• Le Peuple s'intéresse à la Politique.....

    Le Peuple s'intéresse à la politique quand le politique s'intéresse à lui! Ségolène Royal

    Cette déclaration me fait penser à notre Député-Bourgmestre binchois.....Laurent DEVIN!

    Notre Mayeur ou Maïeur est quelqu'un qui a redynamisé notre entité binchoise!

    La preuve est son dernier score électoral...qui augmente à chaque fois!

    Cet édile est constamment à l'écoute de sa population, circule dans son entité pour encourager, féliciter son personnel communal pour les travaux en cours, est constamment présent aux différentes activités scolaires, aux fêtes de quartiers, représentations théâtrales...sans oublier les personnes âgées dans les homes!

    Toujours souriant il est présent partout!

    Il aborde tous ses Citoyens(nes) de la même façon! Et la population le lui rend bien....preuve que lorsque le Politique s'y intéresse, le Peuple lui rend bien!

    En tenue de cycliste ou de footballeur ...il accroche le regard! Un bonjour à gauche(normal me direz-vous) ou à droite....car il fait fi de l'appartenance politique.....il réagit de la même façon avec un seul but ....respecter sa population, l'aider de son mieux et répondre ainsi à son attente!

    Lorsqu'il est au Parlement wallon.....pas de langue de bois......avec ses tripes il défend ses propositions avec sa hargne légendaire mais toujours avec une intelligence bien à propos!

    Une telle politique déteint toujours sur sa population et sa réputation ne s'arrête pas là...!

    Cette même population qui le suit les yeux fermés.....ou parfois grands ouverts.....tellement émerveillée par son travail et celui de tout le personnel communal!Le Peuple s'intéresse à la Politique.....

    Tout ce travail de titan, toujours bien à propos le conduira bientôt à un poste ministériel au niveau de la Région Wallonne....je le sens et c'est mon voeu le plus sincère!

    Si éventuellement à ce moment tu as besoin de moi....n'hésite pas....je serai à ta disposition!

    Cordialement

    Ton dévoué


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 18:54

    C'est un "grand homme" que notre Laurent Devin, conscient des citoyens que nous sommes, fier de sa ville de Binche, la nôtre, à l'écoute de ses administrés que nous sommes quels que soient nos âges, près des gens, digne de ses mandats communaux et fédéraux, que nous soutiendrons toi et moi à chaque fois qu'il le faudra !

    Fiers de toi Laurent !

    2
    Lundi 21 Janvier à 13:08
    Sympa. Nous on a heu... Thomas (son prénom m'échappe ça va me revenir je le connais quand même depuis longtemps ).
    Quoiqu'il n'ira sans doute pas jusqu'au bout de son mandat... j'ai du mal à suivre la politique de ma commune, pourtant ça va faire 15 ans que j'y habite. Plus qu' à Bruxelles ville dont je suivais la politique (surtout quand le défi a été de mettre Demarets hors d'état de nuire ) (chuuuut).
    Maintenant avec les fédérales, ça va être épique je sens cela...
    3
    Lundi 21 Janvier à 13:45
    Eric Thomas. Ça m'est revenu. Je connais aussi une chouette échevine dans ma commune. Elle participe à beaucoup d'activités artistiques et culturelles et pas que pour son job ou pour la galerie. Je dois dire que je l'apprécie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :