• Le problème avec ce Monde est que les personnes intelligentes.....

    Le problème avec ce Monde est que les personnes intelligentes....." Le problème aec ce Monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes...tandis que les personnes stupides pleines de confiance! "  Charles BUKOWSKI

    Depuis hier soir toutes les chaînes télévisées, ainsi que les différentes stations de radio ne parlent que du succès du FN (Front National) chez nos ami(e)s Français(ses)!

    Les derniers attentats meurtriers dans l'hexagone ont bien entendus été fertiles à pousser une partie de l'électorat français à voter pour le FN....mais est-ce le bon choix?

    Remplir les rues de forces de l'ordre est peut-être sécûrisant pour certains(nes) mais peut-on vivre continuellement avec une suspicion de tout et de rien, de son propre voisin, d'un bruit incongru , d'une quelconque menace...même si personne n'est à l'abri?

    Chat échaudé craint l'eau froide....dit le dicton....mais ce n'est pas non plus en se montant les uns contre les autres qu'on changera le Monde!

    Les personnes intelligentes se posent mille et une questions quant à ce phénomène de terrorisme mondial et les extrêmistes veulent faire la loi, leur loi....ex expulsant tous ceux qui leur nuisent.....car de race, de couleur de peau différente.....sans aucune distinction!

    La France est laïque....je le suis également mais la haine, la vengeance, le racisme apportent de l'eau au moulin de certains(nes)....et conduisent aussi à des dérives qui risquent d'encore se retourner contre ce pays de Liberté, d'Egalité et de Fraternité....La FRANCE !

    La France se relève toujours.....après l'attentat ignoble, meurtrier, scandaleux du Bataclan....beaucoup de familles pleurent leurs morts, ces innocent(e)s qui ne souhaitaient que s'amuser, faire la fête comme ils le méritaient! Nous ne les oublierons jamais!

    Fermer toutes ses frontières, mettre des policiers, des soldats dans tout l'hexagone...est l'arme du FN....mais est-ce la solution?

    La France qui a repoussé l'ennemi en 1940-45, avec l'aide de ses alliés, commémore pourtant chaque année la libération de leur capitale et de leur si beau pays si accueillant!

    La peur pousse alors énormément de personnes à voter FN, sachant que ce parti, s'il est au pouvoir, nettoiera  à grandes eaux le pays des personnes non-grata!

    Encore une fois la citattion de BUKOWSKI garde tout son sens car les personnes intelligentes resteront pleines de doutes et les stupides seront alors peut-être plus confiantes!

    Cela reste encore à prouver!!!

    Docteur.....avez-vous le bon remède?

    Les Religions peuvent être le point de départ de ses attentats....par une mauvaise interprétattion de ces dernières, un prétexte d'infiltration de tueurs pour déstabiliser le Monde, le progrès, l'essor et surtout imposer leur propre loi dans nos Pays!

    Pourtant le Monde regorge de sommités de toutes les races qui font fi de ces appartenances religieuses pour tenter d'améliorer ce Monde gangrené par le fric, la puissance, le racisme, la jalousie.....et les personnes intelligentes se posent encore et encore mille et une questions....tandis que les personnes stupides agissent à leur grè, pleines de confiance....jusqu'au jour où le Monde comprendra qu'un homme reste un homme et que les Religions, si elles persistent....doivent être interprétées  dans le bon sens et non comme faux prétexte à ces tueries gratuites et immondes!!!

    Ma conclusion est simple: que les personnes intelligentes reprennent confiance et les stupides commencent enfin à douter!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Décembre 2015 à 16:54

    ah, j'aimerais bien que le doute s'installe chez les "cons", ils le seraient beaucoup moins sur le coup !

    Mais qu'est ce qui se passe chez les français de renier ainsi la démocratie ? Même les Grecs qui souffrent tant n'en sont pas arrivés là !

    2
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 09:14

    Bonjour Philippe, Bonjour Marie-Claude...

    Eh oui, qu'est-ce qu'il se passe en France ? Pour le moment, nous sommes dans l'entre-deux-tours, donc tout est envisageable encore, y compris une bonne surprise. Mais si dimanche soir le vote de dimanche dernier est confirmé, ne serait-ce que dans une des six régions, ce serait très inquiétant, préoccupant.

    Je me sens impuissant. Comme bon nombre de français, j'en discute bien sûr autour de moi, et je vois que ça fait débat, désormais. Autrefois, le FN ne suscitait pas tant de débat, la plupart (l'écrasante majorité) disaient NON au FN, point barre... Aujourd'hui, les rapports de force sont différents, même des gens que je n'aurais jamais imaginé glisser dans l'urne une voix pour le FN l'ont fait... 

    On peut se poser à l'infini, la question. On peut la retourner dans tous les sens, étudier toutes les sortes d'hypothèses, il n'en est pas moins vrai que quelque chose cloche, dans mon pays. Est-ce seulement la précarité, la morosité économique ? Mais comme le rappelle si bien Marie-Claude, les grecs ont eu à souffrir bien plus que les plus pauvres d'ici, et n'ont pas fait le choix de l'extrême-droite. Alors, irai-je jusqu'à penser qu'en réalité un bon tiers de mes compatriotes sont tout bonnement...xénophobes et racistes ? Et que c'est le cas depuis un moment sauf que cette fois, ils se sont tellement décomplexés qu'ils ne craignent plus d'avancer avec le FN ? Cette hypothèse-là me fait peur. Pourtant, une partie de moi ne peut s'empêcher de penser que ça peut être possible. 

    Je ne veux pas trouver d'excuse à ceux qui votent FN. Les attentats ? Est-ce une raison suffisante pour stigmatiser TOUS les français venus d'ailleurs ??? Comme tu le soulignes si bien, Philippe, on ne peut imaginer qu'un pays libre comme le mien puisse vivre dans la peur, dans le repli sur soi, dans la fermeture aux richesses apportées par le monde. Beaucoup l'oublient, et surtout parmi ceux qui se sont ralliés aux le Pen dimanche, mais la France s'est aussi construite grâce à son ouverture au monde. Sa grandeur s'explique aussi par l'extrême richesse des diversités culturelles et ethniques qui sont venues se mêler, s'entremêler, s'épouser, sur son sol. 

    Attendons dimanche, avant de tirer trop de conclusions. Je le répète, tout peut encore arriver. Je ne suis pas célèbre, ma voix ne porte pas, pourtant, j'ai envie de crier à TOUS les abstentionnistes de laisser de côté leurs rancœurs, leur défiance, à l'égard du monde politique, à l'égard du gouvernement actuel, et de penser davantage à l'intérêt général qu'à leurs petites personnes, afin qu'ils n'aient jamais à  s'en mordre les doigts. J'espère vraiment, de tout cœur, que cette France, qui s'est toujours relevée des situations difficiles, saura mériter sa grandeur et ne se trompera pas de route. Ce ne sont que des élections régionales, mais personne n'est dupe, on sait bien que c'est une sorte de répétition de la présidentielle et des législatives de 2017.

    Merci pour ce texte, ami de Belgique. Bonne journée.

    FP

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 10:10

        Merci Fabrice! Je croise les doigts pour que les VRAIS Français réfléchissent bien avant de voter au 2eme tour! De tout coeur avec ce Peuple que j'aime...à part les extrêmistes!

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 07:37

        D'ici Dimanche tous nos espoirs restent possibles un sursaut peut aller faire voter une partie des abstentionnistes du tour passé, ceux là aussi doivent se mobiliser qui sont plus nombreux que ceux qui ont voté FN ... J'aime la prise de responsabilité du PS de demander aux siens de se retirer là où ils sont en troisième position pour sauver la République, c'est vraiment COURAGEUX !

        Tu sais la Belgique francophone est d'origine française, notre sort et le vôtre sont intimement liés à jamais ... Vous éternuez et nous toussons   ...

        amitié .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :