• La Liberté de la Presse........!!!

    La Liberté de la Presse........!!!La Liberté de la Presse........!!!La liberté de la Presse n'est pas seulement un privilège des Journalistes....mais un droit des Citoyens!

    Heureusement de nos jours la liberté de la Presse existe....à condition bien entendu de pouvoir prouver ce qu'elle écrit, ce qu'elle diffuse!

    Néanmoins je suis persuadé qu'il y a encore parfois des pressions pour mettre de côté certaines informations qui risqueraient de nuire à d'aucuns!

    N'oublions pas qu'il existe toujours certains Etats qui ont la mainmise sur les Médias et ne les autorisent à diffuser que leurs informations!

    Et pourtant les Citoyens du Monde ont le droit d'être informés à tout instant pour se forger une opinion, pour découvrir des vérités, pas toujours bonnes à dire, pour apprendre à se méfier, pour se faire une idée sur la réalité de la vie sur notre continent ainsi que dans d'autres pays avec une dictature ou sous l'emprise des religions!

    La Presse doit pouvoir travailler en toute transparence afin de produire des émissions de qualité, d'animer des débats interactifs, de se faire le relais du Monde vis-à-vis des téléspectateurs, de leurs auditeurs et lecteurs des Médias!

    Cacher une information serait une grave erreur déontologique et pourtant ne dit-on pas que la vérité n'est pas toujours bonne à dire?

    NON, NON et NON....Il ne faut rien cacher, dissimuler sinon la Presse ne serait plus crédible!

    Les Journalistes, les assistants,les animateurs, les techniciens,les monteurs, les réalisateurs, les monteurs, les cameramen, les preneurs de sons, les perchistes........sont à féliciter pour leur travail, pour leurs horaires, pour les risques qu'ils prennent souvent....pour vous toutes et tous!

    La liberté de la Presse est toujours l'un des principes fondamentaux du système démocratique qui repose sur la liberté d'opinion, la liberté mentale et d'expression!

    Savez-vous que l'UNESCO défend la liberté d'expression et la liberté de la Presse et encourage l'indépendance et le pluralisme des Médias en fournissant des services consultatifs sur la législation des médias et, en faisant prendre conscience aux gouvernements, aux parlementaires et autres décideurs de la nécessité de garantir la liberté d'expression!

    D'ailleurs la liberté de la Presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas!!!

     


  • Commentaires

    1
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Jeudi 11 Avril 2013 à 16:21

    toute vérité est bonne à dire !

    toute vérité doit être recherchée, vérifiée et tranmise ... cela peut déplaire, cela peut gêner, mais sans liberté de la presse, le monde serait soumis aux pires tyrannies, nous voyons bien comment ailleurs on muselle la presse, allant jusqu'aux  crimes !

    2
    Samedi 13 Avril 2013 à 22:04

    Le chien de garde de la démocratie aboie encore... Mais il faut qu'on cesse de la museler en interne... Qu'on laisse les journalistes travailler, qu'on leur donne le temps de dénicher le scoop, de peaufiner leur dossier, d'approcher leurs contacts...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :