• Le verbe RESISTER........

    Le verbe RESISTER........Le verbe RESISTER........Le verbe "RESISTER" doit toujours se conjuguer au présent.....parole de Lucie AUBRAC!

    Cette résistance française a oeuvré pour libérer son mari et beaucoup d'autres durant la guerre de 1940, à la barbe de la Gestapo. Cette enseignante s'est éteinte en 2007 après avoir inculqué ce qu'était la Résistance!

    Aujourd'hui encore le verbe RESISTER doit se conjuguer au présent!

    Nous devons résister à la tentation de tout genre: la drogue, le fric facile, l'oisiveté, le chômage, les licenciements abusifs, le capitalisme, le coût de la vie, la tentation, la jalousie, la rivalité........!

    Mais ça s'apprend avec un iota d'intelligence, de réflexion, d'amour propre, de civilité, d'amour!

    En bas âge, tout enfant sera tenté par les jouets d'un catalogue publicitaire! C'est aux parents à l'éduquer, à lui apprendre que les jouets coûtent chers et qu'ils sont offerts lors d'évènements comme les anniversaires, St Nicolas, Noël et non pas inconsidéremment à n'importe quelle occasion!

    Quand ils l'auront saisi....ils résisteront plus facilement et comprendront que les cadeaux restent une récompense occasionnelle!

    Devenu adolescent, il pourrait se laisser tenter, par de mauvaises fréquentations, à toucher à l'alcool, à la drogue, au vol....mais ici encore l'éducation reçue le fera réfléchir et sa mâturité presque acquise lui permettra de réagir et quitter cette délinquance naissante!

    Signe évident d'intelligence, de réflexion, de mâturité et de fierté d'avoir pu résister....en ayant surtout compris le pourquoi!

    Entré dans la vie professionnelle, dans ce monde de requins, il devra toujours se souvenir du verbe "résister" qui, même conjuguer dans tous les temps, aura encore la même signification!

    Se méfier des mauvaises fréquentations, de l'argent facile, des manoeuvres de destabilisation....seront toujours une forme de résistance pour lui permettre de progresser dans sa fonction, de continuer à évoluer, à exercer son métier avec coeur et honneur!

    Sur l'entrefait, il aura certainement connu l'Amour, la vie à deux...et de cette union  naîtra un enfant....Fruit de cette vie de couple!

    Résister sera encore le "maître-mot"....car les responsabilités maritale et parentale primeront sur toutes les autres envies d'acquérir belle voiture, belle maison....au risque de mettre à mal l'équilibre familial!

    A nouveau Résister reviendra à l'esprit et sagement ils attendront des jours meilleurs pour réaliser leurs projets!

    Les années passent vite....!!

    Il ne résistera pas alors à gâter un peu plus ses enfants et petits-enfants avec son amour de grand-père....car il aura passé la main en toute confiance!

    Après avoir encore fait face aux vents et marées, un jour il s'éteindra paisiblement, avec un sentiment de devoir accompli et le verbe RESISTER résonnera au présent pour ceux qui naîtront de sa lignée!


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Avril 2013 à 22:00

    Résister.

    Exister.

    La rime n'est pas fortuite.

    2
    Samedi 13 Avril 2013 à 22:56
    Parfois il faut résister, souvent il faut s'adapter ... mais en aucune façon il ne faut renier ce qu'on a de plus vrai, son intégrité !
    3
    Rg
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:35

    Et ne nous laissez pas succomber  à la tentation et délivrez nous du mal.... Amen...

    Ceci est la solution " trop  facile  "  ....comme  je ne suis pas croyant.... ce n'est pas ma méthode .

    La seule , la bonne solution est en nous......MAIS......c'est loin d'être simple parfois.

     

    4
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:03

    Merci Roger! Bon dimanche ensoleillé à vous 2 et à ta famille!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :