• LA MER ET LES PETITS-ENFANTS

                               La mer et les petits-enfants

    A peine réveillés, aussitôt levés!   On engouffre un petit déjeuner puis se laver et s'habiller!

    Déjà le soleil les taquine, les 2 petits bouts trépignent, patientent et attendent leurs grands-parents pour partir à la plaine tambour battant.

    Un tour au carrousel, en balançoire, en écoutant les conseils sans jamais décevoir, ils escaladent la rampe du toboggan, se laissant glisser, pieds devant!

    L'appel de la Mer et du sable est plus fort qu'eux et l'inévitable arrive, trop de vivacité et une chute...sans gravité, dans le sentier les conduisant bien vite, à la masse d'eau couleur granit.

    Sur la plage, ils construisent des châteaux, travaillant avec leurs pelles et leurs seaux, sous surveillance des grands-parents qui s'écrient de temps en temps: " Attention les vagues arrivent à votre niveau....et le soleil est fort, remettez vos chapeaux!"

    Jouer, courir, bâtir pendant des heures, cela fatigue! L'estomac réclame, il faut les nourrir! Alors on remonte à la caravane, les sacs, les seaux, la tête pleine de souvenirs et demandent déjà: on va revenir?

    Bon-papa prépare le dîner, Marie-Claude va les débarbouiller, les rincer, les essuyer,les rhabiller. De frais vêtus ils s'installent à table, bien garnie, et sans insister s'emballent sur leur repas et bientôt tout est vide!

    Puis vient la sieste, bon-papa débarasse les assiettes, tous deux s'endorment sans tarder, pour dans quelques heures se réveiller; et pour à nouveau participer à différentes activités sans jamais s'en lasser!

    Le soir, après un bon souper, on joue, on lit, on pense à se coucher! On attend la musique du "couvre-feu", on les borde et range leurs jeux. On les regarde s'endormir heureux, et nous les yeux remplis de bonheur, on s'endort pour demain de bonne heure, recommencer  une autre journée plein d'ardeur!

    Les jours se suivent et se ressemblent, on fait les courses et tous ensemble sur les jeux, la plage, on recommence à galoper,rigoler, jouer sans jamais s'énerver, ni encore moins s'époumoner tellement leurs sourires, leurs gaietés nous motivent et nous rendent une santé!

    Mais les bonnes choses ont une fin, on prépare leurs valises, range dans les couffins...Terminé le séjour à la Mer pendant la belle saison...Un peu triste, un peu amer, ils s'en font une raison, heureux de retrouver leurs parents qui leur ont manqué très certainement!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2012 à 16:55

    Autrefois philosophe

    Désormais poète

    En moins d'une strophe

    On se sent moins bète

    2
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Mardi 10 Janvier 2012 à 17:29

    Merci, merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :