• La seule révolution possible, c'est........

    La seule révolution possible, c'est........La seule révolution possible, c'est........La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même en espérant que les autres fassent la même démarche! Alors le Monde ira mieux!

    Georges BRASSENS

    Le Monde devient fou!

    La bêtise humaine est à son comble! Le fric, les Religions, le racisme....sont autant d'éléments qui provoquent le cahot depuis des lustres!

    L'Homme Préhistorique chassait pour se nourrir....mais tuait pour se défendre contre d'autres prédateurs, même l'homme d'une autre peuplade!

    Au fil de l'Histoire, rien n'a vraiment changé!

    On se bat toujours aux 4 coins du Monde, même si la terre est ronde!

    Aujourd'hui....on tire sur des migrants qui veulent fuir la guerre, la torture, la famine....plus simplement pour sauver leur vie et celle de leur famille!.......!

    C'est l'HORREUR !!!!!!!!!!!!!

    De nombreux pays ouvrent leurs frontières à ces migrants....un peu comme à la fin de la guerre 40-45.....contraints parfois de le faire sous la pression d'autres Etats plus démocratiques....enfin presque!

    Cette démarche a simplement pour but respectable de fuir l'ennemi, d'espérer retrouver une sérénité, la paix, le bonheur........Est-ce immoral?

    Les motifs de cet exil; de cette "fuite", de cet exode sont nombreux....et légitimes, compréhensibles!

    Les Religions sont une des causes principales, la famine, les guerres d'ethnie, les délits d'opinion, la libre expression.....en sont d'autres!

    Vous souvenez-vous de la création de l'EUROPE, de l'Union Européenne.....avec toutes ses promesses?

    Aujourd'hui en 2015, cette Europe s'effrite!

    Certains Etats rechignent à accepter leur quota de réfugiés  , d'autres ferment leurs frontières, érigent des murs....Horrible!!!!!!!!!!!

    Des décisions sont prises....pas encore assez nombreuses à mes yeux!

    Quand tout va bien....les promesses fusent....mais lorsque ces mêmes Etats doivent mettre la main au portefeuille ou s'engager fermement....on commence à trouver des excuses, des motifs ç freiner ce flux d'êtres humains!

    En 1940-45......beaucoup ont connu l'exode, les longues files d'enfants, de mères....qui voulaient fuir l'ennemi, échapper à la mort....sous les bombes parfois!

    Il faut s'en souvenir!!!!!!

    Les manuels d'Histoire en parlent encore mais la mémoire de certain(e)s s'effrite-elle avec le temps?

    Le Monde ne changera jamais aussi longtemps que le fric, la puissance....seront leurs seuls "leitmotiv"!

    Quant à notre UNION EUROPEENNE.......quelques années après sa création....la puissance de l'argent a repris le dessus, le poids de ses Banques est devenu le seul baromètre de croissance et se força parfois, sous les pressions, à délier les cordons de la bourse!

    Mais déjà elle entre en maladie, l'humeur change, l'éternuement est de plus en plus fréquent et la "grippe" est occupée à tuer cette solidarité, à peine naissante.....sous le "fumet" de gangrène"!!!!!!!!!!!!

    Cette Europe la ....je n'en veux plus!

    Docteur.....avez-vous un remède miracle?

    Faire la révolution?

    Oui, mais pacifiquement!

    Les sommets Européens doivent avoir du sens, recréer un esprit d'unité, retrouver nos vraies valeurs comme des Hommes, des vrais, penser au bien-être de toutes et tous, d'abolir la concurrence déloyale, travailler main dans la main; avoir des salaires harmonisés dans toute l'Europe......!!!

    C'est de cette révolution là dont parle G BRASSENS......alors le Monde irait mieux!   ESPOIR????


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 14:41

    c'est l'éternel combat, les forces de l'"Homme" contre les hommes meneurs de la Force de l'argent ... tous les arguments leurs sont bons pour tirer vers leurs convictions nauséeuses les petites gens pas très futées qui ont peur d'avoir peur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :