s'il aime!

    Malheureusement encore trop de pays n'ont pas le même sentiment, la même conception de la beauté dans les yeux....Que du contraire!

    Une seule lueur pétille dans leurs orbites dilatées....celle de la cruauté, de la torture, de la xénophobie, du racisme.....!

    Chez nous, en Europe.....la crise sévit encore!

    Les mesures prises, les restrictions de budget, les licenciements abusifs ou non, les délocalisations....sont annoncées différemment par les Chefs d'Etats........!

    Regardez leurs regards, écoutez le ton de leurs voix....et vous pourrez découvrir ceux ou celles qui compatissent sincèrement et.... les autres aux "mimiques de circonstance qui n'en ont que faire!

    Restons optimistes et gardons notre confiance en certains dirigeants....dans les yeux desquels la beauté ne s'exprime pas.....mais où seules la franchise, la sincérité et la volonté  de sortir leur pays de la crise apparaissent!

    Cà aussi c'est une certaine beauté....celle du coeur qui devrait sortir son pays de l'ornière!


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Septembre 2013 à 07:27

    j'aime le langage des yeux, il ne peut mentir, il est celui du coeur ...

    2
    Mardi 10 Septembre 2013 à 07:56

    D'ailleurs ne dit-on pas: Loin des yeux...loin du coeur!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :