• Quand les éboueurs font grève.......

    Quand les éboueurs font grève.......Quand les éboueurs font grève......."Quand les éboueurs font grève, les orduriers sont indignés! " Jacques PREVERT

    Ce 7 Octobre 2015, notre capitale Européenne, Bruxelles, a connu à nouveau, une grève de tous les Syndicats réunis!

    Un succès de plus de 90.000 personnes, représentant toutes celles et tous ceux qui ne pouvaient les rallier....mais restaient solidaires et unis derrière eux!

    BRAVO, BRAVO et encore BRAVO!!!!!!!!!!!!!

    La grève existe depuis le 19e siècle!

    C'est une action collective consistant en une cessation concertée du travail par les salariés d'une entreprise, d'un secteur économique, d'une catégorie professionnelle....souvent à l'initiative des Syndicats. Cette action vise à appuyer les revendications des salariés contre leur employeur, l'Etat....!

    Beaucoup de dirigeants estiment que la grève devrait être "bannie"....alors que personnellement j'ai la conviction que c'est une des dernières possibilités de montrer, de crier, son mécontentement, sa colère et de surtout provoquer des changements en faveur du Peuple!

    Je resterai solidaire à ces Peuples qui osent crier haut et fort l'injustice sociale de certains gouvernements!

    Dans mon petit pays, la BELGIQUE, BELGÏE, les grèves restent le dernier rempart de la DEMOCRATIE et le moyen de montrer sa colère à nos dirigeants politiques qui, selon leurs couleurs de parti, favorisent les Industriels par des mesures drastiques et impopulaires ou alors pensent à leur Peuple, qui trop souvent encore, doit régulièrement faire un cran à leur ceinture!

    Pourtant ne dit-on pas que dans ce Monde, il y a tant de richesses que nous devrions toutes et tous être heureux?

    Trop nombreux encore sont ceux qui le pensent....mais heureusement le plateau de la balance penche souvent de l'autre côté! Ces dirigeants doivent le savoir....qu'un Peuple acculé , s'il n'est pas entendu, le fera comprendre en hurlant à tue-tête les inégalités existantes!

    Hier le 7 Octobre 2015, la grève à Bruxelles a encore connu un succès indéniable!

    Près de 100.000 personnes ont clamé haut et fort leur désarroi et surtout ont voulu montrer au Gouvernement en place que leur politique d'austérité ne plaît pas à une grande majorité de notre Bon Peuple Belge!!!

    Si après ce premier avertissement, la majorité en place n'a pas compris le message, n'en dire pas des conclusions....elle risque encore de connaître d'autres actions de plus en plus dures!

    Généralement les "orduriers" comme le compare Jacques PREVERT, doivent prendre acte de cette manifestation et de cet avertissement gratuit! Le durcissement n'est pas loin et la colère n'est pas apaisée!

    Mais un autre problème, encore plus épineux se profile....!

    Celui des Partis Extrêmistes au nord du Pays qui verraient bien la scission du Pays, si aucune solution n'est trouvée!

    Pourtant lorsqu'on interroge les habitants du Nord, nos amis par ailleurs, comme ceux du Sud....une majorité désirerait la paix dans le Pays et surtout la paix communautaire!

    Hélàs l'aura de certains devient maladive!

    Alors Bon Peuple Belge du Nord comme du Sud, sans oublier Bruxelles....ne sommes-nous pas toujours unis.....derrière nos Diables Rouges, les RED DEVILS?

    Bien évidemment répondra la plupart de nos Concitoyen(ne)s.....alors sachant que:" De tous les Peuples de la GAULE, les Belges sont les plus braves"....Montrons au Monde et surtout à nos consciences que Jules CESAR avait raison.....et que les orduriers seront indignés de constater que leur Peuple en a ras-le-bol de cette gestion à sens unique!

    A la prochaine manifestation!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 16:42

    C'était une belle manifestation de masse, beaucoup croyaient à l'essoufflement du peuple mais ... cent mille personnes ont prouvé le contraire !

    Ceci! étant dit, il y a peu de chance que le gouvernement  actuel en tienne compte , aveuglé qu'il est par ses idéologies de droite qui nécessitent de l'austérité chez les pauvres, pour garantir l'essor des riches  ... moins de dépenses sociales mais plus d'aides aux patrons sensés fournir des emplois ...

    Les grèves vont suivre !

      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 00:32

        Que les grèves suivent ! Si c'est le seul moyen pour signifier à ceux qui nous gouvernent (en belgique, en France, ailleurs) qu'ils n'ont pas la bonne méthode, je soutiens. Je me dis souvent qu'il faudrait que ça éclate un bon coup, peut-être que ça bougera un peu les lignes.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 16:51

    Analyse toujours pertinente et ô combien bien pensée!

    3
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 00:30

    Bonsoir,

    Ce texte me plaît. Son contenu, je le partage entièrement. Quand je pense que le droit de grève est malmené dans nos démocraties... Ici, en France, on a instauré le service minimum. Une honte, je trouve. Parce que tu as raison, la grève est l'un des derniers moyens, aujourd'hui, de faire entendre sa colère et ses revendications. 

    Je ne suis pas très au courant de la politique menée en Belgique, mais il va sans dire que les extrémistes agitent les drapeaux de la peur, partout. J'ai du mal à croire que ces gens-là aiment réellement leurs pays. Quand on aime son pays, on est pour son ouverture au monde, non pour son repli. 

    Amicalement (et démocratiquement).

    FP

      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 07:43

        Analyse pertinente! Merci...nous sommes sur la même ligne pour le bien-être des Peuples!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :