• LES COURS D'UNIF SUR INTERNET

    LES COURS D'UNIF SUR INTERNETPourquoi pas!

    Vu ler manque de places disponibles dans les auditoires de nos Universités belges, ce serait la possibilité de suivre les cours plus facilement!

    Bien entendu, comme toujours, il y a les "pour" et les "contre"...mais je vais tenter d'expliquer, selon ma propre expérience et avec des années de recul...ce que l'on entend le plus souvent!LES COURS D'UNIF SUR INTERNETTout enfant qui grandit normalement doit avoir la chance de pouvoir accéder aux études universitaires afin de denicher, de décrocher...après l'obtention de son précieux sésame...un "beau métier" par ces temps de crise, d'austérité!

    Quand on voit le coût des loyers des "kots", beaucoup de parents doivent se sacrifier( ce qui est normal à mes yeux) pour offrir à leur(s) enfant(s) la possibilité de poursuivre leur cursus scolaire via l'Université!

    Si ces parents n'ont malheureusement pas les moyens financiers, les "students" devront dénicher un job étudiant, un boulot tout court pour financer leurs études et apprendre à concilier "cours et travail"! Cela leur permettra aussi de s'éveiller à la vie professionnelle et leur faire prendre conscience que la vie a ses réalités et ses déboires!

    N'oublions pas le sentiment de liberté qui se dégage lorsqu'on se retrouve livré à soi-même dans un monde attractif et tentant: les sorties, les baptêmes, les guindailles et tout???ce qui tourne autour! Il faut être fort pour savoir gérer tout ce faste sans mettre en péril son cursus estudiantin!

    Dès lors les cours universitaires sur "podcats" (système de diffusion de fichiers) est selon moi une merveilleuse idée!

    Les avantages qui en découlent sont nombreux: moins chers que certains syllabi, la faculté de suivre ses cours à sa meilleure convenance, dans un climat plus détendu et peut-être plus approprié!

    Ah oui, j'oubliais....Rencontrer ses professeurs pour les mettre au courant de son choix, des raisons...pour ne pas être considérés comme "brosseurs"...alors qu'en eux la volonté de réussir existe sincèrement!

    "Chapeau bas" à ces jeunes qui veulent encore évoluer, prendre du galon dans ce monde si cruel d'aujour'hui...tout en courtisant déjà le Monde impitoyable du travail!

    Bravo et bonne réussite à vous toutes et tous!

    http://ekladata.com/papyphilippe.eklablog.com/mod_article64118823_50e6d58d7266b.jpg


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 14:54
    Quand le progrès est là, il faut pouvoir en profiter ! Notre belle-fille utilise déjà le procédé !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 19:09

    Si les cours sur Internet ne remplaceront jamais la passion ou le verbe du professeur, c'est en effet bien pratique de pouvoir à la fois lire, mais aussi voir le cours via des moyens modernes. 

    Reste que dans l'auditorium, les étudiants profitent des questions/réponses, de l'ambiance générale, des intonations du professeur, de l'aide de leurs copains s'ils ne comprennent pas quelque chose... De plus, le fait d'assister à un cours et de prendre des notes constitue une première étape de la synthèse et donc de l'étude.

    3
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 20:31

    Vu sous cet angle(que j'ai pensé également) c'est vrai...mais de ton temps et du mien(c'est vieux déjà et court) mais actuellement cela peut être différent!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :