• La maltraitance des enfants....IGNOBLE !!!

    La maltraitance des enfants....IGNOBLE !!!La maltraitance des enfants....IGNOBLE !!!Trop souvent on peut lire dans la presse des faits  de maltraitance sur des enfants...dont certains en meurent!

    Ignoble, honteux, scandaleux, odieux, crapuleux...les adjectifs ne manquent pas pour qualifier de tels actes indignes d'êtres humains équilibrés!

    Ces bourreaux d'enfants frappent, brûlent, mordent,griffent, ébouillantent, secouent, étranglent, abusent, ...tuent.....leur progéniture gratuitement, sans scrupule...Des CRAPULES quoi!

    Les enfants paient toujours les sales histoires des grands...nous rétorque-t-on!

    Un enfant ne doit nullement subir les problèmes du couple, de la mère célibataire, du père qui en a la garde légitime...au nom d'une dispute, d'une séparation, d'un divorce, d'un stress au boulot, de la perte de son job, de l'alcoolisme, d'un moment d'énervement, d'égarement tout simplement!

    Tous les enfants sont et resteront un "Trésor" pour les parents normaux, des parents qui les aiment, les protègent et les aident à grandir, les guident...pour à leur tour prendre le relais d'en avoir un jour et les chérir, les aimer....Cela s'appelle la progéniture!

    Pour ces assassins, ces détraqués.......Pourquoi avoir procréé alors?

    Un accident, un moment d'égarement, une mauvaise préparation à assumer son rôle de père ou mère, la conséquence d'un manque d'amour de leurs propres parents, pour faire comme tout le monde....?

    A notre époque, il existe tellement de moyens de ne pas en avoir....si ce "cadeau" n'est pas désiré!

    NON....je ne trouve pas de circonstances atténuantes pour de tels individus!

    Opposé à la peine de mort, je ne peux que réclamer une incarcération à vie, une interdiction de recevoir des visites avec enfants, leur infliger des travaux "d'intérêt général" les plus durs possibles afin qu'ils prennent conscience que la privation de liberté est une chose...mais ne plus avoir la chance, la joie, le bonheur de voir un enfant, son enfant, de l'embrasser, de le serrer dans ses bras, de le consoler, de le faire rire, de lui apprendre à marcher, de jouer avec lui, de le mettre au lit....est une véritable torture morale...s'ils en ont une!

    Sans compter que ces criminels ne sont pas spécialement bien "accueillis" par les autres détenus...qui leur feront la fête, avec ou sans bougie, plus souvent qu'à leur date d'anniversaire!

    La tension du moment s'apaise quelque peu....et je pense....à mes 2 fils, à mes 2 petits-enfants et à ceux à naître...pour me dire que j'ai eu une chance inouie d'être papa, d'encore pouvoir tenter de les aider, de les chérir....sans oublier mes petits-enfants qui m'obligent à rester jeune, malgré bientôt mes 62 balais, pour jouer avec eux, les gâter...(pas trop) et surtout les aimer, les voir grandir et....VIVRE!


  • Commentaires

    1
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 12:26

    comment expliquer l'inexplicable ?

    comment comprendre l'incompréhensible ?

    Et pourtant ces faits sont ... qui ne devraient pas être ...

    C'est l'histoire des faibles qui se pensent forts et qui s'acharnent par ignominie sur des êtres sans défense qui n'avaient pas demandé à naître dans ce milieu pourri ...

    Il nous reste à aimer ... à grandir ... au nom de l'amour qui  nous a fait venir ...

    2
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 12:22

    Impossible d'expliquer ou de cautionner de tels actes, si ce n'est en effet par la frustration et le report de ses problèmes sur des êtres fragiles, sans défenses, soumis à l'autorité de leurs bourreaux.

    Peut-être faut-il aussi rappeler que l'agression est aussi abominable lorsqu'elle est imposée à des ados, des adultes, des femmes ou des hommes... La violence est condamnable quelles qu'en soient les victimes.

    Et a contrario, elle n'est pas plus excusable lorsqu'elle est le fait de mineurs à l'égard des adultes, des personnes âgées... Tout acte dépassant le cadre du bien vivre en société doit être puni à la hauteur de son ignominie.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 14:05

    Sans vouloir me répéter...toujours une analyse bien à propos!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :