• Mieux vaut combattre sans espoir......

    Mieux vaut combattre sans espoir......Mieux vaut combattre sans espoir......"Mieux vaut combattre sans espoir que de vivre sans désirs" D De LAMALLE

    Depuis ma naissance de l'Homme le combat était le seul moyen de vivre; de s'alimenter, de préserver son bien, de protéger sa progéniture, de défendre son territoire....!

    La vie est faite d'espoirs....comme rester en bonne santé, réussir dans la vie ou sa vie, être heureux, fonder une famille....!

    Malheureusement tout ne se passe pas toujours comme souhaité....et c'est dans ces moments plus pénibles qu'il ne faut pas baisser les bras!

    Que du contraire, il faut réagir pour trouver les causes d'un échec et surtout les moyens d'y faire face!

    Seul(e), en couple, en famille, avec ses ami(e)s....il existe toujours une solution à ces moments de désarroi, de stress, de maladie, de dégoût de la vie....!

    Se morfondre dans son coin n'a jamais rien apporté...sinon d'accentuer son mal-être!

    C'est alors qu'il faut prendre à bras le corps le problème quel qu'il soit!

    Arrêter la vie quelques instants, faire le point, analyser le pour et le contre, réfléchir posément, quémander l'aide d'un proche, d'un ami, d'un spécialiste!

    Il ne doit pas y avoir un iota de honte à cela....car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!

    La vie nous apporte son lot de bons moments comme des périodes plus sombres!

    Mais nous devons retenir essentiellement le positif et tenter par tous les moyens de faire face aux moins bons par une énergie qui vient du fond de votre être, de vos tripes, de votre coeur!

    Qui peut dire n'avoir jamais connu des périodes creuses, des moments de déprime, de maladies graves....souvent difficiles à surmonter....et pourtant si on veut continuer à croquer la vie à pleines dents....nous devons réagir fermement....car le corps, notre corps, notre cerveau, notre coeur sont autant d'atouts qui seront de précieux alliés pour surmonter, dépasser, guérir ces périodes à oublier au plus vite!

    L'espoir restera toujours dans le coeur et la tête de tout être humain!

    Gagner un gros lot à l'Euromillion, au Lotto.....restera un rêve et parfois....une réalité...et les projets mûrissent  déjà dans nos têtes....mais l'espoir de vivre heureux restera toujours le leitmotiv des personnes sensées , avides de découvrir, de rendre heureux ses proches, de connaître un Monde en paix, sans racisme, sans haine, sans jalousie.....!

    Faudrait-il encore que l'Homme le comprenne!

    En faisant mon auto-critique d'un homme de la soixantaine....je me dis que des erreurs j'en ai commises comme beaucoup de mes congénères....mais l'important n'est-il pas de le reconnaître, de l'avouer?

    Pour les générations futures il faudra qu'elles continuent à sa battre....avec en point de mire l'espoir d'un changement....car il arrivera bien un jour où l'Homme comprendra enfin que sans lui le Monde redeviendrait un désert, une planète pratiquement sans vie....alors que l'Homme est capable de s'élever, d'être bon, d'apporter sécûrité et bonheur...à tous les Terriens!

    L'Homme naît naturellement bon.....c'est la Société qui le corrompt, le pervertit!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Août 2015 à 14:45

    Tu es comme le bon vin, plus tu prends de l'âge et plus tu es bon

    tu es comme le café "fort" pour réveiller l'énergie

    comme le miel ... plein de tendresse sucrée 

    c'est si bon d'avoir un homme (toi) dans la soixantaine !

    merci d'être ce que tu es  .

    2
    Jeudi 20 Août 2015 à 14:49

    Merci pour ce compliment!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :