• La confiance en soi..................

    La confiance en soi.................."La confiance en soi est le premier secret du succès" de Ralph Waldo EMERSON

    La confiance en soi est la foi en vous et en vos capacités.

    Ceux qui ont confiance en eux croient en leurs possibilités et ont un contrôle total de leur vie!

    La confiance en soi est aussi une qualité qui vous aide à mieux atteindre vos objectifs et à vous affirmer avec sérénité dans la Société. Elle n'est pas à confondre avec l'estime de soi, même si c'est étroitement lié! Car l'estime de soi est basée sur les valeurs que vous vous accordez, associées aux émotions ressenties!

    Si vous n'avez pas confiance en vous, il vous sera très difficile d'atteindre vos buts fixés car le manque de confiance en soi provoque de grands préjugés du genre " je n'y arriverai jamais" ou bien " je n'en suis pas capable"!

    Cependant votre confiance en soi évolue dans les directions qui lui sont données! Ainsi en réunissant tous les facteurs pour son épanouissement, vous contribuerez à son accroissement et vice-versa! Ses directions et donc son épanouissement, c'est à vous de les donner et de les travailler....pour qu'en retour vous soyez épanoui! 

    Quand vous avez une grande confiance en vous, vous développerez votre estime de vous-même....ce qui vous permet de surpasser les échecs, d'agir quoi qu'il advienne et d'atteindre finalement vos objectifs.

    Des études stipulent que vos parents ont une grande influence sur votre confiance en soi. Ils vous inculquent( pas toujours hélàs) la confiance en soi en vous encourageant et en vous offrant leur amour même quand vous faites des erreurs!

    Outre les parents, vos proches, amis et entourage influencent aussi largement votre confiance en soi en fonction des valeurs et de l'importance que vous leur accordez!

    Comme dans d'autres domaines, nous ne sommes pas tous égaux! Certains ont une confiance innée en eux, d'autres non!

    De plus, nous n'interprétons  et n'intégrons pas tous de la même façon nos expériences et nos échecs. Certains rebondissent après chaque erreur ou échec, voire même apprennent de ces expériences....d'autres non!

    Les gens qui n'ont pas confiance en eux dépendent excessivement de plusieurs éléments externes à eux comme par exemple les jugements et regards que les autres peuvent avoir sur eux, mais aussi la pression sociale, leurs échecs et leurs erreurs qu'ils grossissent et exagèrent......!

    Maintenant il faut apprendre à mieux se connaître....car c'est alors découvrir ses réelles possibilités, c'est acquérir plus de confiance en soi et en ses capacités. La connaissance de soi c'est donner à sa vie l'épanouissement qu'elle mérite!

    Comment réagir pour reprendre confiance en soi?

    Quand quelqu'un vous regarde.....ne fuyez pas son regard en baissant les yeux.....Rester naturel est une des solutions!

    Si vous ressentez une peur, quasi panique....alors essayez au contraire de la transformer en actions comme: parler, aller vers l'autre, forcez-vous à créer le contact au lieu de l'éviter! Il faut parfois vous jeter à l'eau.....

    Comment? En découvrant de nouveaux milieux et en faisant de nouvelles expériences....vous verrez que petit à petit vous deviendrez capables de vous adapter à de nouveaux contacts en un rien de temps!

    Alors......vous allez déjà mieux....non?

    Vous retrouvez votre confiance en vous, je le sens!

    Bravo et bonne route dans votre vie!


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Août 2015 à 18:05

    Bravo. C'est l'essence de la vie, en effet.

    2
    Lundi 17 Août 2015 à 18:29
    C'est comme cela que je t'aime !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :