• La haine trouble la vie........

    La haine trouble la vie........"La haine trouble la vie, l'amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie, l'amour la rend lumineuse!" Martin Luther King Toutes et tous avons déjà eu ce sentiment de haine....malheureusement! Les exemples ne manquent pas: le fait de perdre au jeu, la défaite de son équipe préférée dans quelque sport que ce soit, une décision inappropriée de votre chef au travail, dans la Politique de votre pays...ou dans votre vie privée! Ne me dites pas non! Et pourtant....la vie vaut d'être vécue! L'être humain est constitué de hauts et de bas suivant son humeur, son anxiété, ses déceptions, ses conflits, ses peurs, ses craintes....mais le plus difficile est de se relever même dans l'indifférence! Il existe des spécialistes qui peuvent vous aider à surmonter ces phases dépressives...mais le plus difficile est de se relever même dans l'indifférence! Il existe des spécialistes qui peuvent vous aider à surmonter ces phases dépressives, mais ceci doit venir de soi, du plus profond de nos tripes, avec la volonté de réussir et dès lors la vraie vie s'ouvrira à vous...avec tous les plaisirs, les moments de bonheur...Vous la voyez cette luminosité qui brille à l'horizon...cet espoir tant attendu! Pardonner n'est pas aisé, je le conçois...mais cela ne sert à rien de se lamenter, de trouver qui avait tort ou raison, l'essentiel est de se relever, de reprendre goût à la vie, à tous les instants de bonheur qui se profilent ...car même si la vie est courte parfois, les bons moments resteront ancrés, gravés au plus profond de vous et donneront la force de vivre, d'aimer, de cajoler, de rester digne même devant l'adversité! Comme Athée, je crois en l'Homme, en ses valeurs intrésèques, à sa capacité de surmonter les épreuves de la vie, à se battre parfois pour les défendre....mais quand des conflits intérieurs éclatent....c'est parce que le coeur n'était pas réglé sur les bonnes ondes...alors changer de chaîne est parfois l'alternative idéale! Martin Luther King restera un exemple pour nos jeunes, même si nous devons, comme parents, leur montrer la voie à suivre! Notre rôle n'est pas de bien les élever...mais de les éveiller à la vie, leur inculquer une vraie morale afin qu'eux-mêmes donnent un sens à leur vie, celle d'adulte de demain qui auront à remettre de l'ordre dans cette société de profiteurs, dans cet égoïsme croissant,dans cette indifférence qui conduit au désastre de ce monde...qui se dit civilisé....mais où "l'arrivisme", la jalousie, la cupidité, le racisme, la haine....anesthésient nos vraies valeurs...celles d'un Humanisme ...à retrouver! Bon vent et confiance à cette jeunesse de demain!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 07:03

    voilà pourquoi je t'aime, il brille en toi cette force d'aimer qui te rend irrésistible !

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 09:37

    Bonjour Philippe,

    Aimer, avant tout. Voilà ce que l'Homme oublie trop souvent de faire. Car dès lors qu'on aime vraiment, sans faux-semblant, tout le reste coule de source. L'égoïsme s'efface, la haine s'annule, le racisme n'existe plus, la cupidité, la jalousie, la méchanceté, l'arrivisme, tout ceci est relégué en arrière-plan, voire, n'a plus de raison d'être. Oui, mais voilà, aimer n'est pas toujours facile, car tant de gens ont tellement manqué d'amour qu'ils en deviennent incapables à leur tour d'en donner. C'est la raison pour laquelle, je dis qu'aimer est la chose la plus essentielle à la vie. Sans amour, nous ne serions que des objets ambulants. Alors, il faut donner de l'amour autour de soi, et surtout à ses enfants, pour qu'ils soient en mesure de trouver leurs propres repères, leur équilibre sur le fil ténu de l'existence, et, qu'il transmettent à leur tour l'amour qu'ils ont en eux. Au fond, tout commence avec les enfants, car ils sont le monde et les sociétés de demain. 

    Bonne journée,

    FP

    3
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 10:36

    Merci Fabrice! Que dire après ce résumé parfait ! je cherche, je cherche encore comment faire évoluer ce monde d'égoïstes....mais les belles paroles ne sont pas suffisantes!

    Alors comme tu le dis si bien continuons à éduquer nos enfants pour qu'ils transmettent à leur tour l'amour qu'ils ont en eux....grâce à des parents comme toi et ton épouse!

    Agréable journée pleine de méditation!

    P.S problème pour illustrer ce texte...pour plus tard!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :