• Les 2 choses les plus difficiles à dire sont.....

    Les 2 choses les plus difficiles à dire sont.....Les 2 choses les plus difficiles à dire sont....."Les 2 choses les plus difficiles à dire sont Bonjour pour la première fois et au revoir pour la Dernière"   de Moira Rogers

    Bonjour! Réflexe pour certain(e)s.....Oubli pour d'autres!

    Question d'éducation peut-être?

    Mais le plus beaux des "bonjours" est la naissance d'un enfant, un bonjour à une longue vie auprès de parents et grands-parents qui l'aimeront tendrement!

    C'est de rôle des parents à apprendre à leurs enfants la politesse, le savoir-vivre, la valeur des choses!

    Dans la vie au quotidien, c'est pareil!

    Au lever du lit, comme un rayon de soleil, s'illumine sur son visage le sourire matinal et s'exprime le bonjour envers ses parents...comme les adultes se souhaitent une agréable journée par un baiser!

    Partir sur une fausse note arrive parfois, mais tout être normalement constitué, y pense....et le retour à la maison sera plus convivial et le "bonjour" ne manquera pas à l'appel!

    Dans sa vie amoureuse d'adolescent....dire bonjour pour la première fois est un défi pour certain(e)s! On pique un "fard", les jambes tremblent, le coeur palpite plus fort! C'est peut-être le début d'une grande aventure!

    Pourtant dire bonjour est si simple et tellement convivial que ça doit devenir un réflexe!

    Au revoir....dire au revoir devrait être pareil!

    Dans le travail, trop souvent on oublie de saluer ses collègues....parfois simplement parce qu'ils sont encore occupés avec un client, leur hiérarchie ou simplement concentrés sur leur dossier!

    N'oublions pas non plus un "au revoir" lorsqu'on quitte son domicile pour rallier son entreprise.....signe de politesse mais surtout marque d'amour et de savoir-vivre....comme quand on quitte ses amis après une bonne soirée ou quand on dépose sa progéniture à l'école!

    Malheureusement il y a des moments où dire au revoir...pour la dernière fois devient pénible!

    Je ne sais pas si lors d'un divorce, on se dit au revoir....car rarement cette séparation se déroule sereinement....et pourtant si le point de non-retour est inévitable....mieux vaut se quitter en ami qu'en ennemi!....surtout s'il y a des enfants, fruits d'un amour qui a existé!

    Devant la maladie, un accident grave....parfois la Médecine ne sait plus rien faire et c'est là que l'on se trouve au terme de son périple!

    La fatalité,l'âge....on ne peut mettre sa main devant....et en quelques secondes on voit défiler toute sa vie, tout le bonheur vécu en couple, en famille.....tout en oubliant les anicroches, les ennuis! Et c'est là, tout en gardant le sourire....qu'il faudra se dire au revoir pour toujours, en sachant que ceux qui restent....continueront à profiter de l'éducation reçue en se disant bonjour et en s'aimant les uns les autres!


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Janvier 2014 à 17:50

    Bonjour, jamais tu n'as oublié , tous les matins tous les retours c'est bonjour !

    Au-revoir, toujours tu le dis quand tu pars ... 

    que nombreuses soient encore ces salutations !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :