• Les Hommes Politiques et les couches...........!!!

    Les Hommes Politiques et les couches...........!!!"Les Hommes Politiques et les couches doivent être changées souvent..et pour les mêmes raisons ! " George Bernard SHAW

    Le monde politique est à la dérive!

    Partout dans le monde....rares sont ceux qui se battent pour des idées....sauf les leurs!

    Et pourtant les Peuples attendent d'eux le respect des promesses électorales, la concrétisation des projets annoncés ....mais qui ne voient que rarement le jour!

    On voit déjà ce qui se passe aux Etats-Unis.....une politique au profit des riches avec TRUMP.....alors que l'ancien président OBAMA était plus près du Peuple en souffrance!

    Le nouveau président est un homme d'affaires honnête ...ou pas....et n'en a que faire des plus démunis.....qui sont des boulets pour la société qu'il veut créer!

    Aujourd'hui chez nous, en Belgique.....on ne parle plus que du scandale "PUBLIFIN"!

    PUBLIFIN est un holding public liégeois actif dans 3 segments-clés: les Média et télécommunications, l'énergie et la prise de participations dans des secteurs porteurs!

    Mais.....un orage, des coups de tonnerre éclatent!

    En effet 24 mandataires ont perçu de très généreuses rémunérations pour sièger dans 3 organes d'avis internes à PUBLIFIN!

    Depuis les révélations se succèdent et les conflits d'intérêts, les problèmes éthiques apparaissent au grand jour!

    Quel est le rôle d'un homme politique?

    Pourquoi autant de cumuls rémunérés...ou pas?

    Les hommes politiques sont des représentants du Peuple, ceux qui incarnent leurs désirs et qui mènent des actions afin de réaliser l'attente de leurs Citoyens!

    Malheureusement certains oublient cet idéal, ce pourquoi ils ont été élu et cumulent les mandats les plus rémunérateurs!

    Dans le monde du travail, il est déjà difficile de cumuler plusieurs jobs et de tous les honorer convenablement!

    En Politique.....maisser faire.....conduit....à des séismes comme celui de PUBLIFIN!

    Profiter de son aura public pour s'enrichir ...me donne un sentiment de honte, de rage, d'un manque d'éthique.....mais néanmoins je sais que je voterai encore et toujours Socialiste.....du moins pour les candidats.....sans casseroles!

    Non, non et non...je ne veux plus voir autant de cumulards ....car on finit par déléguer, de mettre à la tête de certaines intercommunales des personnes qui tirerons à elles certains profits....au détriment du but premier....aider celles et ceux qui en ont besoin...ces gens qui votent pour vous....ne l'oubliez pas!

    Puis on s'étonne que les "Droites" fustigent la Gauche....." i Faut-il leur en vouloir? Elles n'ont pas fait mieux dans le passé.....mais on oublie trop vite et c'est leur ouvrir une voie royale à la critique au moment où on se prépare aux éléctions communales de 2018!!!!

    Heureusement il existe encore dans le coeur de nombreux(ses) Citoyen(nes) la fibre socialiste qui voteront pour leurs candidats, pour ceux et celles qui voudront représenter l'éthique même du Socialisme et des vraies valeurs, qui fustigeront les parvenus et les magouilleurs.....en changeant vos "couches" plus blanches qu'avant.....car comme moi...

    "Socialiste un jour........Socialiste toujours!!!!!"

    A bon entendeur.......


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Janvier à 15:27

    au départ, l'intention était bonne d'avoir des entreprises publiques qui auraient veillés aux besoins des gens ... c'était sans compter sur la cupidité des hommes qui de nos jours ne vivent que dans le souci de faire fortune ... du joueur de foot aux édiles tous sans pour autant se faire corrompre, ni devenir "des mafieux" comme dénoncé par  un certain ...ont une vision bien mal lotie du rôle de la politique ... c'est pour cela que le monde des affaires doit être exclu du monde politique, et que la justice doit veiller à ce que soient respectées les lois initiées par le politique ... qu'il n'y ait plus de  confusion possible !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :