• Nous vivons dans un Monde où l'on se cache......

    Nous vivons dans un Monde où l'on se cache......

    Nous vivons dans un Monde où l'on se cache......Nous vivons dans un Monde où l'on se cache......" Nous vivons dans un Monde où l'on se cache pour faire l'amour...mais la violence est faite à la pleine lumière du jour!!!!     John LENON

    Depuis des lustres, en règle générale, on se cachait pour faire l'amour....à quelques exceptions près!

    Malgré tout ce que l'on peut voir, entendre, visionner aujourd'hui...dans l'intimité des couples, nous restons prudes!

    Malheureusement la violence, elle, est faite à la pleine lumière du jour!

    Depuis tout le temps, préhistorique, moyenâgeux....à nos jours, on se cachait pour tricher, pour voler...et même pour tuer!

    De nos jours cela évolue un iota....excepté pour cette violence accrue, ces attentats de tout genre, ces guerres de Religions, d'opinions....!

    Et on ne s'en cache plus!

    De nombreux crimes crapuleux se font en plein jour, sans scrupule et avec une haine qui n'a plus de limite!

    Enfants, femmes, vieilles personnes, hommes...toutes et tous sont des victimes de ces atrocités....assassinées  par balles, par explosion, par décapitation, par bombardements....!

    Dans les années 1960, le slogan "Faites l'amour, pas la guerre" était déjà un signe avant-coureur....sachant que beaucoup se souviennent de la guerre du Viet-Nam!

    Certains artistes avaient repris, à leur façon, cette si belle citation comme John LENON, Bob MARLEY et Francis LALANNE! Même Raymond DEVOS avait son sketch du même nom!

    Aujourd'hui les djihadistes sèment la terreur partout dans le Monde!

    Djhad....est un terme arabe signifiant "exercer une force"!

    Les Djihadistes sont des combattants islamistes, qui font la guerre aux personnes qui n'ont pas les mêmes idées religieuses qu'eux!

    Nous, nous appelons cela des terroristes!

    Comme Athée, je tolère beaucoup de choses, comme le fait que d'autres êtres humains pensent différemment.....mais je bannis la violence de toute sorte, sous n'importe quelle forme...pour arriver à ses fins, imposer son dicta, des lois ...au mépris de la liberté de pensée!

    A mes yeux, l'Athéisme constitue un système cohérent!

    Le philosophe allemand Ludwig Feuerbach a été le premier à bâtir un système de pensée athée cohérent. Le grand principe évoqué par Marx, Nietzsche et Freud, appelés les "Maîtres du soupçon" entendent libérer l'homme de son aliénation!

    Comment? Pour devenir homme, chacun doit abandonner tout recours à un "secours" divin illusoire et surtout faire face à la réalité, en constituant un monde pour et par les Hommes!

    Au XX siècle, un certain nombre d'Etats ont institué l'Athéisme pour lutter contre la religion, qui, en promettant dans l'au delà, constituait selon eux une tromperie à mieux asservir les hommes!

    En 1967, Enver Hadja a proclamé l'Albanie " premier Etat Athée du Monde"

    Athée, mais respectant les autres, dans leurs religions...je me pose quand même la question à savoir pourquoi la violence, les meurtres, les attentats, les viols font-ils partie du vocabulaire des ces ouailles égarées!

    Pourquoi leur Dieu demanderait à tuer, à provoquer des explosion?

    Pour aller au Paradis....répondent-ils???

    Personnellement....je souhaiterais voir un Monde où toutes et tous seraient heureux, où l'on pourrait faire l'amour à la lumière du jour comme disait John LENON, où le respect de l'autre resterait intact, que l'on puisse faire la fête tous les jours...en n'oubliant pas d'écouter les autres....surtout!

    Car considérer quelqu'un, qu'importe sa race, sa couleur de peau....est la plus belle des actions que tout Homme peut être fier....sans se cacher de TOUT!

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 19:26

    joliment dit, contre toutes ces horreurs perprétrées par des barbares osont l'amour, le dire, l'écrire et le faire  ... c'est cela l'humanité !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :