• Pour ne pas croire en Dieu.....

    Pour ne pas croire en Dieu.....

    Pour ne pas croire en Dieu.....

    Pour ne pas croire en Dieu.....Soyons plus intellectuels!

    Selon une étude sérieuse dans  99 universités....seulement 14% des philosophes interrogés ont la foi...et la situation est encore plus nette pour les scientifiques!

    Il y a encore 8 siècles la croyance était universelle y compris parmi les savants et les "instruits"!

    Heureusement tout cela a changé à la suite du développement de la Science moderne et de la capacité de l'homme à dominer et à comprendre la nature par l'usage de la raison!

    Les croyances et doctrines religieuses sont aujourd'hui considérées par une majorité de grands intellectuels comme des légendes pour enfants et des créations humaines afin de conforter certains pouvoirs!

    De plus quand on ne pouvait expliquer certains phénomènes...certains prônaient l'existence d'autres esprits derrière des causes et effets. L'idée de dieux explicitant  les phénomènes naturels pourrait donc être née ainsi!  Sans oublier la superstition!!!

    Les facteurs sociaux jouent aussi un rôle important dans ces croyances religieuses: facteurs de pouvoir par exemple, façon de justifier mais jamais de corriger!

    Une étude prouve d'ailleurs que c'est dans les pays où la religion n'a pas de poids que la vie est meilleure!

    Les Hommes doivent sortir de l'enfance. Ils doivent faire face à la vie avec toutes ses beautés et son côté sombre, la luxure et l'amour, la guerre et la paix!

    Ils doivent rendre le Monde meilleur...et personne ne le fera à leur place!

    Des études scientifiques, faites par des neurologues, ont prouver que chez les Athées, le cortex congulaire s'active fortement en cas d'erreur lors d'une réponse et beaucoup moins chez les croyants!

    La Religion est d'ailleurs considérée par nombre de chercheurs comme un anxiolytique, qui se serait répandu dans les différentes cultures en raison de cette vertu apaisante, aidant à affronter les craintes liées à la mort, au caractère imprévisible et incontrôlable de l'existence...à condition d'y croire!

    On arrive donc à dire que ce sont les plus faibles....qui croient à un Dieu, poussés, endoctrinés par des tyrans, des dictateurs qui profitent d'eux pour leur propre 'gloriole'!

    Il ne faut pas nier non plus que des intellectuels peuvent être féroces, belliqueux, anarchistes, révolutionnaires...mais l'Homme peut hélàs avoir plusieurs facettes...comme Dr JEKIL et Mister HIDE!

    Personnellement je crois en l'Homme!

    Quand je vois les progrès effectués dans notre Monde...j'en reste bouche bée!

    L'Homme est une "machine" qui peut se surpasser intellectuellement, scientifiquement, moralement....L'Homme est capable de tout...faire le bien comme le mal...mais l'Homme restera égal à lui-même, malgré les siècles qui passent; concrétiser ses pensées, ses inventions pour le bien de l'Humanité....comme réduire à néant toutes les conquêtes et acquis de nos sociétés...par les fanatismes religieux!

    Soyons donc plus intellectuels!

    Celui qui veut régner sur le Monde doit d'abord régner sur lui-même!   Johannes Linnankoski


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Janvier 2015 à 17:37

    L'homme dans son évolution a aimé entendre des contes qui façonnaient son imaginaire, l'enfance de son art ...

    Devenu adolescent il a connu les affres du doute qui lui faisait faire des pas en avant, en arrière ...

    Nous le saurons adulte dès qu'il aura abandonné ses croyances et ses doutes pour s'investir pleinement dans l'humanité !

     

    2
    Lundi 12 Janvier 2015 à 18:21

    Et aujourd'hui...dans la soixantaine...nous ne pouvons qu'être fiers de notre éducation qui continue à les faire réfléchir, penser, écrire...et se comporter en Homme, respectueux de la Société et la tête bien posée sur leurs épaules tout en condamnant la barbarie et certaines atrocités de ce Monde!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :