• La grève.......un chantage?

    La grève.......un chantage?La grève.......un chantage?La grève........un chantage?   F MITTERRAND

    C'est la lutte finale......et les grèves ne sont pas un plaisir...pour personne...même pour celles et ceux qui ont le courage d'y participer!

    La grève atteint d'abord ceux qui n'ont plus que ce moyen de défendre leur droit de vivre!

    La perte de salaire, la crainte du chômage, l'angoisse dans le foyer de chacun, la gêne d'être perçu comme assisté, le danger d'être mal compris par d'autres catégories de travailleurs.....tout cela il faut que les grévistes le supportent....tandis que les "maîtres" de l'appareil de production spéculent sur la lassitude engendrée par la perte de salaire et ses conséquences diverses sur les ménages concernés!

    Je tiens à saluer toutes celles et ceux qui ont le courage de faire grève, délaisser leur famille, pendant une ou plusieurs jours, de perdre financièrement lorsqu'ils recevront leur fiche de paie, malgré l'indemnité perçue vis son syndicat, de se faire mal voir par une partie du personnel et surtout de risquer un licenciement pour un motif que certains patrons évoqueront ou inventerons!

    Lorsque le dialogue, la concertation ne peuvent avoir lieu....c'est la seule solution pour faire pencher la balance, d'arriver à faire fléchir le patron ou chez nous, en Belgique....le Gouvernement en place!

    Gouvernement qui se targue qu'il fait tout pour redresser le Pays, les finances et que ses idées sont les seules qui pourront redresser la barre de l'endettement, attirer de nouveaux investisseurs, créer de l'emploi!

    Influencé et dirigé par un parti extrêmiste, ce gouvernement est occupé à jouer le jeu du souhait d'une grande partie du Pays...."la séparation du pays"...que l'on appelle encore BELGIE ou BELGIQUE.....peut-être plus pour longtemps!

    Politiquement on connaît déjà ce démantèlement du Pays en 3 Régions: la Flandre, Bruxelles et la Wallonie .....D'où 3 gouvernements distincts et un Gouvernement fédéral!

    Alors quand on vient nous dire que des économies sont nécessaires...on pourrait déjà épargner aux contribuables de payer de leurs deniers des représentants à 3 niveaux!

    Pour sauver ce qui peut encore l'être, nos syndicats tentent de concilier, de créer une véritable union des Travailleurs pour montrer le mécontentement du Peuple....en espérant qu'on arrive à l'effet escompté....sinon malgré des menaces....cela risque de s'enflammer encore plus!

    Néanmoins la lassitude peut se faire ressentir si aucune avancée ne se profile à l'horizon! Et c'est sur ce point que le gouvernement table....car en fin de mois, toutes et tous doivent honorer leurs factures!

    Quand va-t-on comprendre qu'un Peuple qui est bien dans sa peau, qui a de quoi vivre, de s'offrir quelques jours de congé....de VIVRE tout simplement....sera finalement le meilleur des atouts pour l'économie du Pays?

    Mais la grève doit continuer d'être un moyen de se faire entendre....si aucune autre perspective n'est mise sur la table!

    Peut-on espérer que notre célèbre MANNEKEN-PIS joue son rôle de frondeur....pour éteindre non l'eau qu'il débite...mais la haine qui s'installe entre les Communautés du Nord et du Sud, haine qui est provoquée par des discours "directeurs" de la part d'une minorité?

    Pourtant nous avons toutes et tous des Ami(e)s dans le Nord du pays et inversement et les plus âgés défendent bec et ongle leur nationalité belge dans une Belgique unie!

    Je crois en nos valeurs....et seuls les extrêmistes, les séparatistes poussent leurs dirigeants à agir de la sorte!

    Bon Peuple Belge que j'aime......Lève-toi contre cette ignominie et prouve qu'un bon Gouvernement n'est pas celui qui délaisse son Peuple!!!


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2015 à 19:08

    Si la grève n'existait pas il faudrait l'inventer c'est d'ailleurs ce qu'ont fait nos aïeux quand à force de travailler pour enrichir les patrons sans contre partie ils se sont soulevés ... grâce à leurs combats nous jouissons d'une vie plus agréable, et la politique actuelle tend à nous reprendre tous les avantages que nos pères avaient réussi à nous transmettre ... Que restera t-il à nos enfants et aux enfants de ceux-ci si nous n'avons pas le "courage" de nous mobiliser contre ce gouvernement des droites ?

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 19:17

        En effet...être parents c'est aussi de penser à leur avenir et surtout de savoir les éduquer non dans la haine de l'autre mais au contraire à respecter l'être humain et ses valeurs!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 27 Octobre 2015 à 22:21

    Bonsoir Philippe,

    Je n'ai qu'un commentaire à faire : le jour où le droit de grève ne sera plus qu'un lointain souvenir (espérons que ce jour n'arrivera pas), alors, c'est que la démocratie sera morte. Et ça, personne (pas même les plus virulents à l'égard des grévistes) ne le souhaite !!!

    Bonne soirée, et merci.

    FP

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 07:43

        Tout à fait Fabrice! Plus de droit de grève====DICTATURE et qui dit dictature....dit Révolution par les Peuples et pour les Peuples!   L'Homme est pourtant intelligent et l'Histoire nous le prouve...même pendant les guerres....elle a permis d'inventer des armes "spéciales", des gaz spéciaux, de nouvelles tortures....et heureusement de biens belles techniques qui ont malheureusement créer une part de chômage...mais ont prouvé que l'Homme peut....quand il veut...être l'animal le plus malin au monde! Malheureusement l'argent, la notoriété, la jalousie, la haine.....détruisent vite toutes ces richesses pour le seul profit de l'aura de certains!

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :