• LA VIE DE PENSIONNE

    LA VIE DE PENSIONNEDepuis le 1er Janvier de cette année 2012, je suis pensionné!

    Le 16 Mars j"ai eu 61 ans...!

    J'ai fait toute ma carrière dans le secteur bancaire: rentré en 1975 à la GENERALE DE BANQUE...j'ai connu les fusions, changements de noms...FORTIS BANQUE et BNPPARIBASFORTIS.

    Un nouvelle vie s'ouvrait donc....avec de nombreuses questions à la clé!

    Comment veiller à l'harmonie de son couple? Que faire de ses journées...sans empiéter sur tout le boulot que mon épouse abattait déjà? Comment aider encore mieux ses enfants, ses petits-enfants? L'ancien job manquera-t-il?.......

    Cela fait déjà 9 mois que je suis officiellement à la retraite!

    Sincèrement je ne le regrette pas...mais on n'efface pas d'un revers de la main toute une carrière de travail!

    Au début on profite du temps libre pour des péccadilles comme lire à fond son journal, faire ses courses plus décontracté et pas nécessairement le samedi(seul jour libre par rapport à la semaine chargée) sans compter que j'étais de permanence un samedi sur 4!

    Puis on commece à s'installer, à trouver sa place dans la maison, à ouvrir les yeux sur le travail à effectuer, à partager!

    Mettre en couleur, tondre les pelouses, faire cuire le souper...c'était déjà mon domaine et je continue!

    Mais actuellement je commence à avoir un peu plus la main verte, le bricolage me démange tout doucement comme améliorer les caniveaux du garage...!

    Le partage des tâches ménagères est aussi au programme....Je passe de temps à autre l'aspirateur, donne un coup de torchon réparateur, embaume la maison d'une fraîcheur parfumée avant d'accueillir nos petits-enfats: Tybalt et Tanaïs.

    D'un point de vue familial, je suis forcément plus disponible! Mon épouse et moi-même répondons donc présents lorsque nos 2 fils ont besoin de nous!

    Quand on a la chance d'avoir une épouse aimante, compréhensible...cela facilite les choses et chacun trouve sa place dans cette nouvelle vie à 2 et l' épanouissement est total!

    On ne distribue pas de médailles dans un couple, dans un ménage mais les récompenses pleuvent! la joie d'être plus à répondre "présent" pour nos enfants, pour garder nos petits-enfants....ainsi que les séjours à la Mer, dans notre caravane...à nous 2 ou en famille!

    Elle n'est pas belle la vie de pensionné?    Merci Marie-Claude, mon épouse!

     LA VIE DE PENSIONNE

     

     

    http://ekladata.com/papyphilippe.eklablog.com/mod_article50266644_50509940d6229.jpg http://ekladata.com/papyphilippe.eklablog.com/mod_article50266644_505099a69691d.jpg http://ekladata.com/papyphilippe.eklablog.com/mod_article50266644_50509a5558d9f.jpg


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 18:41

    Au terme de retraité, je préfère celui de pensionné.

    Un retraité, cela renvoie l'image d'un retrait de la vie, d'un pas en arrière, d'une réclusion qui pourrait presque passer pour honteuse : on écarte le travailleur expérimenté du cercle professionnel... 

    Le pensionné est celui qui bénéficie d'une pension. Il jouit d'un statut neuf dans la société, celui de pouvoir enfin profiter de la vie. Il faut du temps pour trouver sa place, ses marques, remplacer une vie active par une autre. Le danger serait de considérer la chose comme une fin en soi. La pension, c'est une porte ouverte vers les envies, une porte sans clé, sans serrure, que l'on peut enfin franchir sans se soucier du retour au boulot...

    2
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 18:50

    Le "pensionné" de mon coeur s'investit dans ma vie, je lui laisse prendre place et s'épanouir ... C'est doux d'être ensemble !

    Tu as raison mon fils son nouveau statut est une porte qui s'ouvre sur la vie ...

    Et la vie est belle !

    3
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 20:16

    Merci beaucoup!

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Un ancien
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 20:47

    Comme le disait Cherles De Gaulle : "je vous ai compris" et je comprendrai encore plus lorsque viendra mon tour le 1er novembre 2013 !

    5
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 06:20

    Merci l'ancien....Serge!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :