• N'essayez pas de devenir un homme....

    N'essayez pas de devenir un homme....N'essayez pas de devenir un homme...."N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès! Essayez de devenir un homme qui a de la valeur!"

    Albert EINSTEIN

    Le succès a pour définition le fait d'atteindre le but fixé....qu'il soit professionnel, d'ordre personnel...ou pour le plaisir! Nous le faisons toujours avec l'espérance d'une issue heureuse!

    Franchement réfléchissons réellement sur cette citation!

    Dans notre société....encore trop de personnes se targuent d'avoir du succès...à tort ou à raison d'ailleurs!

    Combien de "savants" ont trouvé un médicament révolutionnaire, une machine qui allait révolutionner le monde du travail.....on ne les compte plus tellement la liste est longue!

    En général, ces savants sont, pour la plupart restés humbles...malgré le fait que leurs découvertes ont marqué l'Histoire!

    Aujourd'hui, la Société a changé!

    En médecine, il y a encore des chercheurs qui planchent sur des  nouveaux médicaments  révolutionnaires qui doivent améliorer le sort de certains patients,leurs fins de vie ou mieux les guérir définitivement!

    Par ailleurs, et ils sont encore plus nombreux....d'autres chercheurs ou charlatans...créent des produits de consommation, lancent sur le marché des nouveautés attrayantes mais pas nécessaires spécialement....c'est le business paraît-il!

    Le Monde a besoin du nécessaire vital mais pas de superflu qui n'est fait que pour dépenser bêtement!

    La cupidité a pris le dessus par rapport à la valeur des choses!

    Et pourtant ce monde a un immense besoin de confiance, d'équité, de justice sociale....du vivre ensemble!

    Quand on voit l'actualité où on licencie à la pelle des gens qui ont tout donné à leur institution....pour tout simplement redresser des finances et pouvoir offrir à leurs actionnaires un dividende attrayant....on peut se demander si cette société ne devrait âs être "remodelée"?

    Qui en a les moyens?

    La Finance est pourrie, les bons gouvernements sont rares, de plus en plus de dirigeants sont véreux  comme certains politiciens d'ailleurs....et le Monde étouffe sous les dettes!

    Et nous les Peuples....on subit!   Jusque quand me direz-vous?

    Difficile à répondre en effet!

    Une grande majorité croule déjà sous les dettes, pieds et mains liés par leurs prêts financiers, hypothécaires ou autres, parfois même usuriers!

    Nous sommes dans un carcan et difficile de s'en extirper, je le conçois!

    Pourquoi ne pas revenir à l'idée d'un revenu universel pour toutes et tous?

    Simpliste pet-être....mais de cette façon...plus de riches, plus de pauvres....tout le monde sur un même pied d'égalité, avec un toit, un moyen de locomotion....!

    Des économistes, des chercheurs, des politiciens évoquent le fait que ce système favorisera le travail au noir, parce que le système social , fiscal serait trop lourd et trop coûteux parce que la pauvreté augmenterait quand même!

    Si les Suisses ont voté contre l'instauration d'un revenu de base de 2300 E alors qu'en Inde, au Brésil, au Canada, aux Etats-unis, aux Pays-Bas.....des initiatives ont été ou vont être prises!

    En réalité, la notion du revenu de base est très ancienne!

    Au 16e siècle, les philosophes Thomas More et Thomas Plaine l'avaient déjà étudié et Napoléon et Martin Luther King l'avaient soutenue!

    Et aujourd'hui....on licencie à tout de bras et le Peuple devient du bétail, corvéable à merci!

    Ce n'est pas un rêve....c'est la réalité!

    Restons donc éveillés...et....prêts à changer ce Monde du fric.....tout en fredonnant:" Debout les damnés de la terre......"

    C'est aussi cela......devenir un homme qui a de la valeur!!!!!!!!!!!!


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Octobre 2016 à 18:12

    POUR, je suis pour ! rien n'empêchera l'homme de travailler pour s'épanouir, se grandir, s'accomplir mais dégagé du souci de gagner sa vie il donnera enfin le meilleur de lui même !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :