• Rien n'est jamais fini.........!!!

    Rien n'est jamais fini.........!!!" Rien n'est jamais fini! Il suffit d'un peu de bonheur pour que tout recommence!" Emile Zola

    Il y a 3 ans......on me disait:"Tu peux prendre ta pension!'

    A 63 ans à l'époque, travaillant dans une grande Banque, on avait encore droit à une belle prime de départ....!

    Mais je me suis vite rendu compte que je devenais une charge pour mon employeur et ma façon de travailler pour la Clientèle en priorité....commençait à déranger!

    On se retrouve alors chez soi avec une liberté retrouvée...mais on s'aperçoit aussi que le Monde a changé!

    On doit reprendre ses marques, s'habituer à la présence de l'autre et l'inverse est vrai également, aider un peu plus ses propres enfants qui vivent, eux, une vie encore plus exigeante que nous! Mais avec la maturité de mon âge, on se rend vite compte qu'il serait difficile de faire autrement si on veut qu'eux aussi puissent s"épanouir et réussir leur vie!

    Alors Zola avait totalement raison: "Il suffit d'un peu de bonheur pour que tout recommence!"

    Nous avons, mon épouse et moi-même la chance d'avoir régulièrement nos 3 petits-enfants! Bien entendu j'ai dû m'adapter à ce rôle de "bon-papa"......car je l'avoue....durant ma carrière.je n'étais pas souvent présent!

    Le travail bien sûr...mais aussi des réunions politiques, m'occuper d'un club de basket......!

    Mais tout se passe dans la tête......!!

    Il suffit de voir les sourires, le bonheur sur le visage des 3 petits-enfants pour bien avouer que ce bonheur là.....certains ne le connaissent peut-être pas!

    Quand nous les avons à la maison ou à la caravane à DE PANNE"....leurs mines en disent long sur la joie d'être ensemble......car ne dit-on âs que les grands-parents sont souvent plus "cools" que leurs propres parents?

    Le 24 mars.....le camping ZEEPARK réouvre!

    La caravane remise à son emplacement après l'hivernage .....on remonte l'auvent, je sécurise l'emplacement avec mes "coue-vent" solides.....pour que tout soit prêt pour les vacances de Pâques où nous avons nos petits-enfants....les 2 plus grands la 1ére semaine et la plus jeune l'autre ou l'inverse.....selon l'agenda des fistons!

    Le camp se remplira vite et on retrouvera les habitués, pour la plupartdes amis....tout se rétablit....on prend des nouvelles et chacun arbore la joie de vivre à l'air pur, bercé le soir par le bruit des vagues!

    Néanmoins les habitués sont anxieux, chagrinés...car on sait que cette année le camp sera encore ouvert....mais un projet immobilier existe!!!!!

    Des pà toutes les situations!

    Les promoteurs immobiliers voudraient construire des maisonnettes entérrées  partiellement dans le sable et ainsi relier définitivement ST IDESBAL et LA PANNE!

    Une pétititon pour la survie du camping a été lancée.......mais dans ce monde de "friqués"......le Peuple n'a jamais son mot à dire.....sauf lorsqu'il se révolte!

    Mais notre éducation nous fait dire que le bonheur que nous avons pris depuis des années nous aura apporté énormément et qu'il y a une solution à tout problème......d'autres campings existent et que l'Homme est capable de s'adapter à toutes les situations!

    Un peu de bonheur et tout recommence.......!!!

    Camping Zeepark un jour......Camping Zeepark toujours!Rien n'est jamais fini.........!!!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier à 16:10

    tu l'attends avec impatience n'est-ce pas cette ouverture ... moi aussi ... la vie paraît si légère là-bas ... mais attends j'ai encore auparavant tant de choses à faire !

     

    2
    Mardi 7 Mars à 09:14

    je suis en vacance jusqu'au 31 mai puis retraite ,j'ai peur seul toute la journée silence complet ,personne à qui parler ,pas de petit enfant ,un fils loin ,solitude est le mot du moment ,mardissime

      • la griffe
        Mardi 7 Mars à 12:19

        Merci pour votre commentaire et de votre visite! Je vous souhaite une agréable journée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :