• Les Humains construisent......................!!!

    Les Humains construisent......................!!!Les Humains construisent......................!!!" Les Humains construisent trop de murs mais pas assez de ponts"  Isaac NEWTON

    C'est une évidence, selon moi, que les Hommes construisent trop de murs...non pas pour le logement familial, les usines...mais pour se protéger des autres, des phénomènes naturels, des guerres, pour se renfermer sur eux-mêmes!

    Sans oublier,bien entendu, la peur de l'inconnu et de....la réalité de la vie!

    En construisant, bâtissant à outrance, on se referme sur soi, on prône l'égoïsme, on devient de véritables ermites, des "reclus" de la Société!

    Un véritable fléau moderne s'est installé!

    Dans cette société actuelle où le fric, la richesse, la possession, l'individualisme, la haine, la jalousie, le racisme....priment hélàs trop souvent....nous nous devons de réagir et ... construirent plus de "ponts"!

    En effet, en construisant plus de ponts, on ouvrirait plus de cages....pas nécessairement aux oiseaux comme le chantait Pierre PERRET, mais sur le Monde, sur les Hommes qui nous tentent la main, appellent au secours, à l'aide!

    Commençons d'abord par des passerelles pour les apprivoiser, pour les remettre sur le bon chemin de la conscience, de la liberté retrouvée.

    Après les avoir amadoués, nous érigerons assez de ponts pour qu'ils s'aèrent, retrouvent la liberté, le sens de la vie, ses beautés et richesses humaines!

    Ces ponts virtuels suspendus entre l'Amour, le respect, la compréhension....et le désir de créer, du rapprochement, de l'égalité des races....deviendront de plus en plus solides car bâtis sur des assises de solidarité retrouvée!

    L'Homme n'est pas fait pour vivre seul!

    Les murs naissent dans la colère, puis la réflexion les fait s'effriter et après leur destruction sera le fruit du bon sens, de l'Humanisme de l'Homme reconstruit!

    Bâtissons avec un ciment de sueur, de fibres humaines et non par un mélange de larmes, de haine et de préjugés!


  • Commentaires

    1
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Dimanche 14 Avril 2013 à 19:10

    Rousseau disait que l'homme s'était perdu quand il avait clôturé son jardin ...

    ton texte exprime bien sa pensée   

    un homme libre n'a pas besoin de frontière ...

    2
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Dimanche 14 Avril 2013 à 20:02

    Merci!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :