• On ne peut arrêter le flot des vagues........

    On ne peut arrêter le flot des vagues........" On ne peut arrêter le flot des vagues, mais on peut apprendre à surfer" J KABAT-Zinn

    La vie est ainsi faite!

    Difficile diront certain(e)s !

    Lever, travail, dodo....entendions-nous plus jeune de la bouche de nos grands-parents....et aujourd'hui.....rien n'a changé....que du contraire!

    Quand on a la chance d'avoir un job....on ne peut plus rechigner à la tâche!

    On demande aux travailleurs(euses) de plus en plus de flexibilité pour répondre aux exigences des patrons...pour offrir de plantureux bénéfices aux actionnaires!

    Le côté humain n' existe plus.....seule la rentabilité est prise en compte au détriment du côté humain!

    Nous, Vous les travailleurs(euses) sommes de simples pions de l'échiquier du monde du travail....presque des esclaves modernes qui, pour éviter de perdre sa place, acceptons encore trop vite les exigences patronales....car nous sommes encore responsables et lucides....nous disant que pour le bien-être de notre famille, le respect des engagements pris vis-à-vis des créanciers hypothécaires ou autres.....nous n'avons pas trop le choix!

    Alors une seule solution s'offre à nous: " Apprendre à surfer"

    Sa définition familière est de dominer de très haut une difficulté, de la survoler!

    Je dois bien avouer que ce n'est pas toujours aisé de savoir adopter cette philosophie mais il faudra s'y résoudre si nous ne voulons pas tomber dans la dépression!

    Néanmoins une lueur apparaît à l'horizon!

    Nous ne sommes plus soumis à cet esclavagisme industriel et monétaire, nous osons nous y opposer, avec un courage inoui, une volonté indéniable....aidé des syndicats qui sont nos protecteurs et ô combien utiles de nos jours!

    Mais lorsque les fins de mois nous rappellent à l'ordre...nos ardeurs s'éteignent et notre bon sens nous dit qu'il faut mordre sur "notre chique" et continuer à bosser....sous peine d être licencié et de se retrouver dans une précarité et mettre en péril le seul bonheur qui nous est encore offert: notre Famille!   Et cela ceux qui nous dirigent et nous exploitent le savent!

    Combien de familles doivent surfer tous les jours avec leur budget, rembourser leur loyer, leur prêts divers, les frais scolaires, la nourriture, les taxes...et s'il reste un iota....le mettre en place pour les imprévus!

    C'est le lot de la majorité des citoyen(nes) d'ailleurs!

    Par contre ce sont les grosse fortunes qui dirigent le monde, qui font la pluie et le beau temps....et certains gouvernements leur emboîtent le pas en nous faisant croire que c'est la solution idéale pour redresser la barre......de leurs portefeuilles, de leur aura et égoïsme....uniquement!

    Heureusement la roue tourne....dit l'Histoire!

    Un jour, peut-être, verrons-nous tous les "Hommes" se tenir par la main, quelles que soient leurs couleurs de peau, leurs statuts, leurs identités....pour au début surfer sur ce monde de capitalisme...puis arrêter le flot des vagues racistes de peaux ou de richesses et retrouver le calme des flots dans un monde oùil fera bon vivre, main dans la main, toutes et tous unis pour le bien de nos générations futures!

    Je rêve encore debout...mais je souhaite m'endormir sur cette pensée et ne jamais me réveiller si aucun espoir ne pointe à l'horizon!


  • Commentaires

    1
    Rg
    Vendredi 24 Avril 2015 à 15:19

     

     

    Bravo Philippe.......Un jour, peut-être, verrons-nous tous les "Hommes" se tenir par la main, quelles que soient leurs couleurs de peau, leurs statuts, leurs identités....pour au début surfer sur ce monde de capitalisme...puis arrêter le flot des vagues racistes de peaux ou de richesses et retrouver le calme des flots dans un monde oùil fera bon vivre, main dans la main, toutes et tous unis pour le bien de nos générations futures!

    Je rêve encore debout...mais je souhaite m'endormir sur cette pensée et ne jamais me réveiller si aucun espoir ne pointe à l'horizon!

    2
    Vendredi 24 Avril 2015 à 15:53

    Merci l'ami pour cette éloge et ton judicieux commentaire!

    3
    Samedi 25 Avril 2015 à 19:26

    l'utopie n'est pas utopique, c'est elle qui améliore l'image du monde en attendant de devenir la norme !

    réalisons nos rêves  tant que faire se peut ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :