• LA BELGIQUE N'EST PLUS UN PAYS FRANCOPHONE?

    LA BELGIQUE N'EST PLUS UN PAYS FRANCOPHONE?Selon la N-VA, la Belgique n'est plus depuis longtemps un pays francophone et remet en cause l'adhésion de notre pays à l'O.I.F (Organisation Internationale de la Francophonie).

    Pourquoi tant de haine envers les Francophones?

    Pourquoi continuellement nous discréditer? C'est une forme de racisme, Non?

    L'enjeu des Elections Communales n'en est pas le point de départ! Mais néanmoins un argument de poids pour tenter d'atteindre certains de leurs objectifs...

    Cela fait longtemps que la séparation de notre petit pays, la BELGIQUE, est à l'ordre du jour de ce parti extrémiste!

    A l'écoute attentive des différents médias écrits et audio-visuels, on remarque qu'une majorité des Belges souhaite conserver un pays soudé....mais aussi que d'autres ne seraient pas contre une certaine indépendance et rattachement à un pays francophone comme la FRANCE! Quant aux partisans de la N-VA, je ne sais même pas si la HOLLANDE les accepterait?

    Depuis des années, nous déposons notre caravane à la Côte Belge!

    Comme dans tout camping, de nombreuses nationalités se côtoyent et c'est rare que des problèmes éclatent....Que du contraire, c'est une véritable solidarité qui se forge entre les campeurs. A chaque retrouvaille, tout ce petit monde, confiné sur des espaces milités, est heureux de se croiser, de se saluer, de rigoler, de discuter et...chacun fait l'effort de parler la langue de l'autre, avec des erreurs certes, mais la récompense est là: leur estime!

    Nous avons d'ailleurs des Ami(e)s Flamand(e)s avec lesquels une véritable symbiose s'est créée...et prochainement ils viendront passer la journée chez nous....en Wallonie!

    Alors info ou intox?

    Je pense sincèrement qu'une grande majorité des Flamands ne souhaite pas la scission du Pays, mais se pose quand même certaines questions...provoquées par le côté négatif que l'on veut nous donner, à nous Wallon(ne)s, par la peur que la richesse du Pays diminue chez eux, parfois même nous considérer comme des fainéants....et pourtant il n'y a pas encore si longtemps que cela.....des Flamands venaient travailler dans nos charbonnages!

    Oui....Ca suffit! Tous ces clichés désobligeants sont lancés uniquement pour déstabiliser la population flamande et leur faire croire que seule la N-VA pourrait les sauver du marasme économique!

    Surtout ne tombez pas dans le piège comme en 1929...en Allemagne!

    Ami(e)s Flamand(e)s, réfléchissez avant de voter Dimanche et lors des prochaines échéances électorales, tout en sachant que BRUXELLES et la WALLONIE vous accueilleront toujours les bras ouverts!

     


  • Commentaires

    1
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 17:26

    A l'heure d'aujourd'hui, où l'économie mondiale va si mal est-ce bien le moment de chercher la scission ? 

    La NVa a pour premier article dans ses statuts la séparation de la Belgique, les flamands qui votent pour ce parti en ont-ils conscience ?

    A force de leur faire croire que nous Wallons sommes des boulets à traîner, les dirigeants de tous les partis politiques flamands sont entrain de se mordre les doigts, perdant leur leader ship face à Bart De Wever qui à lui seul mène la dangereuse danse du "riche" contre le "pauvre" ... 

    Gageons que dimanche le vote flamand sera à la hauteur des revendications des intellectuels flamands qui préconisent l'union pour la force commune en ces temps durs pour tous !

    2
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 17:54

    Nous avons les mêmes idées...pourvu qu'au Nord du Pays....beaucoup y adhèrent!

    3
    CHARRIER Roger
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 17:31

    Philippe,    j'en ai trop entendu de la part des vla.... Un individu ne représente pas " un courant de pensée "....   Mais lorsque ce courant de pensée est majoritaire c'est qu'il représente l'état d'âme  de cette multitude d'individus..   Les vla... lorsqu'ils sont seuls et face à toi ( à nous)  sont des hypocrites....lorsqu'ils sont " lions noirs  ( plusieurs) "   ils sont dangereux...... très dangereux...trop dangereux...

    En ce qui me concerne  ils sont " catalogués " ....

    4
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 20:10

    Merci Roger pour cette analyse qui n'est pas innocente!

    5
    Mardi 23 Octobre 2012 à 16:46

    Comme tout parti populiste, la NVA surfe sur un courant d'idée très répandu en Flandre. Il avance que le Flamand a toujours été méprisé par le Wallon, qu'ils assimilent aux francophones. Mais ils oublient que c'est leur propre bourgeoisie, francophone par choix mais flamande de terre et de coeur, qui les méprisait, comme la bourgeoisie wallonne méprisait les paysans wallons. Le reste de la mythologie flamande est basé sur l'idée que leur région serait plus riche sans la Wallonie, que les transferts Nord-Sud apauvrissent la brave Flandre au profit de la paresseuse Wallonie. Les nationalistes de tous les pays tiennent le même discours.

    Qu'ils prennent leur envol ! Qu'ils fassent donc face ! 

    Une fois seuls, qui blâmeront-ils pour leur insuccès ? La Flandre se divisera encore, car en son sein, le Limbourgeois passe déjà pour un paresseux face aux riches Anversois et aux courageux Flandriens... Et que dire du Flamand du village d'à-côté, dont le dialecte est si étrange ? 

    6
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 14:08

    Les Nationalistes sont occupés à se couper du reste du Monde....à force de conserver leur langue, leurs différents dialectes....ils finiront par être isolés du reste du Monde! Mais un jour viendra où leur Peuple comprendra, se prendra en main et reviendra sur la terre ferme...en avouant qu'on les a leurré!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :