• La chose la plus précieuse que vous pouvez..........

    La chose la plus précieuse que vous pouvez..........La chose la plus précieuse que vous pouvez..........

    La chose la plus précieuse que vous pouvez..........

    " La chose la plus précieuse que vous pouvez faire est une erreur. Vous ne pouvez rien apprendre en étant parfait!" Adam OSBORNE

    A la naissance, tout être humain, aux yeux de ses parents, est parfait!  C'est le plus beau bébé du Monde....s'écrient-ils!

    Rentrés de la maternité avec leur enfant, les parents commencent à prendre leur rôle au sérieux....parfois encore un peu hésitant! Ils donnent le bain, ils le nourrissent, ils le consolent, ils l'endorment....le coeur serré et....parfois s'inquiètent quand il se réveille en pleurant!

    Ils commencent alors à se poser mille et une questions: la dose du biberon est -elle suffisante, a-t-il(elle) mal quelque part quand il pleure.....?C'est l'apprentissage de tous les parents et ils ont peur de commettre une erreur!

    Il faut parfois en commettre pour grandir, apprendre son rôle et devenir de vrais parents, attentifs, précautionneux....pour apprendre tout simplement et on en sort grandi et fier!

    Personne ne naît parfait....si ce n'est parfois le prénom!

    Pendant leur éducation, tous les parents feront des erreurs...car ils calquent sur ce qu'ils ont reçus de leurs propres parents....alors que le Monde évolue tous les jours, que tout en chacun doit s'adapter, parfois même modifier sa façon de faire, retrouver le bon geste!

    L'erreur est humaine et qui peut se targuer de n'en avoir jamais commise?

    L'important est de s'en apercevoir et de....remettre le couvert!

    Devenu(s) adolescent(s), leurs enfants commenceront à prendre leur indépendance, voudront sortir le soir, devront affronter le Monde extérieur et ...parfois ses dangers!

    La peur, la crainte, l'inquiétude réapparaîtront.....et pourtant les parents oublient trop vite que leurs propres parents ont eu les mêmes appréhensions.....!

    Raison pour laquelle il faut accepter l'erreur, la maladresse des débuts....car c'est l'apprentissage à la vie, à ses dangers et surtout la découverte de tous les bons côtes!

    Tout être humain, quel que soit son âge, peut commettre une erreur....mais l'important est de la reconnaître, d'en sortir grandi et d'éviter de la répéter!

    "Errare humanum est" a dit SENEQUE

    Nous parents....n'ayons donc pas peur de commettre une erreur....c'est humain!

    Le plus important est de la reconnaître, de s'améliorer pour éviter de la reproduire!

    L'essentiel est de pouvoir s'adapter à toutes les situations et surtout d'être aptes à savoir réagir le plus rapidement et le plus judicieusement pour le bien-être, la sécurité de nos enfants et petits-enfants....même si on n'est pas toujours parfait!

    La vie est ainsi faite....un éternel apprentissage, une remise en question perpétuelle, entouré de nos enfants et petits-enfants!

    Choyons-les....ils le méritent tant!

     


  • Commentaires

    1
    rg
    Vendredi 28 Février 2014 à 15:05

    On apprend tous les jours...Soyons humbles.... Bravo Philou pour ta sagesse.

    2
    Vendredi 28 Février 2014 à 15:35

    Merci Roger....j'ai tellement appris aussi avec toi....qui a toujours été attentif au bien-être de ta famille et...de ton personnel!

    A+ l'ami!

    3
    Vendredi 28 Février 2014 à 16:46

    fort heureusement, la perfection n'existe pas même si nous sommes tous perfectibles !

    4
    Vendredi 28 Février 2014 à 17:47

    C'est vrai! Néanmoins je peux dire que chez toi la perfection est à....99%!

    5
    Samedi 1er Mars 2014 à 06:50

    comme tu es gentil !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :