• Les meilleurs enseignants sont ceux qui........

    " Les meilleurs enseignants sont ceux qui vous disent à regarder, mais ne vous disent pas ce qu'il faut voir"  Alexandra K Trenfor

    Etre enseignant est le plus beau métier au Monde!

    Quand l'enseignant arrive à attirer l'attention de ses élèves, de sa classe????c'est déjà une réussite!

    Autrefois on disait qu'une classe où on entendait les mouches voler....était une classe bien disciplinée!

    Mais franchement je pense qu'il doit y avoir une discipline pour éviter l'anarchie, le brouhaha....mais une classe doit être vivante et on doit entendre les élèves poser des questions à l'enseignant, des élèves qui racontent leurs anecdotes sur le sujet du cours, qui n'opinent bêtement de la tête sans avoir compris!

    L'enseignant est là pour apprendre l'enfant à écrire, à compter, à découvrir pas à pas d'autres matières.....ce qui fera de lui un adulte à part entière et surtout l'ouvrir à la vie!

    Lui apprendre que rien n'est facile...mais à force d'étudier il pourra espérer poser ses jalons dans la vie d'adulte, dans la vie tout court!

    L'enseignant ne doit pas remplacer les parents...malgré que certains voudraient que lorsque l'enfant rentre chez lui....ils ne doivent plus s'en occuper....tellement la vie d'aujourd'hui est souvent fort compliquée, stressante, infernale....mais c'est le lot de beaucoup de familles!

    Les meilleurs enseignants sont bien évidemment ceux qui vous disent où regarder....mais ne vous disent pas ce qu'il faut voir!

    En effet, l'enseignant doit les guider, les intéresser aux différentes matières scolaires, leur apprendre à compulser des manuels, des livres...sans pour cela leur mâcher la besogne en leur donnant directement la réponse!

    Que du contraire....c'est en les impliquant tels des "grands" que l'enseignant en tirera le meilleur d'eux-mêmes...car ce que l'enfant aura trouvé, perçu, reconnu, compris. tout seul...il le retiendra toute sa vie!

    L'enseignant doit seulement contrôler la manière dont ses élèves ont perçu la leçon, le texte...et parfois les remettre dans le contexte, la bonne voie!

    Encore trop de parents ne voient que les "points", les résultats...alors que c'est l'éveil de l'enfant qui est le plus important!

    C'est aux parents à vérifier le journal de classe, jeter un oeil si tout est en ordre pour le lendemain.....!C'est toute une éducation, une discipline...mais pour nos enfants, petits-enfants...que ne ferions-nous pas ...quand on les aime!

    Je suis persuadé qu'il y a une pléiade de bons enseignants...mais ils ne sont pas tous compris par les parents pour des raisons qui sont les leurs bien entendu...mais souvent pas réellement justifiées!

    L'Enseignant est le maître en classe...et les parents seront les "vérificateurs" et verront si tout est pour le mieux...par des coups de sonde! Ils s'apercevront ainsi si l'enfant a bien compris la matière.....ce qui est important pour sa propre fierté...mais aussi pour mettre son enfant en confiance....sans oublier de le féliciter quand il revient avec de beaux points....et voir avec lui quand quelque chose est mal compris, mal perçu!

    Ainsi encadré....l'enfant sera sur la bonne voie pour réussir dans la vie, pour réussir SA vie!!Les meilleurs enseignants sont ceux qui........

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Février 2016 à 16:50

    tu as tout dit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :