• N'essayez pas de devenir un homme......................!

    N'essayez pas de devenir un homme......................!N'essayez pas de devenir un homme......................!N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès......Essayez de devenir un homme qui a de la valeur!      Albert EINSTEIN

    Tout homme souhaite réussir sa vie....!

    Mais le plus important à mes yeux serait que tout homme réussisse sa vie!

    Un chanteur pulvérise les scores d'audience avec son nouveau tube grâce aux Médias, à un généreux sponsor....et son titre dans la presse "people".....'nouveau tube à succès!

    Un sportif gagne un trophée, qualifie son club au plus haut niveau....succès assuré!

    Mais un homme réussit ses études, trouve un boulot qui le sied, tombe amoureux, fonde sa famille, protége ses enfants, les éduque....C'est un succès en soi...mais c'est surtout la valeur intrinsèque de cet homme qu'il faut mettre en évidence!

    Sans oublier que l'épouse, la partenaire n'est pas étrangère dans cette harmonie du couple!

    Dans le Monde du Travail, de l'Industrie....des prix sont décernés pour un brevet innovateur, une molécule révolutionnaire....et cet homme d'affaires, ce scientifique devient la vedette, l'homme à succès de la décennie, du siècle.....Alors que l'on oublie trop souvent les "petits bras" qui l'ont aidé, qui ont trimé pour réussir ce défi, au détriment de leur vie de famille, des conditions de travail et même peut-être de leur propre santé....et des profits financiers engendrés par toutes les shères qui tournent autour!

    Ce personnage est devenu un homme à succès mais est-ce pour cela un homme qui a de la valeur?

    Valeur marchande peut-être....valeur morale....J'y réfléchis encore!

    La Politique n'échappe pas à la règle!

    A tout niveau de pouvoir, nos élus tenteront, en respectant les promesses de leur "campagne" de satisfaire leur clientélisme!

    Au Fédéral, à la Région, à la Province....les ténors seront les hommes à succès bien entendu.....Mais le Peuple analysera plus tard si leurs réussites s'accompagnent de mesures adéquates à relever l'Etat, à aider son Peuple....et pourra alors peut-être dire ces élus sont des Hommes de valeur!

    Alors restons nous-mêmes, conservons nos vraies valeurs, repoussons jalousie, arrivisme, enrichissement à outrance, succès usurpé....et mettons en exergue la valeur de l'Homme en tant que telle simplement offrant son corps comme bouclier pour défendre sa famille, son entourage, sa société et scrutant sa liberté de pensée et ses valeurs!


  • Commentaires

    1
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Jeudi 2 Mai 2013 à 12:36

    toute la différence entre "l'être" et le "paraître" ... 

    certains néanmoins parviennent à réussir les deux, pour cela il ne faut en aucun cas que le "paraître" étouffe l'"être" !

    à nous de ne pas nous laisser leurrer par le miroir aux allouettes parce que beaucoup d'entre ceux qui paraissent ne le sont devenus que par notre grâce à les vouloir montrer !

     

    2
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Jeudi 2 Mai 2013 à 16:02

    Merci beaucoup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :