• LA LIBERTE.......DE FUMER

    La liberté de ....fumer!

    Chaque jour à la télévision, dans la presse spécialisée, dans les quotidiens...on nous bassine avec le danger de fumer!

    La prévention est une bonne chose mais l'acharnement et les interdictions de tout genre deviennent malsains!

    Pourtant l'Etat Belge majore les taxes, les accises sur tout ce qui touche aux loisirs, aux libertés de chacun comme les boissons alcoolisées et le tabac!

    Abérration! L'Etat a besoin de récolter des fonds pour tenter de mettre son budget en équilibre et va, de par ces frasques, provoquer un manque à gagner et ce  au nom de l'Ethique, de la santé de ses concitoyens...

    Ceci devient de l'ingérence au sein de la population!

    Fumer coûte cher à la SECU mais pour faire des économies d'un côté seulement , cela ne permettra pas d'être en équilibre budgétaire si les rentrées financières sont moindres!

    Laissons fumer librement les fumeurs au lieu d'offrir gracieusement de la méthadone(produit de substitution à l'héroïne) aux toxicomanes invétérés!

    Il me semblait que nous vivions dans un Etat de droit!

    Hélàs, je m'aperçois que la ségrégation augmente, que l'ingérence se fait fort de nous dicter notre conduite!

    L'Etat a interdit de fumer dans les cafés, les restaurants et lieux publics...Maintenant on ne pourra même plus fumer aux terrasses couvertes des établissements divers, de l'Horeca...Où allons-nous!

    Conséquence...Encore plus de fermeturesde commerces, pertes d'emplois, hausse du chômage...d'où encore moins de rentrées financières et ...le droit à la Liberté est encore sanctionné, bafoué!!

    Sans oublier que nous avons encore le droit de mourir debout et s'il faut nous aider, l'Euthanasie existe....remplissez le formulaire dans votre Commune!

    Il est grand temps de trouver la parade, de s'asseoir autour d'un bon feu de camp et...fumer le calumet de la paix avant que le Peuple ne gronde...encore plus fort! HUCK!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Janvier 2012 à 17:31

    Non-fumeur (mais certainement fumeur passif, ayant grandi dans les volutes bleues de vos cigarettes à toi et à maman), je n'ai jamais été indisposé par la fumée de tabac. Je n'irai pas jusqu'à dire que la cigarette est bonne pour la santé, mais je pense qu'elle nuit sans doute autant que l'alcool (en vente relativement libre et dont la publicité n'est pas interdite), les sodas hyper-sucrés ou les boissons énergisantes... 

    A force de chasser le fumeur, au lieu de le convaincre d'arrêter, on le marginalise. C'est un peu comme si on interdisait, finalement, l'entrée des salles de sport aux asthmatiques ou les confiseries aux obèses. 

    2
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Mardi 17 Janvier 2012 à 17:38

    Excellent commentaire!

     

    3
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Mardi 17 Janvier 2012 à 17:48

    Ils peuvent autant qu'ils l'entendent exposer les arguments les plus vifs à l'encontre du tabac, ils ne m'empêcheront pas de fumer ...

    Je finirai donc seule, loin des lieux qui me sont interdits, loin de ces intolérants qui m'accusent du doigt, mais heureuse d'avoir vécu comme je l'entends, ma cigarette allumée ...

    Ils ne sauront jamais le manque qu'ils encourent à ne pas me fréquenter ...

    4
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Mardi 17 Janvier 2012 à 17:50

    Tout à fait d'accord! Merci

    5
    Sergio53
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 22:51

    Bientôt, on ne pourra même plus fumer chez soi (pas à l'intérieur, mais dans son propre jardin) ! Bientôt aussi, tolérance 0 alcool !  Les cafetiers n'auront plus qu'à fermer boutique ou à convertir leur bistro en "tea-room" pour mangeuses de biscuits secs !

    6
    Sergio53
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 23:03

    Et puis, comme le disait Michel Audiard : "les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !"


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :